Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The project

19 Novembre 2013, 20:11pm

Publié par Mamanlit

Cette année, je suis partie avec plein de projets en tête.

J'en ai concrétisé plusieurs : passer deux concours (et réussir le premier), aller à des concerts, prendre un peu soin de moi (séances de kiné en cours), partir en vacances...

J'en ai raté d'autres : ne pas hurler sur les nains, manger moins donc ne plus grossir, me coucher tôt...

 

Mais bon, il y en a un qui me tenait particulièrement à cœur.

Je voulais un gros projet couture juste pour moi. Je voulais me faire une cape. Une cape de demi-saison avec une capuche et une chouette doublure.

 

Il a fallu que je trouve le patron. Et ce fut coton. J'ai choisi la cape de Marie- Lucette chez Créapassions. Mais je vais être honnête, j'ai fait douze milliards de modifications.

Après je me suis lancée dans l'achat du tissu. Et j'avoue que j'ai été aidée. Aidée par mes potes. Ceux que je côtoie tous les jours. Parce que pour mon anniv, ils m'ont offert des chouettes (très très chouettes) bons d'achat à Ma Petite Mercerie.

Alors du coup, j'ai pu prendre LE tissu qui tue. Un modèle de Petit Pan. Une pépite. Le jour où je l'ai vu sur le net, je savais que ce serait l'intérieur de ma cape. Quand je l'ai enfin eu en vrai dans mes mains, j'avais juste envie de poser ma tête dessus et le sentir...(oui, cherche pas, je suis un peu folle)...

Le tissu extérieur a été trouvé chez Mondial Tissu - grand fournisseur devant l'éternel, il est à 1 minute 30 de la maison et bientôt les vendeuses m'appelleront par mon prénom :-)). Un lainage bleu marine, parce que mine de rien, je suis classique hein !

 

Et puis c'est parti. J'ai pris mon temps, inspirée par les petites mains de Christian Lacroix. J'ai coupé tranquillement, épinglé, essayé avant de coudre. Rétreci par là, agrandi de ce coté-ci, refait la capuche 3 fois...et puis j'ai mis la touche finale avec un bouton.

 

J'ai ma cape, telle qu'elle était dans mon esprit, dans mes voeux.

Je suis fière de moi.

 

Et voilà le travail : 

(tu notera les photos pourries sans flash et les photos pourries avec flash, merci la lumière de novembre...ah, non flûte, en fait il n'y a pas de lumière en novembre !)

 

The projectThe project
The project

Et enfin, mes coutures du week-end qui s'envolent demain par la Poste pour de nouvelles aventures loin de moi... des petits trucs pour dire merci ou joyeux anniversaire !!!

The projectThe project
The project

Aller, maintenant, je m'attaque au jersey !

Commenter cet article

Sosso 23/11/2013 08:56

La tête de mort fleurie est arrivée hier, et la miss l'a aussitôt adoptée : trop claaaaasse! Troooooop biiien pour mettre les affaires de gym ;-)
1000Mercis

Mamanlit 23/11/2013 21:19

Chic ça c'est pas perdu par la poste !

Agdel 21/11/2013 14:18

Tu peux être fière de toi ! Déjà, rien que l'idée de coudre une cape me semble insurmontable, l'épaisseur du tissu devant laquelle ma machine va rechigner, la peur de me tromper et de gâcher un grand métrage… elle est superbe (enfin, bon, avec des photos à la lumière du jour, elle serait sûrement encore plus superbe)
Voilà de quoi voir venir l'hiver dans la bonne humeur !

Mamanlit 23/11/2013 21:20

j'avoue avoir réfléchis des jours et des jours sur cette cape...et j'ai attaquer par l'extérieur le tissu étant largement moins cher que ma doublure chérie...

Zozostéo 20/11/2013 21:45

La cape n'a de classique que l'extérieur! Je te félicite d'avoir réussi à faire un projet pour TOI, c'est toujours tellement plus difficile à mettre en œuvre!

Mamanlit 23/11/2013 21:20

je m'attaque à deux trois trucs et après je me relance dans un autre projet pour moi; ça fait un bien fou !

Bismarck 20/11/2013 10:44

Je ne me vois pas trop porter une cape. Mais la tienne est vraiment très chouette (et j'aime aussi beaucoup le motif du tissu intérieur), bravo!

Mamanlit 20/11/2013 11:12

J'ai des trous pour laisser passer les bras !