Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fonctionnaire

27 Janvier 2015, 15:25pm

Publié par Mamanlit

Tu n'es pas sans savoir que je suis fonctionnaire. Plus précisément, j'appartiens à la fonction publique territoriale (FPT pour les intimes du genre).

 

Mais avant j'ai eu d'autres casquettes. Je ne te parlerai pas de mes jobs d'été, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Alors dans ma vie professionnelle, j'ai été successivement :

- libraire à la F.

- militaire, je me suis engagée pendant 3 années pour être officier et m'occuper de la recherche en histoire de l'armement (glamour)

- re-libraire à la F.

Puis nous avons changé de vie et nous nous sommes revenus dans le Sud. Et dans la maaaaagnifique ville de B. une médiathèque ouvrait ses portes. J'ai postulé et me voilà engagée dans la FPT comme agent de catégorie C. Le bas de l'échelle.

J'ai passé un premier concours pour être catégorie C+ (je simplifie) et après, j'ai fait un peu chier mon monde l'année dernière et souviens-toi :

J'ai réussi le concours catégorie B. Après moult circonvolution, je l'avais enfin. Le sésame. Celui qui t'ouvre les portes d'un truc à ta mesure.

Mais un concours de la FPT ne te donne pas un poste. Non, là, c'est démerde toi mon coco, tu cherches, tu trouves, tu valides.

Alors, depuis juillet, j'étais en négociation avec ma direction (et sa propre direction, et la direction de la direction de la direction), pour pouvoir changer mon poste actuel de C en B.

Ce matin, ma directrice a tenu à me remettre en main propre ça:

Fonctionnaire

Je partage donc avec toi la nouvelle. Je n'ai pas bossé pour rien. Je vais enfin devenir ce pour quoi j'ai bûché. Et surtout j'ai la chance de pouvoir le faire dans un environnement que je connais bien (ce qui n'est pas donné à tout le monde).

 

Je profite de cet article plein de joie et de bonne humeur pour te montrer le côté caché de mon environnement de travail.

Quand nous ne sommes pas au public, nous sommes dans les bureaux, et le mien, c'est ça :

Fonctionnaire
Fonctionnaire
Fonctionnaire

En vrac, il y a :

- notre porte remplie de post-it prêts à l'emploi... il manque la version "Je suis aux toilettes" mais sinon, tous les cas de figure sont remplis. Nous travaillons dans un grand bâtiment de quatre étages et les jours d'interne (comprendre fermés au public) on peut jouer au jeu du chat et de la souris avec les collègues... Par correction, on prévient les autres de l'endroit où l'on se trouve, c'est un peu plus simple.

- mon bureau presque rangé

- mon collègue Emmanuel alias Manu alias le barbu alias Bibliomanu

 

Mes autres collègues sont absentes aujourd'hui; sinon, il y a deux autres girls avec nous. Nous sommes l'équipe des quiches de luxe.

 

Et voilà, c'est parti pour de nouvelles aventures professionnelles, pleines d'ambitions, de projets et de nouveautés à découvrir...du boulot quoi.

Commenter cet article

Caloue 06/03/2015 18:59

Ouah la classe félicitation

Mes ptits titis 26/02/2015 00:54

je reconnais la médiathèque, c'est vrai qu'elle est sympa.

Mamanlit 26/02/2015 13:18

Mais d'où es-tu ???

Agdel 24/02/2015 18:29

Attends, quand tu étais libraire à la F., c'était à Parly II ? Parce que si c'est le cas, nous nous sommes forcément rencontrées ! J'y allais souvent à l'époque.

Mamanlit 25/02/2015 00:14

Et oui, Parly II !!! au rayon cuisine et brico, puis beaux-art,puis littérature et enfin polar SF... nous nous sommes donc déjà rencontré sans le savoir !!

Névrosia 13/02/2015 17:07

Bravo !!!

Mamanlit 25/02/2015 00:13

merci !!!

frere 30/01/2015 22:38

Mais pourquoi y a marqué stagiaire???

Mamanlit 01/02/2015 18:33

Parce que je débute dans la catégorie B. Et que dans un an, je serais titularisée...