Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Made by...

20 Octobre 2014, 09:44am

Publié par Mamanlit

Pouni, l'Homme et moi.

 

L'avantage d'avoir eu 1500 bornes à faire cet été pour rentrer à la maison, c'est que tu as laaaargement le temps de parler et aussi de faire des plans sur la comète.

 

Pendant nos vacances germano-autrichienne, nous avions traîné dans la partie moche de Salzbourg pour trouver des figurines Warhammer pour K. qui s'était pris d'une envie soudaine d'avoir des mini-figurines à peindre. Son père s’enthousiasmant pour ce projet, nous sommes donc rentrer en France avec deux magnifiques boites de petits personnages à peindre !

 

Mais dans la voiture, alors que nous discutions de la rentrée à venir, nous avons soulevé le problème de la place. Où allions installer K. pour qu'il puisse assouvir son envie ?

J'ai proposé d'installer une table dans le bureau/salle de jeux du bas.

L'Homme a rebondi avec une idée fulgurante : "Ok, et puis si on en profitait pour changer le parquet de la pièce pour qu'il soit harmonisé avec le parquet de notre chambre qui est juste à coté?" (Il faut dire qu'au moment où nous en parlions la partie basse de la maison n'avait pas moins que 7 sols différents !)

"Euh, on sait pas poser du parquet...."

"C'est pas grave, on est pas plus manche que d'autres, on va s'en sortir.."

"Hmmmm" bruit dubitatif de la fille qui sait quand commencent les travaux mais jamais quand ils finissent et qui avait prévu autre chose pour ces derniers jours de vacances (genre acheter les fournitures, mettre le linge à jour, coudre, glander...bref, autre chose que s'engueuler avec son mec parce qu'on ne retrouve pas le mètre !).

 

L'Homme, n'écoutant que son courage (et son obstination), est allé le lendemain même du retour de vacances chercher le nouveau parquet. Et moi j'ai vidé le bureau/salle de jeux.

 

En photos.

 

Voilà, voilà, nous venons d'aménager dans la maison, et ce bureau fut notre pièce à bordel pendant de nombreux mois !

Made by...

Voilà à quoi ça ressemblait avant la période GT "Grands Travaux". Une pièce qui rassemblait un ensemble hétéroclite de bordel mais surtout l'intégralité des playmo et des légo des enfants !

Nous l'avions déjà peint une première fois...

Made by...
Made by...
Made by...

Tiens le bureau est vide, et ma maison ne ressemble plus à rien à 4 jours de la rentrée. Tout ce que j'aime... quand tu connais mon coté ultra-maniaque tu rigoles !

Mais où sont donc passé les papiers pour la rentrée ???

 

Le bordel ambiant ne dérange presque personne, et surtout pas la Poulette qui fera de la pâte à modeler pendant tout le temps des travaux au milieu du salon !

Made by...
Made by...
Made by...
Made by...

Aller c'est parti, on (l'Homme) arrache les plinthes gaiement !

Et là, drame, toute la peinture part avec !

Aller, hop, on repeint...on reprend les mêmes couleurs et zou, deux jours de peinture !

 

Et puis enfin, viens l'instant tant attendu.

On attaque le parquet...

En bon bricoleur du dimanche que nous sommes, on attaque vers 20h30 !

Made by...

On s'est épaté tous seuls.

Pas parce que nous avons su poser ce parquet comme des grands, pas parce que je sais manier la scie sauteuse comme personne, pas parce que nous n'avons presque pas foiré la barre de seuil...

Non, on est surtout fiers de nous parce qu'en 4 jours de travaux, nous ne nous sommes pas engueulé une seule fois !!!

 

C'est après que les choses se sont gâtées....

 

Tu as vu les premières photos..Tu as donc vu qu'il y a douze milliards de machins qui traînaient dans ce bureau... Dont 4 étagères suédoises.

Et là, drame. L'Homme décide qu'on ne remettra pas tout dans le bureau, parce que tu comprends, ça suffit.

"Hmmmm" (re-bruit dubitatif).

Après avoir tourner dans tous les sens le problème, j'ai attrapé la poubelle de recyclage et j'ai "désherbé" la bibliothèque familiale (terme de bibliothéconomie barbare qui veut dire foutre à la poubelle les bouquins...). Et puis j'ai trié 5 ans de papiers aussi (genre les papiers de l'appart parisien d'il y a 10 ans... les relevés de banques, de sécu....etc)...Je suis allée chez Casoch mon ami et je suis revenu avec 4 énormes boites en plastique pour déménager légo et playmo direction la chambre de K.

Bref, j'ai fait du vide !!

 

Et là on a attendu un peu. Stand-by.

En attendant la venue du Pouni.

Pouni qui a été mis à contribution pour imaginer un bureau sur mesure pour la nouvelle pièce.

Après avoir traîné dans les allées du Suédois nous nous étions dit que "quitte à se casser le c*l pour faire un joli truc, autant faire du sur-mesure jusqu'au bout".

Et puis un jour, Pouni est arrivé avec du bois, ponceuse, mètre mesureur et bonne volonté. (Et là, j'ai été lâche, j'ai laissé Pouni et l'Homme en tête à tête et je suis partie me promener avec Mounie et les nains !)

 

J'ai quand même été mise à contribution pour la peinture...

Made by...
Made by...Made by...

Et puis on a fini de tout monter, taper dessus pour que ça rentre (merde, ça coince à deux millimètres....)....et voilà, on a fini...

On a même trouvé les lampes (même s'il nous reste des jolis trous à faire pour passer les câbles....)

C'est la pièce pour laquelle nous nous sommes le plus investis personnellement et nous en sommes très fiers !!!

 

Made by...
Made by...
Made by...

 

 

 

Même si on est bien d'accord ça ne vaut pas les travaux d'Anne (alias les douze travaux d'Hercule).

 

 

Et tu sais quoi, normalement cette année d'autres travaux sont prévus. Fait par des professionnels (oui, étrangement je suis nulle en pose de nouvelles fenêtres), ils vont néanmoins engendré un certains nombres de chamboulement surtout sur l'étage des enfants....

 

à suivre...

 

 

PS: je n'arrive plus à répondre aux commentaires aujourd'hui..étrange 

Commenter cet article

FD-Labaroline 21/10/2014 10:38

Pfiou, vous n'arrêtez pas, vous non plus ! Tu parles d'Anne mais vous avez vous aussi toujours une nouvelle pièce refaire !

nansou 21/10/2014 08:53

waouh ! ca a créé du bazar mais ça en valait la peine ! elle est très chouette cette pièce maintenant ! Et les mini-figurines alors ?

Samantha 20/10/2014 21:01

Eh bien chapeau !
C'est très zouli !
Pouni a encore eu de bonnes idées
Et vous, les travailleurs du dimanche, vous avez super bien bossé !
Je dis aussi chapeau de ne pas avoir crisé de tout laisser en bazar a porté de petites mains ^^
Bisous à vous !!

virginie 20/10/2014 17:31

Congratulations! le resultats est sensationnel! Mois qui suis pas chaude du vert... et ben là réconciliée et conquise? Un bel espace qui donne envie de faire plain de trucs... bravo!

Hélène 20/10/2014 14:56

je venais d'écrire un gentil et un peu long commentaire que l'ordo vient d'avaler...en résumé il se terminait par bravo!!!!...et en gros disait que si j'ai la chance d'avoir un bureau dans ma nouvelle maison, je viendrai m'inspirer de vous...

Hélène 20/10/2014 17:50

Nous partons le 15 décembre...mais la maison sera totalement vidée le 4 novembre. Ensuite nous entamerons la phase camping de luxe dans notre immense maison avec les objets prêtés par les copines...

Mamanlit 20/10/2014 15:11

mais tout à marcher ma brave dame !!! quand partez-vous ???