Hier

Publié le 5 Avril 2015

Texte publié hier sur FB.

Mon blog me servant à me souvenir de certaines choses, il a sa place ici.

 

Et voilà, ce matin je suis partie pour courir un peu. Avec juste mes baskets et de la musique dans les oreilles. Un terrain de jeu que je connais par cœur, le canal du midi.
Mais voilà, sur ma route, j'ai croisé quelque chose qui m'a marqué.
Alors que je cours, concentrée pour tenir, je ne regarde pas forcément loin devant moi. Et ce n'est quand quand c'est à 1 mètre de moi que je réalise. Quatre policiers sur ma route...et aussi un corps. Un corps sous une bâche. Je passe à moins d'un mètre de cette fameuse bâche sous laquelle on devine bien la forme du corps. Des frissons me prennent.. je continue à courir et dans ma tête en boucle "ptain ptain ptain"....
Mon parcours est un aller-retour. Je sais donc que je devrais repasser par là. Au retour, je regarde, je scrute et je les vois de loin... alors je monte sur la route, je prend un champs et je fais une boucle. Pour ne pas déranger une nouvelle fois ce corps et cette âme qui reposent là.
Ce matin, pour la première fois de ma vie, j'ai croisé la route d'un mort.
Et moi je suis en vie.

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #le bof

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Déjà, en voiture, ce n'est pas drôle de "croiser" un accident. Mais là, tu es passée si près... Rien que de te lire, on se sent retourné.
Répondre
M
Oui, tu t'en souviendras... J'avais 23 ans, je bossais à 1/2 heure de voiture, j'ai voulu changer de chemin un matin. Pas de bol, embouteillage. Et puis vient le moment où tu comprends pourquoi : un scooter à terre, un sanglier coupé en deux... et un sac, une âme envolée. J'ai toujours du mal à reprendre cette route.
Répondre
A
A mon avis même sans le poster ici tu te rappellera de l'avoir croisée...<br /> Je t'offre un gros câlin virtuel. L'éternité n'est pas pour nous et c'est difficile, douloureux de mettre le doigt dessus.
Répondre