Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon mec et mes copines

27 Janvier 2016, 20:42pm

Publié par Mamanlit

Mon mec, c'est l'Homme. Celui qui partage ma vie depuis bientôt 20 ans.

Il m'a choisi comme je suis.

Et comme je suis, c'est avec des copines.

Et mon mec avec mes copines c'est :

 

- des déménagements. Plusieurs fois pour certaines. Même qu'une fois on a déménagé des meubles pleins (il n'en croyait pas ses yeux et ses bras). 

 

- c'est s'adapter aux copains des copines alors qu'on glousse bêtement dans la cuisine. Il y a des choix heureux, d'autres moins.

 

- c'est dire "Ok, on va dormir chez ta copine avec les nains. Ah, tu l'as jamais vu ? Ah, ben c'est pas grave, si c'est ta copine, ça va bien se passer...".. et nous voilà débarquant chez une fille que je n'ai jamais rencontré avec armes et bagages un beau jour de mai à 900 bornes de la maison. Depuis, cette copine et sa famille, nous avons toujours autant de plaisir à les voir et nos mecs se sont trouvés. 

 

- c'est appeler une copine qu'il ne connait pas pour donner des conseils pro."Si je peux aider, je le fais". Et ça, plus d'une fois. 

 

- c'est me dire "Pars à Lille voir ta copine, les gosses, je gère"

 

- c'est connaitre assez bien certaines de mes amies pour avoir tenu le discours suivant :

- Bon, N. maintenant tu t'habilles, tu mets un maillot, tu te remaquilles et on va à la plage !

- Mais je suis indisposée !

- Rien à foutre. Tu te bouges !

 

 

- c'est accepter sans broncher que j'ai une vie amicale virtuelle riche et amusante, et que même qu'il réussit presque à suivre qui est qui ? M. c'est celle qui cours, c'est ça ???

 

- c'est du coup, ne pas trouver ça complètement barré de se faire un week-end blogrencontre sur Paris et m'accompagner (euh, pas à la rencontre quand même).

 

- C'est m'écouter raconter les trucs et les histoires des dites copines en essayant de suivre... Mais A. c'est pas celle qui vit vers Grenoble ??? Naaaaaaan, c'est celle qui passe sa vie à remettre sa maison en état. Heureusement, une fois qu'il a vu une personne il arrive à mettre un visage sur un nom et ça va mieux pour suivre ce que je raconte.

 

- c'est comprendre que parfois je fais des courses pas pour moi et que je passe ma vie à la poste...hiiiiiiiiiii, j'ai trouvé du tissu renard !!!

 

- c'est se dire que sans mes copines, je ne serais pas ce que je suis. Lui qui est homme d'amitiés rares et précieuses mais malheureusement lointaines.

 

Merci mon mec.

 

Je l'ai dit dans un article précédent, je regrette vraiment que certaines d'entre elles (enfin toutes), ne soient pas plus proches géographiquement de moi. Et ce regret est revenu encore plus fort au vu des réactions sur l'article sur L. et moi. Si certaines de ses amitiés ne sont que virtuelles, elles sont pour le moins étonnantes. Vos messages, vos mots, vos lettres, vos réactions à cet article m'ont touchés profondément. Surtout quand je me suis aperçue que je n'étais pas la seule. Que vous viviez la même chose que moi. Quel hasard ! Quel hasard ? (spéciale dédicace à S. !).

Oui, finalement, que ce soit physiquement, depuis longtemps, tout récemment, virtuellement, je crois que j'ai bien choisi mes copines puisqu'elles me ressemblent. (Mon mec n'a qu'à bien se tenir !)

 

 

 

Mon mec et mes copines

Commenter cet article

mim_ 31/01/2016 22:14

J'ai souri, parce que le mien "subit" un peu pareil (mais en vrai il les aime, mes copines). En plus, nombre de mes amies évoluent dans le même milieu pro que le mien, alors les discussions, je te dis pas.
Pour les mecs des copines avec qui ça passe plus ou moins, a mis tout le monde d'accord au printemps dernier, quand mon Amie (the one) s'est mise en (nouveau) ménage avec son Ami (the one), les discussions dans la cuisine, toussa toussa, c'est plus un problème ! ;)

Solinine 27/01/2016 22:58

J'ai reconnu quelques unes des copines et des moments tiens

Mamanlit 29/01/2016 20:06

ah ben ça alors !!! tu sais j'ai bonne espoir de monter sur paris d'ici la fin de l'année sco ! je te préviens dès que je monte !

Le petit atelier de Tika 27/01/2016 21:50

C'est marrant le mien aussi il connaît mes copinautes de loin, mes nouvelles copines d'ici... Il suit nos histoires nos folies couturesques... Lui l'ours a été obligé de faire des efforts avec les mamans qui sont devenues des copines... Juste je n'ai pas encore pris la voiture pour rencontrer les copinautes mais j'espère que ça viendra... D'ailleurs on n'est pas si loin...

Mamanlit 29/01/2016 20:07

On va se faire une rencontre sudiste !! je conduirai et tu me guidera ! On dit au printemps ?? on se fait un moit-moit et on se retrouve à Carca !

FD-Labaroline 27/01/2016 21:46

;-) Hihi, c'est beau, chais pas quoi dire ! La prochaine fois que vous allez au ski, bon sang de bois, vous vous arrêtez (surtout que vous passez devant la maison, presque, quand même, quoi !) Ouais, nos mecs font avec nos copines, même s'ils ne suivent pas tout, c'est chouette la confiance qu'ils ont.

Mamanlit 29/01/2016 20:08

Justement !!! :-) les vacances arrivent ! on va essayer de venir s'incruster pour le café !