Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le chemin

7 Octobre 2016, 07:05am

Publié par Mamanlit

Il est 7h30.

Hop hop hop, on met ses chaussures, son gilet. On chope une veste "au cas-z-ou" (rappelle toi, j'habite dans le Sud), on attrape les cartables, bisous papa et zou...

En route les poules, en avant Guingamp, à Créteil.... (sauras-tu retrouver LA référence?).

 

Il est déjà là, on est un poil juste les gars. Ce jeune garçon qui descend de la colline tous les matins. Avec son sac blanc en bandoulière, sa chemise à carreaux rouges et noirs. Il se dirige vers le lycée à coté de la maison et à sa progression sur le chemin, je sais si on est bien, un peu juste ou carrément à la bourre. Il est tout seul, et chaque matin je m'imagine qu'elle est sa vie de lycéen. Et puis parfois le soir, je le recroise alors qu'il remonte la colline. Et là je suis heureuse, il est accompagné par un copain.

Hop, on se lance dans la grande montée pour arriver à l'école. Tout en haut de la colline, il y a des résidences. Et d'une de ces résidences, sort une jeune fille avec ses deux minis chihuahua. Elle est grande, blonde, élancée et tient en laisse ses mini-rats avec son téléphone dans les oreilles.

On arrive au drive. Crotte, le gars qui livre les repas est encore garé sur la piste de drive. Hop, ils sortent de la voiture. Dernières recommandations, bisous maman, bisous mes poussins. Je les regarde de ma voiture passer le portail. C'est bon, ils sont rentrés.

 

Demi-tour, et je redescends la colline. Je croise ce papa qui emmène sa fille à pied au collège. Tous les matins. Tous les matins, je les vois discuter ensemble tranquillement sur le chemin. Je repasse devant la maison. Tout va bien. Et là, c'est le bal des lycéens, ça squatte les abords du lycée, ça papote, ça fume, ça écoute de la musique. Je les regarde et ça me donne une idée de la mode vestimentaire du temps. Des joggings resserrés en bas pour les garçons, si possible assortis à la veste (c'est d'un moche), les cheveux longs systématiquement pour les filles. Jeans moulants, grands pulls... Surtout se fondre dans la masse, peu de couleurs, du noir, du gris, du kaki.  Ça sort des bus qui arrivent des villages, ça traverse n'importe où mais surtout pas sur les passages piétons. Ça prend son temps en ignorant tout ce qui n'est pas de leur monde.

 

Et voilà le monsieur en vélo. Avec sa sacoche dans son panier devant. Son gilet jaune et ses pinces de pantalons. Il porte un casque. Quel que soit le temps qu'il fait, il est là.

 

Tiens, les bonnes soeurs sont de sortie. Normal, on est vendredi, elles attendent le bus. Je ne connais pas leur destination. La cathédrale ?

 

Un dernier tournant, mon badge, je suis arrivée. J'attends que le portail du parking s'ouvre en cherchant fébrilement mon rouge à lèvre puisque ce matin je n'ai croisé aucun feu. Un dernier coup d'oeil dans le miroir. Check.

 

Je suis arrivée. La journée peut commencer.

 

Et toi ton chemin du matin ? du soir ? Ta BO ? Tu peux répondre ici, sur ton blog, sur FB. Lâche toi !

 

En prime, ma BO de ce matin :

 

Commenter cet article

Louis 10/04/2017 14:20

Âgée de 39 ans, j'étais avec une femme il y a de cela 5 ans et tout allait bien entre nous deux. A cause d'un abruti de bon a rien elle s'est séparée de moi depuis plus de 8 mois 2 semaines. J'avais pris par tous les moyens pour essayer de la récupérer mais que d'échec! Je n'ai fais que gaspiller d'argent. Mais par la grâce de Dieu l'un de mes amis avait eut satisfaction par le biais d'un Mr de ce genre de situation, au début lorsqu'il m'avait parlé de ce puissant je croyais que ça sera encore les mêmes histoires donc pour cela j'avais des doutes.

Mais au fur des jours vu ma situation il insistait a ce que j'aille faire au moins la connaissance du Mr en question et c'est comme cela que je suis heureux aujourd'hui en vous parlant. C'est à dire ma femme en question était revenue en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggérée a ce qu'on se marie le plus tôt possible. Cela est comme un miracle à mes yeux car ma femme m'aime plus qu'avant. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terribles et puissantes, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle puissance il est doté.


Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'aide.

Veuillez le contacter en lui mentionner vos soucis.


E-mail: abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93, pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie.


E-mail: abibmarabout@hotmail.fr / Tel : 00229 98 75 85 93.

mim_ 09/10/2016 09:35

Jolie course du matin ! Moi aussi, une réponse me tente, j'essaierai de prendre le temps...

madamim 16/10/2016 23:19

Fait !

Mamanlit 11/10/2016 11:59

Oh oui !

Mélanie 07/10/2016 16:39

Quel beau rituel du matin...
Chez nous, le célibat et l'absence d'enfant autorisent la plus pure improvisation chaque matin.
Ici c'est Elka le jack russel qui donne le rythme. Car sa génétique semble de plus en plus complexe au fil des années.
Elle a de la marmotte, car elle se lève bien après moi.
Elle a du paresseux pendant la phase de réveil, tout est lenteur.
Elle a du lapin quand elle file enfin dans le chemin.
Elle a du cabris quand elle se prend à se déplacer en mode ressort.
Elle a du lion quand un bruit inconnu la surprend et qu'elle tient en respect une feuille qui tombe de l'arbre.
Elle a du léopard quand vient l'heure de chasser les croquettes du matin.
Voilà, ici le matin est une question de génétique.
(et je te passe la mienne... Je relève plutôt de la technologie du radar...)

Mamanlit 11/10/2016 11:59

Je me rappelle avec chien ET enfant... il fallait caser en plus la sortie du matin...c'était chaud patate !

Zozosteo 07/10/2016 09:43

Une belle course! Je tenterai une réponse sur mon blog ;-)

Mamanlit 11/10/2016 12:06

J'ai vu, c'est chouette !!