Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1 an.

16 Février 2011, 00:00am

Publié par Mamanlit

Aujourd'hui cela fait un an que nous avons emménagé.

La maison nous appartient (rectification, appartient à la banque) depuis un petit peu plus longtemps que ça, nous avions laissé les précédents proprio déménager tranquillement.

 

Et là, le 16 février, nous avions déménagé. Avec des déménageurs (pas fous non plus !). En une demi journée c'était plié (oui, nous n'avons pas beaucoup de meubles mais beaucoup de cartons de livre).

Nous savions dès le départ qu'avec cette maison, notre vie allait changer.

Nous sommes devenus propriétaires.

Avec tout ce que ça comporte.

La joie de ne pas avoir de proprio qui "tarde" à faire des travaux (vécu). La possibilité d'avoir pu (mine de rien) choisir ses voisins (moyenne d'âge 70 ans, yououou). Le plaisir de peindre un mur en bleu turquoise si ça nous pète et de faire des trous partout.

Et puis la joie des factures diverses et variées (genre la chaudière qui ne fonctionne pas le premier jour de notre arrivée au mois de février donc, les fuites diverses et variées, l'électricité fort sympathique...).

 

Nous avions réussi à nous occuper des chambres des enfants AVANT le déménagement.

Bleu pour Kiki et rose pour Poulette.

On peut dire qu'aujourd'hui, elles sont "presque" finies. Reste une baguette à coller chez le Kiki et une applique à trouver pour la Poulette.

Ça, c'est fait.

 

Le salon / salle à manger / entrée / couloir / cage d'escalier (oui, tout ça c'est UNE pièce), a été peint de main de maître par un peintre pro. D'une gentillesse à toute épreuve il a investit la maison tous les matins à 7h45 pendant 15 jours au mois de mai de l'année dernière.

Et moi, au mois de mai de l'année dernière, je me suis dis que nous allions faire les choses bien. Nous avons donc décroché tous les radiateurs pour qu'il puisse peindre derrière (oui, j'étais encore idéaliste !). Et en plus au mois de mai, dans la région, il fait beau hein !!

Et bien non, au mois de mai dernier, dans ma région, les deux semaines des travaux, il a fait 5° dehors...et comme le système de chauffage avait été complètement arrêté, dans ta maison, il a fait 12°.

Donc les enfants ont dormis dans la cuisine avec un radiateur bain d'huile histoire de ne pas terminés congelés...AU MOIS DE MAI p'tain.

Ce fut un joyeux bordel mais le résultat est au delà de nos espérances.

 

Il faut dire que nous partions de loin.

Dans toute la maison, il y avait LA couleur à la mode. Du taupe.

Donc, petite rétrospective:

La chambre de Poulette était taupe sur presque tous les murs.

Les toilettes de l'étage sont taupe et orange (elles le sont encore !).

Le salon (la grande pièce décrite là-haut) avait quelques murs taupe.

Le bureau était en taupe.

Notre chambre est en taupe.

Les meubles de la cuisine sont en taupe.

 

Alors, toi comme moi, t'es quand même un peu une fashion. Et le taupe tu te dis que c'est pas mal en déco hein.... Jusqu'à ce que tu comprennes qu'en mettre partout, ça fait, comment dire...too. Trop quoi.

Nous avons acheté cette maison à des personnes que nous connaissions. Et qui ont déménagé un peu plus loin dans la rue. Je vois régulièrement l'ancienne propriétaire. Et bien,figure toi que son taupe elle l'a tellement aimé qu'elle en a mis partout dans sa nouvelle maison. J'ai fait une super tête quand elle me l'a dit. (Je lui ai quand même dit que c'était pas trop notre truc...mais gentillement hein !).

 

Donc le but de notre vie avec cette maison c'est d'éradiquer le taupe (et pas LA taupe...ça c'est pour voir si tu suis tout mon petit bordel).

 

Je fais un bref résumé de ce qui a été fait :

- chambre des enfants, check

- salon / salle à manger.....check

- bureau check.

 

Il nous reste (après avoir fini de faire réparer le toit ET l'électricité):

- notre chambre

- les toilettes du haut (rien que pour le plaisir des yeux, je vous mettrais une photo ce soir)

- les toilettes du bas

- la salle de bain (en dernier)

et surtout le gros morceau : la cuisine.

Cuisine de rêve qui donne sur la terrasse plein Sud. Assez grande pour y mettre une table pour y manger tous les quatre. L'endroit où nous sommes le plus en famille...

Mais aussi l'endroit qui nous coûtera le plus cher parce que tout est à refaire: plafond, sol, éléments...tout.

Donc, comme on a pas le droit de vendre des être humains (je pense à qui là ??), il va falloir encore un peu économiser pour se l'offrir la cuisine de nos rêves.

 

 

Bilan au bout d'un an.

On peste quand on reçoit les factures, quand on se prend de l'eau sur la tronche, quand une lampe ne marche pas...ni ce radiateur d'ailleurs...

Mais on s'assied sur la terasse...et on se dit qu'on l'aime notre maison ! Et on ne regrette pas notre choix.

 

Et vous maison boulet, appart d'amour ?

Coup de coeur ou la raison prime ?

 

 

 

Commenter cet article

nadibulle 23/02/2011 13:14



a la joie d'être proprio ! mais après quelque travaux important genre réfection du toit et dernièrement un changement de surface avec un nouveau propriaitaire (echange de local a chaufferie
contre futur local a chaufferie donc déplacement de la chaudière et pas chauffage début novembre 2010  je comprend tu vois en bretagne aussi il fait froid )! juste coller a
l'appart qui donne sur une cour a amménager yes terrasse en vue !! l'appart n'appartiendra plus a la banque dans 3 mois yessss !et il reste pas mal de chose encore a faire surtout la cuisine ,la
sdb.... c'est quand même bien d'etre propriétaire !!!!



juju 23/02/2011 10:31



ben nous la maison est vraiment pas top, on loue avant de pouvoir acheter mais par contre l'aspirateur qui aspire tout seul déchire… 



Mamanlit 23/02/2011 13:06



Je peux l'adopter en vacances ton aspi si il s'ennuie !



Christiane 19/02/2011 23:53



Maison escargot. Lenteur (à la réaliser). Manque de moyens, de temps aussi. Monsieur construit et rénove chez les autres, il a construit notre maison depuis la première pierre, une merveille, en
cours... Ce qui est fait est bien fait, à notre goût et de qualité. Travail d'artiste. Je doute parfois de voir la fin de cette réalisation mais bon, maison d'amour, faite avec amour.



Mamanlit 23/02/2011 13:05



Et puis au final, si elle se termine c'est nul non ?



mim_ 18/02/2011 15:36



PS : Tu nous lancerais pas un tag photo : les couleurs de ma maison ?!  ;-)



Mamanlit 18/02/2011 16:21



Oh, si, j'y pense et j'essaie de préparer ça !!! Attention les yeux !



mim_ 18/02/2011 15:34



J'ai bien ri avec ton taupe (ici, pas de taupe au mur, ce sont plutôt les taupes que l'homme tente d'éradiquer, sans succès et à son grand désespoir !).


Pour nous, terrain hérité (chance incroyable aux prix de la région !), maison en bois "hand-made", donc cela fait huit ans et demi qu'on y est et il reste un paquet de taf'. Enfin, quand même, on
est arrivé à peine le carrelage de sol posé (avec un bébé), et rien d'autre. Depuis, on a fini le salon/SAM, le SDB du bas, les toilettes, notre chambre (il y a deux ans !), la cuisine (si
on veut, parce que ce n'est pas une belle cuisine aménagée, ça c'est pour dans trente ans !), on a monté les cloisons de l'étage et fait une chambre à chaque gars, plus un salon télé/ordi. Il
reste donc à faire la chambre de la mini en haut (histoire qu'elle me libère ma future buanderie/atelier), plus une seconde SDB. C'est pas fini, j'te dis !


Et comme Loréal, j'attends les photos !



Mamanlit 18/02/2011 16:20



Rha non, c'est pas fini cette histoire...mais c'est joli comme ça...c'est la maison d'une vie !