Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouver le chemin.

17 Mai 2015, 13:12pm

Publié par Mamanlit

Après quelques déconvenues, prendre le temps et retrouver le chemin de ma vie.

Le chemin qui fait courir le long du canal et des platanes.

Le chemin qui me fait de nouveau sourire quand j'enfile un pantalon (l'hiver est particulièrement méchant avec mon corps).

Le chemin des livres, des lectures plaisirs pour moi jusqu'à une heure avancée de la nuit.

Le chemin de la machine à coudre.

 

Parce que c'est bien beau d'acheter du tissu, d'être sur pleins de groupe de couture et de tissu sur FB... mais bon, ça rentre plus dans l'armoire là, et puis les envies il faut aussi les concrétiser.

 

Sous l'impulsion d'un groupe de chouettes nanas sur FB qui lancent des défis comme ça pour le plaisir, je me suis relancée.

 

C'est parti (si tu n'aimes pas la couture et les fringues, euh, va lire un bouquin, va faire un tour dehors, va boire un café, cet article n'est pas pour toi).

 

En premier, ce qui m'a remis le pied à l'étrier. Une Blonde de Delphine et Morissette. Tissu de Jiji la Biscotte (qui propose des supers tissus à petits prix sur internet)...passepoil maison et petites étoiles. C'était pour coller au défi Rock And Roll. Parce que je suis fille quand même classique moi Madame !

(sachant qu'avant de réussir ce modèle là, je me suis vautrée comme une bouse sur le même modèle avec un liberty chéri...et ça fait mal !)

Retrouver le chemin.
Retrouver le chemin.

On continue toujours sur les défis avec un défi Origami.

La tunique Hanae tirée du livre "Couture Origami)...en 8 ans, du coup, un poil trop grande pour l'encolure pour L. Elle la portera donc l'automne prochain je pense.

Tissu identique à celui d'en haut, liberty du stock.

Retrouver le chemin.
Retrouver le chemin.

Un patron gratuit trouvé sur Internet et c'est parti. Izzy top. Et là c'est du grand n'importe quoi. J'imprime le patron, et puis je me lance. Les explications, euh, à ma sauce !!

Ça donne, un premier petit haut. Tissu de Dotty Rose du salon Créativa de Montpellier de cette année.

Et une robe (ben oui, tu rallonges le modèle, ça te fait une robe).Tissu du MT sorti du placard. (Rentabilisons, rentabilisons...)

Retrouver le chemin.
Retrouver le chemin.

Toujours dans l'esprit de faire sortir du tissu du placard, et coller à un Défi aussi.

Une robe tiré de Maison Victor (nouveau magazine, très chouette faut juste réussir à mettre la main dessus).

Taillé en 8 ans pour L. Tissu Dotty Rose, salon Créativa de l'année dernière.

Retrouver le chemin.

On continue, et on en fait deux dans la même journée. Des shorts, du livre Mademoiselle. Taillés en 130, et tissus et déco du stock.

 

Retrouver le chemin.
Retrouver le chemin.

Un nouveau défi, il faut utiliser du Liberty.

Ok.

Je fouille dans le placard, je sors un bouquin (Ma petite Garde Robe, il s'agit de la robe E) et voilà une robe sac. En Liberty donc. Mais elle ne me plait pas complètement, l'encolure bateau est vraiment très haute, il va falloir que je la reprenne parce que sinon, je vais finir étranglée.

Retrouver le chemin.

On continue. Là effectivement tu t’aperçois que oui, j'ai pas mal cousu...quasiment tous mes week-end tranquilles... surtout ces derniers jours en fait.

Aller, hop, une nouvelle petite robe pour L. Magpie d'Ottobre 4/2014. Encore une fois à l'arrache, c'est à dire que je récupère le patron et puis euh, ah ben non, je ne mets pas de doublure, je fais à ma sauce et hop...

Tissu un peu gaufré du placard (origine Mondial Tissu) et boutons itou.

Retrouver le chemin.

Et puis enfin, la réalisation d'hier soir.

Le truc qui te tient à coeur. Pour quoi tu donnes tripes et boyaux. J'en ai même nettoyé ma centrale vapeur avant de me lancer dedans. Tu te souviens peut-être de ma catastrophe avec ma tunique à pli. Et bien là, j'ai retenté des plis.

De retour sur le livre Couture Origami. La tunique Sakura. Taillé en 6 ans (avec reprise de l'encolure sinon L. ne passait pas la tête). Manches de la tunique Shimumi du même bouquin. Tissu de MT, un coton très très très souple...(je n'ai pas regardé la composition avant d'acheter, du coup, j'y retournerai lundi pour voir parce que je suis intriguée, il est très agréable à porter). Ourlets retournés en biais Liberty du placard.

Pas de difficultés, j'ai fait peu de marques pour faire les plis, et cette fois-çi j'ai utilisé un stylo frixion qui s'enlève au repassage (mais bon, je n'ai pas fait de grands coups de stylo non plus !)

Et voilà le travail !

Retrouver le chemin.
Retrouver le chemin.
Retrouver le chemin.

 

Je pense que je suis sur le bon chemin. Alors je vais continuer.

Accompagnée sur ce chemin par :

- l'Homme qui a aussi son comptant de challenges (il a changé de poste depuis le début du mois, et c'est de la balle)

- les enfants qui avancent à grand pas sur leurs propres chemins même si ce n'est pas toujours aussi simple que prévu

- la famille, proche et éloignée, mais qui offre des bouffées d'oxygène

- mais aussi les copines virtuelles ou pas. Celles qui envoient des coups de pieds au cul pour aller courir, celles qui donnent des défis qui te font peiner sur ton tissu en te disant "je vais y arriver", celles avec qui tu manges le midi et avec qui tu refais le monde.

 

Go !

Commenter cet article

Loulou 20/05/2015 20:52

C'est beau !
Moi aussi j'aimerais une petite fille pour lui coudre des petites robes toute mimi :o) !

Agdel 19/05/2015 21:47

Toi, tu ne fais pas les choses à moitié ! Quand tu couds, tu couds !
Cette Blonde est sublime, vraiment, la tunique blanche d'en bas aussi ! Mais de toutes façons, tout est beau, les tissus sont choisis avec goût et on sent que tu y as mis tout ton cœur.

Mamanlit 20/05/2015 19:53

J'ai surtout du mal à publier souvent...donc je cumule et zou...Merci pour les compliments, venant de ta part, c'est top !

Anne 19/05/2015 07:02

J'adore!!! Surtout quand tu retrouve le chemin du blog pour nous donner de si belles choses à voir! Ici les travaux sont en si bonne voie que je peux presque envisager de sortir la machine à coudre... Un jour, dans les mois à venir...

Mamanlit 20/05/2015 19:53

c'est dur d'être régulière... j'ai du mal à ne pas me faire distancer par la vie tout court !

Lapuansie 18/05/2015 07:53

Très jolie blonde ! Vraiment. Très chic et tout. Le reste aussi, très chouette, t'as bien fait de te mettre un coup de pied.

Mamanlit 20/05/2015 19:53

mouaip, t'aurais vu la première, tu aurais pleurer avec moi... je t'enverrai une photo !

Da..... 17/05/2015 16:51

Tu arrêtes quand tu as fait le tour de la terrasse !! superbe travail

Mamanlit 20/05/2015 19:54

au total, il est déjà fait plusieurs fois le tour de la terrasse !!! merci Da !