Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7h du mat j'ai des frissons....

18 Mai 2013, 07:24am

Publié par Mamanlit

Ok le titre est archi nul, et en plus il n'est pas 7h du mat et hier non plus.

 

Hier, il était 7h30.

7h30 et j'était vaillante, sur mes deux jambes devant un magasin de matériaux.

J'avais 3/4 d'heures pour me faire expliquer le principe du placo et aussi demander un devis pour des tuiles.

 

Alors déjà, tu as compris, notre mur à trous a de plus en plus de trous.... et du coup, nous n'avons plus le choix. Nous allons devoir couvrir tout ça avec du placo. Et en profiter pour faire l'isolation aussi tant qu'à faire.

 

Alors me voilà chez Point Z à 7h30, l'heure des artisans.(En fait c'est parce qu'ils ont des horaires à chier qui correspondent pile poil aux miens, donc impossible d'aller les voir sans se lever tôt ou alors poser une demi journée).

Je regarde un peu comment c'est fait à l'intérieur. Et puis je m'adresse à un monsieur. Et je commence parce que je pense être le plus simple : les tuiles.

Oui parce que mon toit, il est un peu fatigué. Donc il me faudrait quelques tuiles pour faire quelques remplacements.

Y'à un seul hic dans ma demande. Ma maison a été construite dans les années 60 par un promoteur qui a eu l'excellente idée de prendre des tuiles alsaciennes pour toutes les maisons du quartier. Et oui, t'as compris. Dans le sud, à 700 bornes de leur point de fabrication, tu trouves sur mon toit, des magnifiques tuiles bitch panne rouge.

Dans la semaine, j'avais appellé le fabricant. En Alsace. Pour lui demander un revendeur dans le coin. Coup de bol, un voisin a du faire la même demande il y a quelques temps et dans le point Z à coté de chez moi, on peut en commander et oh joie, par petites quantitées (genre 20 ou 30 tuiles et pas la palette entière).

Bref, je demande au monsieur derrière l'accueil. Et le monsieur - appelons le  "prends moi pour une abrutie" - commence à me charrier. "Oh ben ma petite dame, des tuiles comme ça...et pourquoi faire ? et vous voulez de la choucroute avec...etc."

Je dois commencer à faire une drôle de tête genre "ne me prend pas pour une abrutie, il est 7h30 du matin et j'ai autre chose à foutre"...parce que là, arrive un autre monsieur - appelons le "attends je viens à ton secours" - qui s'approche et qui soupire. Il explique à son collègue que si, on peut commander des tuiles pareilles, que ce n'est pas un problème et qu'il va prendre mes coordonnées parce que là il ne peut pas répondre à toutes mes questions que mais que son collègue des tuiles me rappelera mardi.

 

Comme il a l'air normal et qu'il ne me prend pas pour une conne, je fais mon plus beau sourir et lui pose LA question fatiqdique. "comment on fait du placo"...

Et je lui decèrne la palme d'or du gars qui explique super bien à une novice  avec shéma à l'appui et tout et tout...Non mais franchement, j'ai tout compris.

 

Alors certe, j'ai tout compris, mais ça ne veut pas dire pour autant que je vais réussir à le faire.

Alors on attend la venue du russe à la maison (non ce n'est pas un nom de code, le gars est vraiment russe) pour voir s'il peut nous filer un coup de main. Et si c'est ok, on en profitera pour lui faire faire tous les trucs en instance dans la maison... Genre les toilettes qui ont la lèpre depuis 2 ans, le mur derrière le poële et les dalles qui rendent l'âme sur la terrasse.

 

Vu mon état d'esprit et celui de l'homme depuis le début de ces travaux, je crois que c'est notre sauveur.

Alors Sainte Rita des travaux, pensez à nous jeudi prochain et faites que on devis soit raisonnable.

 

En attendant, je dois préparer les valises pour un petit we bruxellois prévu la semaine prochaine et devine quoi, toutes mes fringues sont dans des sacs poubelles.

J'ai encore 5 jours pour fouiller, ça devrait le faire non ?

 

Sinon toi, on t'as déjà prise pour une cruche parce que tu es une femme ? ça marche aussi pour les hommes dans des magasins de beauté ou de tissu bien sûr....

Commenter cet article

madame zaza 19/05/2013 21:39

Le garagiste, pour le contrôle technique... Je me gare devant la façade du garage. On est au mois d'aout, il fait 40 degrés. Je veux remettre du liquide dans le lave glace mais le capot bloque. Avec ma fille on sort le mode d'emploi de la voiture. Robes courtes, sandales à talons, lunettes de soleil, ongles vernis. Personne dans la rue, on en rajoute genre pétasse blonde, on s'amuse beaucoup !
On rentre dans le garage, j'explique à un mec derrière le comptoir aux yeux exorbités que j'ai garé la voiture juste devant. Il répond effaré "ah oui... on a vu !". On se retourne... Une immense vitre sans tain ! et des mecs parfaitement 1er degré... Fou rire de notre part, aux larmes... devant les mécaniciens fascinés par notre image de quiches !
Charlotte en a remis une couche en récupérant la voiture alors qu'il lui expliquait comme à une môme comment manoeuvrer pour sortir du garage... "ah bon ? parce qu'il y a des vitesses ?"
Il l'a regardée comme s'il avait une apparition ! pas un sourire le gars !
Madame Zaza
http://lescheminsbleus.canalblog.com

Mamanlit 21/05/2013 08:36

surtout par chez nous dans le Sud, tu m'étonnes !!! ta fille est trop forte "non mais allo, y'a des vitesses dans une voiture ?" ....

Bismarck 19/05/2013 18:20

Oui, sûrement, mais je ne me souviens plus trop bien.
A l'inverse, je me souviens du chirurgien qui dictait devant moi la lettre pour mon médecin traitant, en me regardant pour s'assurer que je suivais bien (et sinon, il aurait répondu à mes questions).

Agdel 22/05/2013 14:19

Devine ce que j'ai fait cet après-midi ? Je suis allée acheter quelques tuiles, parce que le couvreur est enfin là (5 mois après renvoi du devis, passons…) et qu'il découvre des tuiles fendues en deux… et que dans ma cave, j'ai trouvé 3 tuiles de mon toit et 40 tuiles… d'un autre modèle, mystère ???
En revanche, je suis allée dans un entrepôt au nom charmant (l'Asturienne) et le vendeur n'a pas bronché quand je lui au avoué avoir oublié la tuile cassée à la maison
« Vous croyez que vous avez la couleur en mémoire ?» « Oui, oui !»
Et de retour à la maison : Bingo, j'ai tout bon !
Bon, maintenant, je pars à la recherche d'un tout petit pot de crépi, j'ai 20 cm2 à tout casser à recouvrir, si ça se vent par 25 kg, je suis mal…

Mamanlit 21/05/2013 08:35

c'était donc un bon chirurgien....

Agdel 19/05/2013 08:30

Prise pour une cruche par un vendeur de bricolage ? Non, je ne crois pas. Mais ils m'ont bien entendue, chez Cas*** le jour où, pour prendre la carte de fidélité et de paiement du magasin, on m'a soutenu que je ne pouvais pas signer sans l'accord du "Chef de famille" !
Bon courage, je croise les doigts pour le devis russe !

Mamanlit 19/05/2013 09:21

chef de famille..... ah ah ah... tu peux toujours prendre la solution de Daphnénuphar au dessus... avec ta famille, ils verraient si tu n'étais pas le chef !

daphnenuphar 18/05/2013 22:47

Je vais te confier mon secret : il faut TOUJOURS se munir de ses enfants dans ces occasions là. Et si le gars te méprise, te parle mal ou même te snobe, TU LAISSES TES MÔMES FAIRE ABSOLUMENT TOUT CE QU'ILS VEULENT DANS LE RAYON. ça marche du feu de dieu et dans tous les magasins. Le gars (ou la pintade qui te parle mal), il te répond fissa, en surveillant tes marmots du coin de l'oeil. Il frôle le strabisme divergeant mais c'est pas grave. Et la fois suivante, il t'a repérée. Il te fait même passer devant les autres.

Mamanlit 19/05/2013 09:20

ah, oui, ça c'est de l'idée...prochain coup je teste....

Lapunaise 18/05/2013 15:30

J'ai le droit de dire que si t'as compris avec du placo, t'as compris aussi pour du triply, que c'est moins cher, et plus facile ?

Mamanlit 18/05/2013 15:47

j'ai bien vu ton message, je vais en recauser donc avec le russe et le monsieur de chez Point Z ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lapunaise 18/05/2013 15:33

L'homme corrige, un chouïa plus cher mais t'as 0 bande à faire, pas d'enduit, bref, plus rapide aussi à la pose et à la finition ça peut rester tel quel. Je te mets des photos sur mon blog.