Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On reste dans le même thème

14 Septembre 2014, 18:52pm

Publié par Mamanlit

Tu te rappelle que j'ai perdu les papiers de la voiture.

Ce qui donnait un lundi matin plein de poste de police et de préfecture...bref, un lundi tout pourri.

 

Ah ben non, je ne sais pas si c'est vos pensées ou un coup de bol, mais ce matin, l'Homme a retrouvé les fameux papiers...dans son sac de boulot..hm hm.

 

Un lundi de sauvé, un lundi de retrouvé.

 

Ce week-end, je n'ai pas perdu de temps. J'ai dormi, rencontré les mamans des nouvelles copines de la Poulette (elle a changé d'école et hop, 4 jours plus tard une invitation à un anniversaire...sociale disions nous !).

J'ai aussi trouvé un club d'athlé pour me préparer à un semi marathon pour l'année de mes 40 ans mais surtout pour que l'Homme s’entraîne pour le marathon de Paris qui aura lieu en avril.

 

J'ai trouvé du temps pour lire, faire le ménage, mettre le linge à jour (Mon Dieu, est-ce que je deviendrai super organisée?), couper du tissu pour un nouveau petit haut, et ah ben zut... j'ai perdu un orteil.

Oui, j'ai buté contre le talon de la mini, et crac, un orteil en moins !

Il est tout violet, je ne supporte aucune chaussure même pas mes tongs, et demain l'Homme part pour deux jours pour former des collègues.

 

Donc à la place de perdre mon temps demain à la pref, je pense que je vais plutôt perdre mon temps au cabinet urgentiste (mon doc est au Kazakhstan, pas de bol). Je sais bien qu'on ne fait pas grand chose pour un orteil, mais si je pouvais avoir un chouette strapping pour qu'il ne se fasse pas la malle, ce serait cool !

(Et sinon, naturellement c'est les boules, je ne peux plus courir...)

 

Et sinon, figure toi que cette année, j'ai trouvé autre chose. Quelque chose que je cherchais déséspérement les années qui viennent de passer.

J'ai trouvé du TEMPS.

Depuis le 1er septembre, j'ai mes mercredis free (bon avec les enfants mais free quand même). L'école (privée) des enfants n'est pas passée au 4 jours et demi. Mais les écoles publiques de la ville et des environs si. Et les centres aérés avec.

Donc après moult retournages de méninges, nous avons décidés avec l'Homme de nous offrir du temps. En l'occurence pour moi et les enfants. On fait quelques sacrifices financiers, on équilibre d'un coté ce qu'on perd de l'autre et me voilà à 80%. Des nouveaux horaires plus compatibles avec les nombreux déplacements prévus de l'Homme et les mercredis à la maison.

 

J'avoue, pour le moment du bonheur. Aussi parce que j'ai casé les activités des enfants d'autres jours que le mercredi ou alors en toute fin de journée.

J'ai donc du temps pour les devoirs - aller à la poste - les câlins - mettre des machines - les jeux de sociétés - passer au magasin des producteurs - profiter du temps !

 

Yes !

 

Et puisque c'est la joie ce soir, je t'offre un peu de musique avec cet article.

Julien Doré que j'ai vu lors d'un concert mémorable dans les remparts de Carassonne.

 

Commenter cet article

Lapunaise 15/09/2014 15:04

Ben le temps j'en ai maintenant que je n'accompagne plus Peau d'Ane à l'école. Alors le matin c'est vélo (pour l'instant) ou couture (comme ce matin) ou aspirateur / poussière . Ca dépend, mais rentrer le soir et savoir que je peux refaire du vélo, ou de la couture, ou écouter passer les nuages dans mon jardin, c'est bon ! Dieu que c'est bon !!!
Pour le club d'athlé, je me posais justement la question hier. En faire ou ne pas en faire. J'sais pas, Faudrait déjà que je puisse mettre le talon par terre non ? Je veux bien ton retour sur ça, histoire de voir si je contacte celui de ma ville ou pas.

Mamanlit 10/10/2014 14:33

Pour courir je trouve le temps.. pour coudre, ça revient doucement...
Pour le club d'athlé, je pense que ce sera pour l'année prochaine, chacun son tour !

Anne 15/09/2014 06:19

Du temps... Moi j'ai l'impression qu'il se réduit comme peau de chagrin! Et quand d'aventure j'en ai je... suis paumée! J'ai l'impression de le perdre, j'ai du mal à en profiter!!!

Mamanlit 10/10/2014 14:32

Oui, mais je n'ai pas l'impression que tu perdes ton temps !!! tu fais tellement de choses !

mim_ 14/09/2014 22:43

Je suis bien contente pour toi, pour le temps ! Je ne peux pas tout-à-fait en dire autant, mais j'ai âprement négocié pour rentrer à 15h (au lieu de 17h30) les mercredis...
Et pis, Julien, l'album tourne en boucle les deux midis où on est entre filles avec ma poulette, elle m'a même piqué la boîte pour le dessiner... in love !

Mamanlit 10/10/2014 14:32

C'est quand même chouette les mercredi....enfin, je dis ça, mais j'ai des envies de meurtres vers 11h30 !

Manoue 14/09/2014 21:45

Oh mais comme c'est trop bon !!!
Le temps ne se rattrapant pas, tu fais bien de t'en accorder...
Il est VITAL, CRUCIAL, TRALALAL !

Mamanlit 10/10/2014 14:20

et pourtant, j'ai l'impression que je cours toujours autant...