Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

se pousser au c...

22 Octobre 2013, 11:57am

Publié par Mamanlit

Tu dois le savoir, parfois, il faut se pousser au c... pour faire quelque chose.

 

Et bien moi, c'est aujourd'hui.

 

On va dire que c'est ma fête. Pour de vrai, c'est la saint Mamanlit ! Bon, en fait cette histoire de fête et de prénom, je m'en fiche un peu parce qu'à la place de m'appeler Mamanlit, je me serais bien appeler Madeleine, ou Adèle, ou Louise... Pour être honnête le plus souvent on ne m'appelle pas Mamanlit, on m'appelle Mam.

Sinon, cette histoire de prénom, n'a rien à voir avec ce que je voulais te raconter au départ.

 

C'est donc une journée où il faut que je me pousse au c... pour avancer.

 

Primo, je me suis couché bien trop tard pour survivre d'une façon normal à ma journée de boulot. Oui, 1h58, c'est définitivement trop tard... c'est pas de ma faute, je finissais un bouquin après avoir glander toute la soirée devant la chaine parlementaire. Et le reveil hypra matinal de la Poulette à 6h32 pour me dire qu'elle avait peur, ben ça a un peu flinguer ma courte nuit de sommeil.

 

Deuxio, je suis arrivée au boulot pour découvrir que mon collègue était malade. Tu me dira, pas sa faute. Mais quand tu sais que nous sommes 5 et qu'il y en a une en vacances, une qui ne bosse pas aujourd'hui, un qui est malade et l'autre qui ne bossait que jusqu'à midi... tu fais le compte et tu découvres que tu sera toute seule une grosse partie de la journée. Flûte, zut, crotte. Moi j'aime bien mes collègues.

 

Tertio, je m'auto-censure :-) après coup....

 

Alors aujourd'hui, je me suis un peu pousé au c...

 

Primo, pour ouvrir les yeux un peu plus que la nature me le permet.. ils tiennent avec des allumettes mais j'arrive encore à les maintenir ouverts.

 

Deuxio, pour ne pas s'énerver sur le planning "tiens, y'a personne pour me remplacer entre midi et deux, je ne mange pas ?" " ah ben oui, j'aime les journées de 7 heures au public ..."

 

Tertio,et là tout pareil... parce que ça peut faire de la peine, parce que je ne sais pas toujours au juste qui me lit... alors plutôt que de faire de la peine aux gens, ben là, je me tais :-)

 

 

Alors oui, aujourd'hui c'est une journée où je me pousse au c... et comme dit l'Homme de bon matin "Souris à la Vie, la Vie te sourira" (maxime tirée du dessin animé Le Lorax, on a de la culture ou on n'en a pas...:-) )

 

 

En guise d'illustration, un super dessin de Jack Koch...du blog Danger Ecole...

 

se pousser au c...

Du coup, tu sais quoi... ben je vais mettre mes baskets ce soir et affronter la tempête...

Commenter cet article

Manderley 03/11/2013 21:11

g pas compris le "tertio" :p

Mamanlit 04/11/2013 00:33

Je te raconterai.. mais j'arrive pas à parler chez toi !!!

Bismarck 31/10/2013 10:47

Bon, tu t'es remise? Tu dois être en vacances, là, reposes-toi bien!

Mamanlit 09/11/2013 21:55

meuh non, j'ai plus de vacances.... bonheur, je m'enquille tous les jours entre août et noël... je ne suis pas une bonne gestionnaire de congés je crois !

Ecoquillette 29/10/2013 23:03

Eh ben j'espère que tu as eu plein de belles journées depuis! y'a des jours comme ça...

Mamanlit 09/11/2013 21:54

J'en ai eu des chouettes, mais aussi des pourries toutes malades. J'aime pas l'automne.

Miaouville 27/10/2013 09:10

Je reprends: on est passé, on t'a fait coucou, on a parlé de toi......et puis voilà!!!!! On retentera une prochaine fois!

Miaouville 27/10/2013 19:10

C'est pas grave! La prochaine fois t'inquiète!

Mamanlit 27/10/2013 19:02

Ob ne m'a prevenu cette semaine des commentaires....je n'ai vu donc le tien que hier soir... j'étais donc dégoutée... pour une fois où je ne travaillais pas un samedi et que j'étais MEGA dispo....argh ....

Miaouville 27/10/2013 09:09

On est passé, on t'