Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faut-il que je l'aime

18 Novembre 2016, 12:09pm

Publié par Mamanlit

Oui, faut-il que je l'aime ce jeune garçon de 10 ans pour me retrouver là où j'en suis.

 

D'ailleurs, j'en suis où?

Non contente de l'élever comme je peux avec son papa, non contente de l'accompagner dans ses apprentissages scolaires sans trop crier, non contente de l'accompagner également dans sa démarche caté les mardis soirs et certains dimanches, non contente de jouer au taxi le mercredi soir et le vendredi soir pour qu'il fasse un sport qui l'éclate, non tout ça ne suffisait pas.

Alors quand en juin dernier, lors du conseil extraordinaire pour la fusion des deux clubs d'escrime, ils ont cherchés des volontaires pour faire partie du conseil de direction du futur nouveau club, j'ai fait la bêtise de dire oui. Oui, mais sans responsabilité hein, je veux bien filer un coup de main mais après....

Et puis, 2 démissions juste avant la rentrée. Celle du trésorier et celle de la secrétaire. C'est un club basé sur une association. Ces personnes là sont donc indispensables. Et là, j'ai fait la nouvelle bêtise de dire oui pour le poste de secrétaire.

Je te passe la rentrée épique et chaotique, avec des fiches d'inscriptions à deux balles, des tenues qui vont pas bien, le maître qui se pète la cheville, les nouveautés de la ligue qui compliquent les inscriptions.

Là, les autres forcenés et moi, on commence à trouver un rythme de croisière avec encore quelques couacs.

Mais du coup, j'ai retenu deux trois trucs de cette nouvelle aventure :

- si tu inscrits 4 personnes à une compèt, il te faut un arbitre et c'est un poil chiant d'appeler les gens en question à 22h un mercredi soir alors qu'il faut que tout soit bouclé 2 heures plus tard

- le numéro de la secrétaire de ligue tu l'apprends PAR COEUR

- et les codes pour l'extranet, la boite mail aussi

- les jolis tableaux excels sont tes meilleurs amis

- ne crois jamais un ado de 15 ans qui te dit qu'il n'ira pas en compèt... tu peux être sûre qu'il t'enverra un message à 21h30 un mercredi soir pour te dire que si finalement, alors que les clôtures d'inscription sont à 23h59 et que si tu t'en réfères au point 1 de ma liste, t'es dans la mouise

- que les gens n'en ont RIEN A FOUTRE, ce qu'ils veulent ce sont des résultats et là maintenant tout de suite pour leur scregneugneu de papier

- qu'une assoc, c'est un lieu de pouvoir, que celui qui a la plus grosse gagne.... c'est con pour les autres, j'ai une très grande gueule moi !

- tu pensais avoir du temps le lundi après-midi ? et le mercredi aussi un peu...en fait, non, tu bosses pour ton cercle

- qu'heureusement, il y a des gens qui sont aussi motivés que toi pour que cette année se passe bien pour l'amour du sport

- que l'année prochaine, toute la rentrée sera prête en juin, comme ça en septembre tu sera un poil tranquille

- que c'est méga formateur pour la patience, la compréhension, le don de soi et de son temps

 

Mais on est bien d'accord, je ne fais pas tout ça pour la gloire, mais pour Lui. Mon garçon de 10 ans pour qui c'est une véritable passion.

Et quand comme ce soir, il a eu "le meilleur entrainement de tous les temps", tu sais pourquoi tu as passé ta fin de journée/semaine à la salle à distribuer des bonbecs à des ados !

Et voilà une partie du "meilleur entraînement" avec Jean-Bat, fine lame, 23ème national et adorable garçon qui prend toujours le temps de tirer contre ton fils.

(en prime une petite fille dans les bras d'une grande fille...L.)

 

 

Juste en dessous, pour la beauté du geste, tu cliques et tu regardes un champion...

Et toi, du temps, du bénévolat, de l'engagement pour tes gamins ou pour toi même ? C'est non merci, plus jamais ou j'en redemande ?

Commenter cet article

Caloue 22/12/2016 08:53

Pour moi les associations je les ai dans la peau alors je suis présidente de l'association de parents d'élèves que j'ai créée, je suis dame catéchisme... et régulièrement j'emmène mes enfants en compétition de poneys (mais ça c'est normal).

mim_ 19/11/2016 11:08

Je suis très admirative... Moi, au 3e enfant, c'est "le moins possible"... Ok pour le covoiturage pour les sorties-lycée, pour le ciné-club, pour le caté (une première communion + une profession de foi cette année) ; ok pour faire des gâteaux, bricoler pour le marché de Noël de l'école, mais pour l'engagement, le vrai, c'est TER-MI-NÉ ! Les luttes de pouvoir, comme tu dis, je peux plus... Voir des parents en arriver presque aux mains pendant une compétition de judo, pour diriger la liste des parents d'élèves ou pour savoir si les enfants doivent goûter les osties avant... basta. Mon homme a quelques engagements, mais hors activités des enfants, c'est plus calme.

Mamanlit 21/11/2016 10:33

Non mais attend, c'est la première fois (et probablement la dernière) que je me lance dans un truc pareil. Et pour les luttes de pouvoir, je vais mettre les points sur i la semaine prochaine à la réunion que j'ai convoqué...bordel de chiotte, faut pas me faire chier.

Zozosteo 19/11/2016 08:43

Et voilà comment je vais me retrouver, cette année, à faire les conseils d'école en maternelle, les conseils de classe au collège et les commissions du CESC (ou autre anagramme!) au collège cette année... Et encore, j'ai de la chance, ils sont nombreux en primaire!

Mamanlit 21/11/2016 10:33

Ah oui, mais toi tu as multiplié par trois les emmerdes en somme !!!

Yves 19/11/2016 05:55

Très vrai ! Même si je n'ai pas eu, moi, l'énergie d'aller jusqu'au bout sur cet engagement associatif. Comment font-ils dans les autres pays où cette fameuse loi de 1901 n'existe pas ou se décline différemment ?
Bises

Mamanlit 21/11/2016 10:36

Je ne sais pas jusqu'à quand j'aurais l’énergie. Pour l'instant, je sais que je suis encore motivée.
Et sinon, pas besoin d'aller voir dans d'autres pays pour savoir comme ça se passe s'il n'y a pas d'association. C'est tout bête. Au lieu de payer pas trop cher une activité, tu passes par un professionnel et tu sors tes billets de ton portefeuille. C'est le cas pour le poney et le piano de la deuxième. Une école d'équitation et une école de musique privée. T'es tranquille, mais tu payes.