Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec sa petite valise

9 Avril 2014, 07:35am

Publié par Mamanlit

Avec sa petite valise en forme d'abeille - t'as vu ? c'est trop chouette, on peut lui tirer la langue.

Elle partait ce matin. La fleur au fusil, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

 

Classe verte au bord de la mer.

 

Ma toute petite - plus si petite - , ma luciole, mon rayon de soleil, ma Poulette.

 

En moyenne section, trois jours et deux dodos, loin de papa et maman. Avec sa maitresse et ses copains d'école.

 

Oh, pas très loin. Mais il faut prendre un car.

 

"Et puis tu comprends Maman, on va dormir avec les copains. Moi je vais dormir avec Lorik parce que c'est mon amoureux, alors comme on va se marier, il faut qu'on apprenne à dormir ensemble". Elle a tout juste 5 ans.

Et Lorik de renchérir, "et puis c'est pas grâve si elle change d'école, de tout manière on se retrouvera au Lycée et comme ça on pourra se marier".

De la suite dans les idées ces deux là.

 

Exceptionnellement, K. a sauté sur sa soeur avant le départ pour lui faire un bisou.

 

Alors, c'est parti.

Bon voyage ma chérie. Profite, amuse toi, et on attends que tu rentres pour que tu nous racontes tes aventures.

Commenter cet article

nansou 10/04/2014 06:58

Waouh cette pitchoune est une grande voyageuse ! Je pars bientôt aussi en voyage scolaire avec mon fils, j'accompagne la classe. 4 jours et 3 dodo... des CP !
C'est dur pour certains d'entre eux, mais je suis certaine qu'une fois sur place, ils seront aux anges ! Cette petite puce aura des tas de choses à raconter !!!

Cripouloux 09/04/2014 21:50

Bouh, y’a pas d’âge (pour les parents...) Mon « bébé » (de 17 ans !!!) s’en va une semaine (longue, très longue semaine) en Espagne avec pleins de beaux garçons et de jolies copines du lycée.... Aïe, aïe, aïe... Je ne vais pas trop dormir durant tout ce temps !!!!

Agdel 09/04/2014 16:59

Déjà un voyage scolaire, la maîtresse est bien courageuse ! Mais ces petits vont devenir grands, tout à coup. Le retour va être un grand bonheur pour tous. Profite bien de ce quotidien allégé, en attendant (ça doit faire du bien aussi à K de redevenir fils unique pour un petit moment)
Pour l'amoureux, je confirme, à 15, 16, 17 ans, on ne sait plus rien (ou alors, par voie détournée) et c'est bien dommage…

Oui et alors ? 09/04/2014 10:43

L'amour n'a pas d'âge !!!
En attendant qu'est ce que c'est mignon. Le mien à cet âge là avaient des jumelles pour amoureuse et au moins on était au courant. Aujourd'hui à bientôt 18 il faut lui tirer les vers du nez. Pfffff.
Quelle vide ce soir ça va être chez toit :-)

Anne 09/04/2014 10:20

Ohaaa! Le grand saut!!! Maman n'a pas trop pleuré? Elle va en revenir grandie et ce ne sera pas à cause des nuits avec Lorik! Ma Suzanne, elle est amoureuse de Karl... Gilles tourne le nez!