Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin

12 Septembre 2016, 10:09am

Publié par Mamanlit

La rentrée.

Le retour à mes lundis en solo.

Le calme.

L'organisation.

 

Non, non, je déconne.

Bon, la rentrée c'est ok. Les nains sont retournés dans leur super école. Ils ont retrouvé leurs potes et se sont lancé à cœur joie dans l'année scolaire.

Enfin, K. est en CM2 avec une maîtresse que nous connaissons bien. Apprentissage de l'autonomie pour le collège, plan de travail et surtout plus de notes. Juste des appréciations et des commentaires, acquis, non-acquis, en cours d'acquisition. De quoi calmer ses parents qui arrêteront de lui prendre la tête sur son 15 en conjugaison ("15, t'as eu 15 ???")...

L. est en CE1, classe à double niveau CE1-CE2. Nous avions le choix entre la peste et le choléra, nous avons la peste. Et à la réunion de rentrée, lorsqu'elle te dit "nous allons prendre le mois de septembre et le mois d'octobre pour nous connaître", tu te dis que l'année va être longue. La seule chose que tu espères à ce stade, c'est qu'elle ai bien retenue tes recommandations (enfin, pas les tiennes, celle de l'ortho), sur la dyslexie de la poulette. Il est vrai que précoce ET dyslexique, ça fait beaucoup à retenir pour la madame. Mais le bonheur de retrouver "enfin" des copains (cela n'était jamais arrivé), ça n'a pas de prix.

 

Les activités aussi reprennent.

Poney, check (ah bon monsieur J. maintenant il faut venir à 9 heure du mat le mercredi...ça va tirer dans les chaumières...).

Piano, cette semaine, après un changement d'horaire trois fois de suite (on est organisée, ou pas).

Escrime, cette semaine...avec en prime maman au bureau de la nouvelle assoc (ben oui, je ne savais pas quoi faire de mon temps libre...). Plein d'entrainement et de compèt en perspective ! Objectif les JO de 2024 !

Le cathé, bon la semaine prochaine.

 

Pour les nains, on est raccord.

 

A nous.

Reprise du boulot et du yoga pour l'Homme. Et la course matinale au frais tous les deux jours. Je ne m'étendrais pas dessus, mais le choc de l'Inde se fait encore sentir.

Et moi, moi, moi.

Reprise du boulot, une partie des effectifs absents, une routine qui se remet en place. Un plaisir mitigé. Il va falloir que je retrouve un nouveau souffle. Tiens, il y a un concours en 2017 !!

Essayer de me motiver pour aller courir aussi en alternance avec l'Homme le matin. Mais mon lit est actuellement un aimant.

La couture, toujours la couture. Essayer de nouvelles choses, transformer, jouer avec les teintures Dylon.. Un jour, je te ferais une récap de ces derniers mois. Je n'ai pas été manchotte, c'est moi qui te le dit.

Et puis mon projet dans un mois. Un avion plus tard, je serais chez mes parents. Parce qu'au détour d'un colis perdu, je me suis aperçue qu'ils me manquaient férocement. Et pendant que je couinais sur mon fameux colis perdu (les cadeaux ramenés-envoyés qui s'étaient perdus), l'Homme me trouvait un billet pour faire un petit tour sur la façade atlantique.

 

Bon, ben tu vois, c'est bon. La rentrée est passée... tout roule.

Il y a juste une toute petite chose...

Le Russe revient.

Il commence aujourd'hui.

Tu connais mon amour immodéré pour les travaux et ma maison en bordel.

Et bien voilà, c'est reparti.

Suite à un accident malheureux de décrochage de radiateur ("je voulais voir par la fenêtre" sic), il faut refaire l'intégralité d'un mur chez L. Alors on en profite pour refaire les chambres du haut. Au bout de 6 ans, un gros coup de peinture, c'est pas du luxe.

Voilà donc les chambres de mes enfants installées dans le bureau, les gosses sur des matelas...et une fin de travaux prévue pour...Ah, ben comme d'hab, tu sais quand le Russe arrive mais pas quand il repart.

 

Aller, j'en profiterai pour te faire un billet spécial travaux maison. Je te mettrais même des photos de ceux de l'année dernière.. Si si, rappelle-toi ma vie sans cuisine pendant 4 semaines !!

 

Bon, je crois que c'est tout.

 

Ah, non, j'oubliais le plus important.

 

Aujourd'hui c'est quand même un jour très particulier :

 

Joyeux anniversaire MAMAN !!

 

 

Commenter cet article

Nevrosia 02/10/2016 15:36

May the force be with you :-)

Lapunaise 14/09/2016 12:34

Ben moi j'ai deux chambres sans gosse dedans, cétyballo ! On aurait pu faire quelque chose à nous deux :D
Pour les travaux, je ne te dis pas que la balancelle est toujours en vrac, la vieille brouette a même vu pousser du colza et des mauvaises herbes au milieu de la terre et des gravats (c'est dire si elle est là depuis un moment) et puis le bord de la terrasse qui devait être finie pour le 6 n'est toujours pas commencé.
Que la force soit avec le Russe

Mamanlit 14/09/2016 13:15

J'y crois, à fond !!! il est venu hier et tout ce matin, et mes gosses commencent à avoir des murs droits et des plafonds blancs !!

Ecoquillette 13/09/2016 12:00

Ah ben , chez nous aussi les enfants sont sans chambre! On a décidé de refaire leur chambre cet été quand ils étaient en Bretagne. Sauf que j'ai eu pleins d'idées en cours de route et que les travaux sont loin d'être finis. Du coup, ils n'ont pas de chambre, pas de jouets parce que tout est stocké et inaccessible, et pas d'habit ou presque, on tourne avec ceux de la toute petite valise qu'ils avaient en Bretagne. Pas de russe chez nous, c'est nous qu'on s'y colle d'où le retard sur le planning... Mais bon, j'ai décidé de m'en f**tre! ;)

Mamanlit 14/09/2016 13:14

Vu le temps tout pourri d'aujourd'hui; j'espère que t'a au moins retrouvé un pantalon...

Mounie 12/09/2016 13:17

MERCI ma Lolotte d'amour
Bisous