Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fleuve - 2

8 Septembre 2014, 07:15am

Publié par Mamanlit

Une heure volée au temps et je suis là.

J'aurais pu volé cette heure plus tôt, en juillet, en août, la nuit, au boulot...mais. Mais j'en volais pour d'autres choses.

 

Alors mes deux mois se résument en 3 mots : indésirables, gâteaux, travaux.

 

Les indésirables:

 

1. Les moustiques.

Une des 7 plaies de l'Egypte. Nous avons été bouffés tout l'été dans des proportions de dingues. Tu te lèves à 7 heures du matin et blam, t'es déjà piqué 3 fois le temps de faire ton thé.

Alors il y a des tigres, tous petits, silencieux, retors....des pas tigres, du bruit, gros, et qui piquent aussi...Et des non identifiés...mais que tu essaies de dégommer quand même.

Nous sommes donc équipés de prises, de moustiquaires, de répulsifs en tout genre et au final, d'une bombe bien chimique pour le moment où l'on en peut plus.

Le record de piqûres est détenu par la Poulette avec une vingtaine en une seule nuit. Je la suis de près avec une quinzaine en une soirée.

C'est vraiment LE truc qui ne nous a pas manqué quand nous somme partis en Bavière et que la température ne dépassait pas les 15°.

 

2. Les poux.

On a fait connaissance de ces charmantes petites bêtes cet été. Après une semaine de centre aéré. Et on les a côtoyé pendant 3 semaines.

J'avoue que je pensais bêtement que tu collais du produit sur la tête de ton gosse, tu passais le peigne et l'affaire était réglée..... Pouah, que néni, récidive 3 jours plus tard et encore une semaine plus tard. Après appel aux copines (oui c'est comme dans le jeu télé) sur FB, j'ai donc entrepris d'épouiller la tête de la Poulette avec les doigts, cheveux par cheveux et ça, 4 jours de suite.

Victoire.

Depuis la Poulette part à l'école avec spray à l'he de lavande sur la tête et surtout les cheveux méga attachés.

 

3. Les rats.

Ça c'est tout neuf, tout beau, tout propre, ça date de ce week-end. De vendredi soir exactement quand j'ai vu trois ratatouilles sortir du lambris de toit de mes voisins (nos maisons sont collées). Mmmmh, ça donne envie tout de suite. Les voisins étaient partis en week-end, alors j'ai laissé un petit mot sur la porte. Et lorsqu'ils sont rentrés hier soir, je leur ai annoncé la bonne nouvelle: "faites un truc, je pense que vous êtes infectés dans les combles".

De mon coté, je vais aller balancer des pièges dans le jardin le long de la clôture.

Tout le monde sait à quel point j'adore ces petites bêtes !

 

 

 

Des gâteaux.

 

Une semaine en Bavière. Une part (voir plus) de gâteau par jour. Je veux y retourner.

Passage au supermarché avant de rentrer à la maison. Le plein de gâteaux Balsen.

Et puis l'Homme qui découvre la cuisine de Bernard.

 

 

 

et qui teste tour à tour, le sublime cake au citron, le marbré, et les fondants au chocolat.

 

On se demande vraiment comment je n'ai pas repris de poids cet été devant cette avalanche de machins sucrés. Mais non, je tiens toujours le cap de la descente...

 

 

 

Travaux.

 

A chaque fois que nous quittons la maison pour un autre lieu, au retour l'Homme a toujours une idée brillante pour la maison.

Alors que cette année, nous avons déjà fait changer l'isolation des combles et installer un nouveau poêle, voilà que sur le chemin de retour de nos vacances (1600 km t'as le temps de réfléchir)...., l'Homme me dit:

"Et si on changeait le parquet du bureau ?"

"Mmmmh, moi je pensais juste installer une plaque et des tréteaux quand je parlait de changer des trucs..."

"Ouai mais ce serait trop chouette..."

"Euh, on sait pas poser du parquet ?"

"C'est pas grave, on va se débrouiller".

 

Et voilà qu'à trois jours de la rentrée, l'intégralité du bureau s'est retrouvée dans le salon pour que nous puissions faire les travaux.

D'une manière assez exceptionnelle, nous ne nous sommes pas engueulé une seule fois pendant les quatre jours où nous avons repeins, mesuré, scié, placé, raboté.

Non, nous on a commencé à nous engueuler quand il a fallu réinstaller le bureau, l'Homme me demandant l'exploit de faire rentrer dans une étagère et demi ce qui auparavant tenait dans 4 étagères. Un Tetris avec une option sac poubelle (17 au compteur!).

Conclusion, on sait poser du parquet, on sait mettre des plinthes, et on masteurise presque la barre de seuil - on sait jeter aussi.

Maintenant, on attend Pouni qui doit nous filer un coup de main pour faire un bureau sur mesure - qui était l'idée première de ce chambardement.

 

La suite des travaux ?

Une réparation sur le toit, j'attend que le monsieur me rappelle pour fixer une date. Et changement de volet et de fenêtre prévus pour cet automne.

Après la maison sera en ordre.

 

 

 

Je crois que c'est un bon résumé de ces deux derniers mois.

Je te passe la chaleur torride, la pastèque sur la terrasse, le trempage dans la piscine, les moments passés avec les enfants, la famille, les parties de colons de Catane et les calins sur le canapé ...tout ça reste juste dans mon coeur.

 

 

Commenter cet article

Agdel 11/09/2014 21:38

Chaleur torride, où ça ? Nous, on n'en a pas eu…
Côté bestioles, je dois m'estimer heureuse avec mes sauterelles, alors ! Brr, des rats, quelle horreur (remarque, ici, j'attends la descente de sangliers dans le jardin d'une nuit à l'autre)
Si ta poulette tient le journée avec les cheveux attachés + la lavande, c'est gagné (les miennes revenaient le soir cheveux détachées et sans barrettes ni élastiques, je les achetais pas paquets énormes)
Côté travaux, tu as toute mon admiration ! L'isolation des combles on devrait y passer dans pas longtemps mais les devis sont délirants — du simple au quadruple pour la même opération — du coup, on ne sait pas trop à quel entrepreneur se vouer… attendre que 3-4 voisins passent avant serait peut-être une bonne idée.
Et le site de Bernard, c'est LE mal absolu (j'ai repris 1 kg pendant l'été et impossible de m'y remettre !)

Mamanlit 14/09/2014 21:05

Torride, les oreillers des enfants sont plein de sel au bout de deux jours tellement ils suent en dormant !
je t'envoie un mail demain pour te donner une idée des prix pour l'isolation de chez nous.

et j'avoue que j'ai une petite fille génial qui à 5 ans sait se coiffer toute seule, couette et barette comprises...donc en cours de journée, elle se recoiffe !

Manderley 11/09/2014 21:22

Moustiques, poux, rats... quand tu passes aux araignées ou pire, tu préviens AVANT la lecture :-)
Bisous !!!!

Mamanlit 14/09/2014 21:03

Les araignées je m'en moque, un coup de tatane et zou, on s'en débarrasse !

Mistinguette 10/09/2014 09:07

Merci pour le site de recettes : il a l'air génial !
Ton homme n'a plus qu'à embaucher les deux rats dans sa cuisine, ça pourrait être intéressant !
Vive Ratatouille !
:)

Mamanlit 14/09/2014 21:02

non non non, pas de rat dans ma maison...

daphnenuphar 08/09/2014 19:00

Contente de te lire à nouveau! Et je compatis beaucoup beaucoup au sujet des poux ;-)

Mamanlit 14/09/2014 21:01

Moi je suis contente de réécrire !