Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Proust #1-2

8 Octobre 2016, 10:05am

Publié par Mamanlit

Proust #1-2

Allez, je suis le chemin d'Anne (http://blogallet.blogspot.fr/).

Elle nous propose de jouer avec le questionnaire de Proust.

 

Aujourd'hui, je vais donc répondre aux questions 1 et 2.

 

Quelle est ma vertu préférée ?

Je crois que tout simplement c'est la sincérité. La sincérité dans ce que tu es, dans ce que tu crois. Le fait d'être soi, sans fard. Je dis souvent qu'ici, je pose mes mots comme je parle. C'est vrai. Je parle véritablement comme ça dans la vraie vie. Il n'y a pas de choses que je n'aborderai pas, même si parfois écrire ici me sert de remise en question.

La seule limite que je me mets est de ne pas faire de mal aux gens que j'aime. Du coup, il y a des choses douloureuses ou non que je n'aborde pas ici.

Du coup, j'attends la même chose des gens que je côtoie intimement. La sincérité. Tu as le droit de me dire que mon pull est moche ou que tu n'aimes pas mes chaussures. Tu as aussi le droit de me dire que j'exagère quand je te saoule avec un truc. Tu as le droit de me faire comprendre que mon comportement ne te plait pas. Mais ça marche dans les deux sens. Sois sincère avec moi. Ne te cache pas derrière des faux semblants. Soi toi-même. N'essaye pas de me cacher que tu es un véritable abruti, je ne suis pas idiote, je le devinerai toute seule à un moment.

Et puis aussi, je m'efforce d'être moi même. De ne pas me cacher derrière des fausses excuses. "C'est pas moi, c'est l'autre", m'insupporte. Même si j'ai ma part de mauvaise foi pour des trucs à la con naturellement comme tout le monde. Mais surtout je n'oublie jamais que nous sommes humain, avec nos failles, nos forces. Moi, comme les autres.

Du coup, quand je vois des blogs, des pages FB bien léchées, tous beaux tous propres; je m'interroge sur la part de sincérité. Alors même si je sais que Internet c'est parfois juste une vitrine, ces blogs là, je les fuis.

Dans la vraie vie, je suis une maniaque qui aime que sa maison soit rangée, mais parfois souvent, il y a un tas de linge crade qui traine quelque part entre la maison et le garage, je n'arrive pas à me maquiller tous les jours, le lundi je traine en vieilles fringues et je prends ma douche à 16h45. J'essaye de me motiver à courir mais je traine dans mon lit, je parle de mon poids à mon mec et je mange des gâteaux...bref, je suis humaine et je l'assume. Je suis pleine de contradictions. Mais je suis sincère.

 

Quel est le principal trait de mon caractère ?

Alors là, tout de suite, le premier qui me vient à l'esprit c'est la patience ou la ténacité. Quand je veux quelque chose, je peux attendre longtemps, mais je l'ai. Ma Moune dit qu'au final, j'obtiens tout ce que je veux. Mon mec le confirme, de temps à autres. Mais je n'attends pas que ça arrive tout cuit. Je me bats, je discute, j'argumente, je négocie. Je suis chiante, patiente et tenace.

 

Et bien dit donc Anne, je ne pensais pas que ça allait donner ça. Comme d'hab, les mots sont sortis tout seuls, et c'est surprenant.

 

 

PETITE QUESTION TECHNIQUE :

Si quelqu'un est sur overblog et peut me dire comment rajouter des favoris à ma blogroll, je lui en serait éternellement reconnaissante. Je suis une bille, je n'y comprend rien, mais là ça me peine de ne pas avoir pu mettre toutes les copines !!!

Commenter cet article

Anne 08/10/2016 14:59

Oui, la sincérité. C'est une très belle qualité!
Chez moi aussi, souvent, les mots viennent souvent une fois le premier tapé sur le clavier.

Mamanlit 11/10/2016 11:51

c'est tellement facile parfois...

mim_ 08/10/2016 14:33

Et c'est sans doute pour cet amour de la sincérité que j'aime tant venir te lire, pour moi aussi c'est essentiel...

Mamanlit 11/10/2016 11:59

Moi aussi j'aime te lire...quand tu écris (dit la fille culpabilisante !)