Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit goût de retrouvailles

21 Octobre 2014, 16:08pm

Publié par Mamanlit

La dernière fois que j'avais touché à ma machine à coudre, c'était un peu à l'arrache histoire de faire une trousse pour la Poulette la veille de la rentrée... et puis deux retouches de pantalon pour les parents d'une copine.

 

Il faut dire que vu les 25° que nous avons en ce moment, ça donne pas forcément envie de s'attaquer à la garde-robe d'hiver. Et puis flûte, aller, j'ouvre le placard à tissus, je regarde les bouquins et c'est parti !

 

Challenge, tout doit venir de mon stock. Aucun achat de fourniture n'est accepté.

 

Voilà le travail.

 

Une première petite blouse rose, dont l'intérêt réside surtout dans le super bouton ramené de New York à prix d'or. Modèle du livre "Couture rétro-moderne", taille 8 ans, tissu du salon Créativa de l'année dernière.

Un petit goût de retrouvailles
Un petit goût de retrouvailles

Une autre petite blouse, des Intemporels pour enfants, bidouillé en 7 ans, tissu de Mondial Tissu...

Un petit goût de retrouvailles

On continue, avec un modèle des Intemporels toujours dans un tissu qui trainait depuis longtemps dans le placard, avec lequel je m'étais déjà fait une blouse que je porte encore. Et un appliqué papillon qui pête en paillettes rouge !

Un petit goût de retrouvailles

Un peu pour moi aussi...

Un must-have en jersey France Stella Duval, avec un biais en liberty. Hyper déçue je suis. Le col baille comme c'est pas possible, il faudrait que je le reprenne, et le bas est super moche car il gondole !

Un petit goût de retrouvailles

Enfin, la réalisation que je kiffe.

Une soirée à mater sur internet toutes les modifications possibles et inimaginables. Il faut dire qu'avec un patron japonnais tiré du livre Lisette (un de mes premiers bouquins de couture), t'as intérêt à lire les commentaires sur les modèles AVANT de couper ton tissu sinon tu pleures.

Bref, le modèle B. tripatouillé dans tous les sens, longueur changée, emmanchures agrandies, moins de fronces sur la partie basse et plus de fronces du tout sur les manches. Bref, une B. sans être une B.

Une soirée passée dessus et je suis super contente.

Alors si le tissu parait un peu bof, c'est pas vrai d'abord. Et elle ressemble exactement à ce que je voulais. Il faudra que je mette une photo portée ! Entre le bleu très foncé et le noir, avec des petits motifs tissés, elle me plait et elle tombe nickel !

 

Je pense quand même faire une petite broche en tissu contrasté pour accrocher dessus...bon, déjà faut que je trouve un modèle de broche... ou bien un truc de la droguerie...je sais pas trop et je suis nulle en broche.. à suivre.

Un petit goût de retrouvailles
Un petit goût de retrouvailles

Une dernière photo que l'Homme m'a incité à prendre au moment où je cherchais du biais noir..... j'ai rangé un peu mes boites de fourniture et j'ai halluciné...

Je n'ai pas moins de 11 fermetures éclair ROSES !!!

Je pense que dès que j'achète une fermeture éclair, hop, j'en prend une rose en plus...et je ne sais pas pourquoi !

Un petit goût de retrouvailles

Maintenant que j'ai renoué avec ma copine, je continue sur ma lancée. Surtout que j'ai des commandes à honorer....avec des chats qui piquent et aussi un truc un peu plus pro...

C'est parti Georgette !

Commenter cet article

Mistinguette 04/11/2014 12:25

ET bien, quel boulot !
J'adore la petite blouse à carreaux !
:)

Bismarck 28/10/2014 10:57

Ah, mais j'aime beaucoup le dernier tissu! Et je ne commenterai pas les réalisations: je suis bien incapable d'en faire autant.

Hélène 21/10/2014 21:55

Je ne partirai pas sans avoir appris à poser une fermeture, réalisé des pochettes pour mes copines et fait des coussins pour laisser mes marques partout partout...alors dès les cartons partis, je file au cours de couture auquel je me suis inscrite pour le début novembre!!!!

Steph 21/10/2014 21:35

Qu'est ce que tu es douée!

Manderley 21/10/2014 21:09

La petite blouse avec le papillon paillettes qui claquent, elle est tellement jolie !
On dirait un modèle tout droit sorti d'une boutique chicos pour enfants de la rue Grande Chaussée à Lille !!! Et en vrai, elle coûterait un bras et une demie-jambe !
Et ça donne envie de refaire des petites filles de 7 ou 8 ans !
Trop tard... :-(