Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma croix quotidienne

6 Janvier 2014, 09:45am

Publié par Mamanlit

Réponse du berger à la bergère ou la suite d'une discussion sur FB sur les voitures.

Oui parce qu'en fait, je suis une fille mais je parle aussi voiture avec mes copines.

 

Alors pour la Punaise, voilà ma croix quotidienne qui fait que je n'aurais jamais de grosse voiture.

 

Je te montres le problème :

Ma croix quotidienne
Ma croix quotidienne

C'est mon allée. Celle dans laquelle je dois rentrer mon carrosse chaque soir. Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente (et ceci à son importance).

 

Le magnifique portail rouge - peint par mes petites mimines - s'ouvre vers l'extérieur. Dans un sens c'est très bien puisque nous pouvons rentrer donc deux voitures dans l'allée.

Le rentrage (bouh), se fait en marche arrière. Il faut donc bien calculer son coup.

 

Tout d'abord, tu va ouvrir le portail après avoir mis ta voiture au milieu de la route. Tu le cale bien (et je te rappelle que mine de rien j'habite une région venteuse) sous peine de qu'un coup de vent ou autre te flingue ta portière. Tu cales bien le bitogniau du bas sinon tu embarques ton bas de caisse avec (vécu par l'Homme 500 euros de réparation - merci l'assurance et la franchise). Tu vérifies que t'as bien tes rétro en place et c'est parti.

 

Si tu as du bol, ton débile de voisin n'a pas entreposé trop de voiture en face - parce que ton voisin d'en face, il est mécano dans la rue, alors les voitures ça défile sec....A ce jour, il y en a 5, donc pas une seule ne sont à eux (de toute manière dans la maison d'en face, seuls les gars ont le permis...donc 2 personnes pour 5 voitures hum hum)...

Ma croix quotidienne
Ma croix quotidienne

Je lui ai demandé pendant 1 an de me laisser un peu de place en face du portail, mais bon, il retient ça 5 min, et après oups, il a oublié...alors maintenant, je ne fais plus trop attention et je me débrouille...

 

Bref, tu fais comme tu peux, avec douze milliards de manœuvre et tu rentres ta voiture.

Si tu es la première de la journée à le faire, tu fais gaffe au tuyau de la gouttière au fond, parce qu'il tient avec un machin en fer qui dépasse et du coup, c'est moyen pour ta carrosserie.

 

Si tu es la deuxième, tu pries pour que l'autre ai bien avancé la voiture au fond pour pouvoir fermer correctement le portail.

 

Et après tu essaies de sortir de ta voiture sans taper les portes contre le mur, descendre tes nains, tes courses, ton sac de bouquins....

Et si tu es la dernière à te garer, dis toi que de toute manière, s'il pleut tu sera trempée. Parce que tu aura ouvert ta portière dans la haie mal taillée, que de l'eau te dégoulinera dessus et qu'en plus tu aura le plaisir de laver ta caisse avec ton manteau pour aller refermer le portail.

 

Voilà pourquoi, ma voiture c'est ça et pas un multivan de VW avec ou sans oreilles d'éléphant :-) mais que le traineau du Père Noël, je peux le garer finger in the noze.... 

Au passage, oui je sais, je n'ai plus d'enjoliveurs, mais figure toi que c'est un dégât collatéral de nos vacances en Bretagne de cet été. Première nuit dehors, tout a disparu (et dire que je vis dans une des villes les plus criminelles du sud de la France....).

 

 

 

Ma croix quotidienne

Malgré tout ça, si tu savais le bonheur que j'ai d'avoir ma voiture juste là ! Parce qu'avant la maison, nous étions en appartement en centre ville et que la voiture était dans un parking souterrain public et que nous mettions 5 bonnes minutes pour aller la récuperer (avec deux gosses - poussettes - courses et compagnie).

 

Et sinon, si t'as oublié de sortir les poubelles - cachées sur la droite - ben t'as le choix... tu ressorts ta voiture, tu portes le container à bout de bras ou bien tu attends le prochain ramassage.

 

A ton avis, quelle est ma solution préférée ?

Commenter cet article

Stéphanie 07/01/2014 21:45

Quoi? Les bretons sont des délinquants?! Rhoooo mince alors!

Mamanlit 19/01/2014 17:18

les boules, le premier soir !

FD-Labaroline 06/01/2014 22:01

J'ai adoré ton article ! Mais vois le bon coté, tu as une voiture et tu peux la garer pas loin de ta porte d'entrée. Basta. Le reste ce serait du super luxe, non ?! J'ai aussi un voisin comme le tien, il est maçon, il a 2 voitures perso, ses 2 camionnettes et il gare tout ça sur les maigres places de la rue (m'en fous en général y a mon parking perso et j'ai pas de portail mais parfois j'ai des invités et parfois, quand j'ai juste envie de faire ma chieuse, je sors mon minibus et je vais le poser comme une bouse à cheval sur DEUX places pile là où le voisin a l'habitude garer ses chars. Il n'a pas de parking chez lui, il a voulu y poser 2 maisons dont une pour des locataires (qui se garent devine où ?) Moi ch'srais toi pendant les vacances je laisserai systématiquement ma voiture garée dans la rue !

Le père Noël 06/01/2014 19:22

Effectivement ça n'a pas l'air très large ton affaire (2.50?).

Déjà moi j’enlèverai le portail existant et les piliers.
Tu gagnerais bien 20 centimètres.

Ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça!

J'installerai ensuite un portail coulissant et je taillerai la haie.

Ce n'est pas de rentrer le multivan qui posera un soucis, mais d'ouvrir la porte!

Ou alors il faudra que tu sortes par une porte latéral.

Concernant la longueur, en voyant le scénic de ton voisin, je ne pense pas que tu pourras rajouter une clio en plus.

Il faudrait que tu prennes les cotes pour étudier au plus juste.

Pour les poubelles, tu les peints et tu les laisses sur le trottoir.
Ca pourrait faire une jolie déco extérieur hehehe

Voili, voilou

Mamanlit 06/01/2014 20:25

Cher Père Noël....

alors comment dire.. les piliers c'est même pas en rêve (est-ce que tu te rappelles de mon soucis de trou dans le mur de cet été...ça a fini avec un russe qui est venu bosser deux semaines chez moi...)
Tailler la haie....aaaaaaaaaaaah, ben oui...mais là tu vois en ce moment je préfère coudre et l'Homme qui assure avec une tronçonneuse a la flemme...

Et puis le multivan, c'est quand même un peu grand pour nous quatre non ??? ou alors je continue de faire des gosses pour amortir le truc !
Ah, oui, les poubelles...un : je n'ai pas le droit de les peindre (la mairie n'apprécierait pas mon sens artistique !)....et deux : pendant 3 ans, sur google view ma maison avait les poubelles devant...elles n'y sont enfin plus...(maintenant yà le matos de quand le russe a bossé genre plaque de placo et sacs de plâtre...)
Quand à la phrase prendre les côtes, je rigole et je reviens...tu parles à une fille qui dit au coup d'oeil que son tissu est droit !!

Bref, cher père Noël....je crois que je vais continuer à me prendre la tête chaque jour ! (mais peut-être que je mettrais des oreilles d'éléphant sur la polo histoire de rigoler !!)

Anne 06/01/2014 18:55

Moi j'ai de la place... Mais de la boue aussi!!!

Mamanlit 06/01/2014 20:19

ouaip ben là autant te dire la boue c'est no way pour moi... je suis une pure citadine !

Agdel 06/01/2014 18:20

Je parie que tu attends le prochain passage… (si c'est comme chez nous, les poubelles ne sont jamais bien pleines). Nous avons la chance d'avoir une allée assez large pour laisser passer poubelles ou vélos + une place devant le garage (qui lui, sert de cellier, arrière-cuisine, atelier, range-vélos…) et je mesure notre chance après avoir vécu dans une ville où rentrer après 20h30 signifiait tourner pendant 20 à 40 minutes à attendre qu'une place se libère (même pas de parking public), notre hantise était d'avoir à raccompagner les baby-sitters !

Mamanlit 06/01/2014 20:18

Je me rappelle de ma vie à Montrouge où pendant 2 ans je tournais entre 20 min et 1 heure avant de pouvoir ma voiture le soir.. le pire : quand je sortais à 21 h !!!
Et oui sinon, t'as gagné, j'attends le prochain passage !