LA tunique

Publié le 28 Janvier 2015

Après les fêtes, je me suis lancée un challenge.. Attention, on parle couture hein, je n'ai pas l'intention de gravir l'Everest ou faire une transplantation cardiaque juste avec une lumière clignotante de sapin.

Non, rien de tout ça. Je me suis lancée dans une tunique à plis ondulés.

Ah, la bonne idée de traîner sur Pinterest, les blogs et autres lieux de perdition.

Donc ma tunique, je l'ai pensé, retourné dans ma tête pendant des jours et des nuits.

Me voilà partie avec du tissu pas cher, et un patron de base qui allait subir toutes les modif possibles et inimaginables..

J'ai coupé, tracé, plié, aplati, cousu, décousu....et la voilà.

 

La belle, la merveilleuse, l'imaginée :

paie ton repassage...

paie ton repassage...

Elle est trop chouette, immaculée, tout comme je la voulais.

La belle, l'imaginée, la....ah...bordel, c'est quoi ça ?

LA tunique

Ah ben c'est des traces. Des traces de mon travail. Des traits orange un peu partout sur ma tunique.

Qui dit plis, dit marques pour faire les plis... qui dit plis ondulés, dit une montagne de marques dans tous les sens.

 

Alors me voilà lançant un appel sur la toile et par sms pour faire partir ces p'ain de traits. Et bien rien. Bicarbonate de soude, savon au fiel de bœuf, grattage...

Pffffffffff...

Alors je me lance dans une autre aventure :

blop blop
blop blop

blop blop

La teinture au thé.

Je sacrifie de mon thé pref de chez pref (du roibos à la vanille)...et ça mijote, ça macère, ça trempe, ça refroidit...

Et ça ne marche pas. (Pas de photo, trop occupée à pleurer...)

 

Du coup, nouvelle tentative avec ma teinture chouchou. Dylon, une chouette couleur..sur le paquet.

Parce qu'au final, j'ai sorti ça de ma machine à laver :

LA tunique

Et devine quoi ???

Les traces sont toujours visibles.... et tu te rappelle que tu as cousu avec un fil en polyester sur du coton..ha ha ha...

LA tunique

Il ne me reste que deux solutions :

- je fais des chiffons...

 

 

 

- ou je fais des chiffons...

Entre les deux mon cœur balance.

 

Heureusement qu'à Noël j'avais réussi quand même des trucs :

une mini besace pour K. star wardisée grâce aux écussons ramenés de NY.

une mini besace pour K. star wardisée grâce aux écussons ramenés de NY.

Une trousse malette d'artiste pour L. Range crayons et bloc de feuille. Tuto du net et tissu japonais...
Une trousse malette d'artiste pour L. Range crayons et bloc de feuille. Tuto du net et tissu japonais...

Une trousse malette d'artiste pour L. Range crayons et bloc de feuille. Tuto du net et tissu japonais...

Une besace pour la cinquantaine heureuse de ma belle-soeur. Tissu canadien.... attaches de Ma Petite Mercerie
Une besace pour la cinquantaine heureuse de ma belle-soeur. Tissu canadien.... attaches de Ma Petite Mercerie

Une besace pour la cinquantaine heureuse de ma belle-soeur. Tissu canadien.... attaches de Ma Petite Mercerie

une trousse de toilette pour Mounie la voyageuse...tissus matelassé Petit Pan, tuto du net

une trousse de toilette pour Mounie la voyageuse...tissus matelassé Petit Pan, tuto du net

 

 

 

Parce que sinon, je ne sais pas ce que j'aurais fait de mes trouvailles au Salon Créativa de M.

Tissu japonais...je sais déjà ce que je vais en faire !!

Tissu japonais...je sais déjà ce que je vais en faire !!

Des cotons chez Dotty Rose...dont des imitations liberty vraiment pas chères.

Des cotons chez Dotty Rose...dont des imitations liberty vraiment pas chères.

La Dame aux tissus anglais a encore frappé avec son liberty !

La Dame aux tissus anglais a encore frappé avec son liberty !

Une chouette nouvelle boutique qui fait du tissu bio...de la teinture au tissu... donc du coton, du biais et du jersey !!

Une chouette nouvelle boutique qui fait du tissu bio...de la teinture au tissu... donc du coton, du biais et du jersey !!

des bricoles...des bricoles...

des bricoles...

Bon, tu as compris, je ne me laisse pas faire et je continue sur ma lancée...

D'ailleurs, hier soir j'ai commis ça :

LA tunique

Des pochettes pour mettre les docs de voyage que mon beau-frère et ma belle-soeur donnent aux clients de leur agence...

Là tu te dis, vive la surjetteuse...

 

Allez, nous ne sommes que fin janvier, il me reste plein de choses à imaginer, rêver, concevoir, coudre, bricoler... c'est parti !

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #La couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Serait-il possible d'avoir le lien du "tuto du net" de la belle trousse de toilettes svp? Je cherche à faire ce format mais je ne trouve que des petits patrons ou tutos...<br /> Merci :) ... et bravo!
Répondre
B
Merci!!! :)
M
et hop :<br /> http://mespetitescoutures.com/ma-petite-trousse-de-toilette-le-tutoriel/
C
tu as fait des merveilles et alors cette tunique au final qu'est-ce que tu en as fait ?
Répondre
A
Eh bien, tu ne fais pas les choses à moitié ! <br /> Ta tunique était sublime, vraiment… bon, maintenant tu sais faire les plis ondulés ! Et tu sais aussi qu'il faut essayer ses craies sur une chute (dit celle qui ne la fait pas… mais je n'ai jamais eu ce souci, ouf)<br /> Tes besaces sont magnifiques, surtout la deuxième, comment fais-tu pour poser le passepoil aussi parfaitement ?<br /> Et le liberty bleu ne t'ira pas du tout, non, vraiment, tu devrais me le donner…<br /> (j'espère que je ferai d'aussi chouettes trouvailles à l'aiguille en fête)
Répondre
M
gros entrainement pour le passepoil... mais j'ai surtout beaucoup plus de pression quand ce n'est par pour moi, alors je m'applique à mort !!!<br /> je suis sûre que la dame anglaise sera à l'aiguille en fête !! donc que tu trouvera le liberty bleu :-)
D
Perso, j'aurais essayé la javel au coton tige.<br /> <br /> Tes tissus sont superbe. Et t'es trop douée.
Répondre
M
j'ai pensé au coton tige et à la javel....mais je n'ai pas tenter ! Merci pour les compliments c'est gentil en tout cas.
O
Ba moi je l'aime bien ta tunique comme ça !!<br /> Pour tout le reste j'adore, un faible pour tes besaces quand même.<br /> Qu'est que j'aimerais avoir ton/ta &quot;talent-imagination-motivation&quot; :-)
Répondre
M
non la tunique est définitivement ignoble...mais c'est gentil de me dire que ce que je fais te plait !
A
Ahhh! Zut alors! Mais tu as fait des choses magnifiques!!!
Répondre
M
merki Anne !!
J
p'tain les boules… mais c'est vrai que la trousse de moumou est vraiment trop mimi…
Répondre
M
ouaip, je sens que je vais m'en faire une pour moi !