Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avent - time

7 Décembre 2013, 23:23pm

Publié par Mamanlit

Tu l'as compris, depuis une semaine on est à fond Noël.

Les galeries marchandes t'envoient des Père Noël pleins les yeux, tu vois du foie gras partout et tout le monde se lance dans la chasse aux cadeaux.

 

 

Laisse moi te dire quelque chose dont je suis très fière. Cette année, pour la première fois de ma vie (en vrai)... j'ai fini mes cadeaux de Noël. La plupart étaient déjà réglés le 28 novembre et vendredi j'ai fini pour de vrai de vrai.

C'est la première fois que je suis aussi organisée.

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai même organisée ma propre liste informatiquement. Dans les favoris, là en haut à droite, il y a un dossier "Noël Mamanlit". Il est à destination de l'Homme. Mais je ne suis pas sûre qu'il ne finisse pas chèvre, je rajoute des trucs tous les jours.

 

Le temps de l'Avent, je l'aime moi. J'ai l'impression d'être moins pressée que l'année dernière. J'ai fait - pour la première fois aussi - le calendrier de l'Avent des enfants moi même. Samedi dernier, dernier carat, à l'arrache, j'ai tamponné 48 sachets en kraft et j'ai commencé à remplir. La plupart des petites poches sont remplies mais je n'accroche les sachets qu'au fur et à mesure.

Attends, je te montre.

Avent - time

C'est mon sac à malice.

Il y a un peu de tout. Par exemple ce matin, ils ont eu une crécelle en plastique (quelle bonne idée !).

Les années auparavent, ils avaient eu des calendriers playmo ou légo. Et on s'est aperçu que cela les interessait moyen. Du coup, on s'est lancé dans un truc un peu différent. Et on s'organnise. L'Homme rentrant manger à midi, c'est lui qui suspend les sachets pour le retour de l'école.

Ils s'attendent pour ouvrir ensemble les paquets, ils en discutent.. Je crois que c'est une réussite !

Comme nous sommes le week-end, ils ont leur sachet le matin. Mais là, c'est pas un sachet. C'est autre chose. Je te montre.

 

Avent - time
Avent - timeAvent - time

Des t-shirt DPAM, du flex et zou... Mademoiselle Playmo à paillette pour La Poulette et Batman pour K. J'ai hâte de voir leurs têtes demain matin.

Internet mondial, c'est trop bien pour trouver des idées ! J'aimerai rendre à César ce qui est à César en ce qui concerne le playmbo mais je ne sais plus, si tu le vois ailleurs previens-moi !

 

Je te laisse avec la musique du moment (oui tu m'aimes, oui tu reviendra...)

 

 

:-)

Commenter cet article

Lapunaise 09/12/2013 14:59

Plus ça va, plus j'y pense au calendrier maison. Là franchement, deux calendrier Kinmoche pour ma Peau-d'Ane et un jour sur deux elle "oublie" le chocolat et demande à 19 h 30 (parce qu'elle vient de passer devant le truc) si elle peut le manger. En rajoutant, "mais j'sais pas bien si j'en ai envie"... Euh... Donc là, je trouve que c'est une chouette idée que tu as eu, et j'ai bien envie de la mettre à profit pour l'année prochaine (si tant est que l'année prochaine Peau d'Ane cherche encore un calendrier de l'Avent).

Pour la musique, on va dire que je suis ravie d'y échapper, je suis au boulot :-)

Mamanlit 09/12/2013 20:05

j'aime pas trop le chocolat, et ras les boules des playmo et compagnie...cette année, je suis un peu fière,c'est pas mal !

Bismarck 08/12/2013 15:27

J'admire (encore)!
Ca, c'est du calendrier de l'avent. Mais ça place la barre très haut pour les années à venir...

Mamanlit 09/12/2013 20:04

Faut-il que je sois complètement timbrée !!