Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incredible

10 Juin 2016, 17:45pm

Publié par Mamanlit

C'est exactement ça...

Incredible.

Quand nous avons reçu cette invitation. Un dimanche soir il y a deux semaines...

Un save-the-date pour un mariage. Un mariage là-bas. D'un vieil ami qui y fait sa vie et qui y a rencontré sa douce.

Et voilà, le mariage est annoncé pour cet été.

En Inde, à New Delhi.

 

En vérité, il nous a fallu moins d'une minute pour nous décider. Nous avions projeté un voyage en famille à l'automne. Le Japon pour commencer. Et puis dans un an, l'Inde que nous tenions à faire découvrir aux enfants.

Et en une minute, même pas, nous nous sommes décidés grâce à ce chouette mail. Nous nous sommes dit, c'est un signe, c'est LE signe.... go.

 

Ce sera l'Inde, ce sera cette année, ce sera même cet été.

Tous les quatre nous rejoindrons F. à New Delhi pour le voir se marier avec V. Nous l'accompagnerons, nous les fêterons, et nous découvrirons avec les enfants un mariage hindou.

Et puis, quitte à y être nous poursuivrons notre route. Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur...que des noms qui font rêver, des palais de Maharadja, la découverte d'un pays sous la mousson, la confrontation des enfants avec un monde qui n'est pas le nôtre, des odeurs, des saveurs, des sensations différentes ! Le Radjasthan , rien que le nom ça envoie du bois ! Et puis un petit tour par Bombay pour finir le périple...

 

Alors après la minute de décision, il a fallu un peu d'organisation. Décaler quelques jours de congés, organiser le rappatriement des enfants qui seront chez mes parents, vérifier nos passeports (crotte, il faut en refaire un !), regarder pour les visas, les vaccins...etc...et surtout confier la réalisation de notre voyage à M. le frère de l'homme qui possède une agence de voyage, et l'Inde c'est son rayon. (Tiens, d'ailleurs, si tu veux partir ailleurs, loin ou même tout près, si tu veux vivre un voyage unique, hop, tu vois avec l'agence qu'il tient avec sa chère et tendre...)

 

 

Nous voilà avec un voyage sur mesure, adapté à ce que nous sommes, nos jeunes enfants, notre envie de découverte et de sécurité quand même.

 

Et aujourd'hui, les billets ont été pris ! Avec l'ancienne compagnie de l'Homme, sur des vols qu'il effectuait...

 

Il me reste deux, trois trucs à mettre en route quand même avant de nous envoler... ma principale question étant "Bordel, comment je m'habille !!!!" (mais là, j'ai dégainé plusieurs joker... j'ai des copines sur le coup !)

 

Allez, Incredible India !

Incredible

Commenter cet article

Nevrosia 10/07/2016 11:35

Formidable ! Quelle belle aventure familiale :-)
Bel été à vous

Bismarck 15/06/2016 16:10

Quelle chance! Voilà un voyage qui s'annonce plein de découvertes.

NOJ 11/06/2016 11:02

PS : sans oublier donc l'année prochaine, le Japon. Je t'attends.

NOJ 11/06/2016 11:01

Suuuuuuuuuper! C'est vraiment chouette, je vous souhaite un voyage inoubliable, Trop contente pour vous tous. Waouh!

Anne 11/06/2016 09:34

Rahhhhh... Génial!!!