Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Entre les deux mon cœur balance.

9 Novembre 2013, 20:55pm

Publié par Mamanlit

Quand je suis au boulot, je suis au milieu des livres toutes la journée. Mais je ne lis pas hein.

 

Non, je casse un mythe, mais les bibliothécaires quand ils travaillent, ils ne lisent pas (toute la journée)... Non, ils commandent des livres, ils équipent des livres, ils les cataloguent, ils les conseillent et ils les rangent... Mais ils ont rarement le temps de les lire dans la bibliothèque même.

Alors, ils font comme moi, ils les empruntent et ils les lisent chez eux. Sur leur temps libre.

 

Tu n'es pas sans savoir que quand tu as plusieurs passions, tu dois faire des choix.

En ce moment, je suis le cul entre deux chaises. Toute la journée, je ne pense qu'au moment où je rentrerai et où je pourrais me mettre sur ma MAC pour concrétiser tous les projets que j'ai dans la tête. Et puis je rentre. Je parle avec l'Homme, avec les nains, on s'occupe de manger, de se doucher, de jouer, de se faire des câlins, de traîner un peu devant la télé, de traîner aussi un peu sur l'ordi...

 

Et puis flûte, je n'ai plus le courage de me mettre derrière la MAC. Et puis il y a tellement d'histoires qui m'attendent posées sagement à coté de mon lit... Je me mets au lit et me voilà plongée dans tous ces romans qui me tendent les bras.. Je n'ai pas cousu.

 

Et le lendemain, rebelote.

 

Quelque chose me bloque en ce moment pour mettre sur la MAC. Pour coudre, j'ai besoin d'être apaisée, d'avoir du temps devant moi, d'avoir chaud... en quelque sorte, j'attends les conditions idéales. Et en ce moment, elles sont plutôt rares.

Et puis, il y a quelques jours, j'ai lu une blogeuse/couseuse qui disait manquer de temps aussi. Alors elle avait une technique. Comme elle savait qu'elle n'avait pas souvent de longues plages de temps devant elle, elle fractionnait. Elle savait qu'en dix minutes, elle pouvait préparer une canette, enfiler son fil...et préparer sa surjeteuse..

Je ne sais pas si je vais y arriver, mais si j'arrive à ne plus être frustrée le soir de ne pas avoir eu le temps de créer quelque chose, ce serait une bonne chose...

Mais je suis tombée là-dessus aujourd'hui :

On est bien d'accord, je ne suis pas couturière pro, je ne le serais jamais... Mais la claque en regardant ça. Les détails, la minutie, l'amour, le temps.... L'envie de faire bien.

Alors, non, je ne crois pas que je pourrais fractionner, j'aurais l'impression de gâcher. La couture est un plaisir, une passion qui me demande concentration et don de soi. Alors, j'ai envie de faire bien. Surtout que là, je suis sur MON projet. Cette cape, pensée dans tous les sens, chercher le modèle idéal, le tissu tout bien comme il faut. Je mettrai peut-être une semaine pour la faire, mais je la veux comme dans ma tête..

 

Je crois aussi qu'il faut que je prenne mon temps pour bien faire. Ne pas avoir de boulimie de patrons, de modèles, de tissus (euh, ça c'est mal barré). Prendre du plaisir surtout.

 

En attendant donc d'avoir du temps, du vrai, du temps de mains dispos je fais quoi ?? Ben je lis :-)... Parce que ça non plus, je ne peux pas m'en passer. Je suis capable de lire entre deux portes, aux toilettes, dans un ascenseur, en voiture, en tournant des pâtes, en me brossant les dents et même en me déshabillant... La seule chose que je ne peux pas faire en lisant...parler.

 

 

Ok, ce billet est un peu décousu, mais c'est comme ça dans mon esprit.

J'aurais sinon, pu te parler du fait que pour la première fois, la petite souris (la magique) est passée dans ma maison et qu'il y avait même un petit mot qui l'attendait.

 

 

Entre les deux mon cœur balance.

Ou alors que la semaine dernière je suis allé 3 fois à Mondial Tissu avant de recevoir un sms me prévenant qu'il y avait une soirée privée jeudi soir avec -20%..Bon, ben j'y suis allée...(au point où j'en suis...).

J'aurais pu aussi te dire que j'ai fait à l'arrache une robe de vampire violette et noire pour Poulette qui a été à sa première invitation chez un copain (trop fière, sans peur et sans reproche).

Je pourrais aussi te parler de mon concours qui a lieu mercredi prochain... (c'est con, je voulais faire grève d'école moi !)....

Je pourrais te dire aussi que si j'avais autant de temps que d'idée, j'aurais une garde robe de folie grâce à internet, Mon Dieu, qu'est-ce qu'il y a des choses merveilleuses qui traînent sur la toile...

Je me suis fait pirater mon compte FB par mon collègue qui rigolait derrière son écran...

Je pourrais également te dire que j'essaye de convaincre l'Homme de faire un calendrier de l'Avent Home-Made plutôt que de dépenser des sous dans playmo et compagnie...

Aussi que K. est à fond dans Pico Bogue que j'ai ramené pour moi et que j'avais laissé dans les toilettes...

Mais je vais surtout te dire que je vais prendre ma verveine, mon morceau de gâteau au yaourt...et que je vais aller retrouver les personnages qui m'attendent au pied de mon lit.

Sinon, toi, tu as 3 heures devant toi, tu fais quoi ?

Commenter cet article

Zozosteo 12/11/2013 09:47

Même dilemme, tellement que je n'ose pus commencer grand chose. Et les rares fois où j'ai pu avoir 3h devant moi, pour moi, disons depuis que j'ai la 1ère et fini ma 2ème série d'études, et bien... j'ai été désœuvrée, désorientée!

Mamanlit 13/11/2013 23:30

quoi, t'arrives à t'ennuyer ???

Bismarck 11/11/2013 12:27

Trois heures? C'est avant d'avoir glandouillé sur le net et fait le ménage, ou bien après? Trois vraies heures pour moi... Je crois que j'irais me promener un peu, et que je rentrerais me mettre au chaud avec un thé et un bon livre.
Ah, et puis: on croise les doigts pour mercredi.

Mamanlit 13/11/2013 23:30

Après, quand ton esprit est liiiiiiiiiiiiiiiiiibre.....
bon en fait, je dois avouer... je n'ai pas la nature !

ema 11/11/2013 08:55

oh, j'ai fait la même robe hier, avant le petit déj! :D
j'adooooore!
je couds encore moins que toi... mais j'aimerais plus aussi... c'est mon père qui m'a donné le goût, ma mère, c'est pas son truc! dans les années 70, mon père faisait des robes genre d'intérieur pour maman!
:)
c'est quoi Pico Bogue?

Mamanlit 13/11/2013 23:30

Pico Bogue c'est ça...
http://www.decitre.fr/livres/pico-bogue-tome-1-la-vie-et-moi-9782205060744.html

et sinon, t'as pas des photos des robes de ta maman ??

Elodie 10/11/2013 12:20

Merci pour cette vidéo sublime !
Je crois n'avoir jamais commenté alors que je lis chaque billet avec plaisir.
Même souci ici : jamais le moment idéal pour coudre alors les projets s'entassent et se concrétisent toujours au dernier moment car il y a parfois des dates butoirs...

Mamanlit 13/11/2013 23:29

Merci de commenter alors aujourd'hui.... J'avoue n'avoir que peu de date butoir en couture et tant mieux... sinon, je serais trop stressée !

Lapunaise 10/11/2013 10:52

Comme toi, je ne sais pas fractionner (enfin sauf quand j'ai 10 ourlets à faire...). Quand tu dis 3 heures, c'est 3 heures rien que pour moi, une fois que tout le quotidien est dans les clous ? Genre 3 heures quand le ménage est fait, les courses rangées, les menus plus ou moins au point, les enfants chez les potes et l'homme ailleurs ? Genre 3 heures comme ça ? Alors oui, moi je vais coudre.

Sinon, ben comme toi, je lis :-)

Mamanlit 13/11/2013 23:28

c'est exactement ça....trois heures sans être dans le quotidien, le moment juste à toi...
tu me dira, au lieu de trainer sur l'ordi, je pourrais aussi faire des trucs hein !