Et mon coeur transparent...

Publié le 25 Avril 2008

 

Je cherche toujours de nouvelles lectures. Des choses surprenantes, qui m'étonnent et sur lesquelles je me retourne.

Comme tous les lecteurs du monde, je traine donc dans les librairies et je regarde. Je prend, je feuillette, je retourne (euh, non ça c'est Thérèse !!!!), je hume (du verbe sentir) les pages. J'ai effectivement une forte passion pour l'odeur de la colle des livres, avec une mention spéciale pour les anciens pocket Science-fiction qui sont ma madeleine de Proust à moi.

Bref comme vous, je pars en chasse à la recherche DU livre du mois, (euh, de la semaine pour moi, et de l'année pour d'autres). Vous me direz que, vu mon métier, il est plus facile pour moi que pour vous de trouvez des pépites. Détrompez-vous, fidèles lecteurs, c'est encore plus difficile pour moi qui en suis cernée.
 
Imaginez, c'est comme si vous étiez enfermés dans un magasin de bonbons. Non seulement vous ne savez pas lequel commencer à manger en premier...mais à hésiter, ou vous les manger tous et vous vous taper une bonne indigestion et vous n'en mangé plus pendant des années; où bien le lendemain quand le gardien arrive, vous êtes toujours face à votre question "Je commence par lesquels????"

Et bien parfois, pour moi c'est pareil.
Dans la journée je baigne dans une atmosphère mystico-religieuse, je lis des livres sur les flammes violettes, sur les Témoins de Jéhovah (incollable je suis), sur le pardon.
Donc quand je cherche un truc à lire, c'est plutôt pour me détendre, décompresser...voyager vers d'autres horizons.

Pour en venir au fond de cet article, je vous informe donc que je me retrouve comme vous devant les livres. Non plus libraire mais lectrice. Et que de temps à autre, j'ai du mal à trouver quelque chose sur lequel j'accroche. Alors je me tourne vers mes collègues. Je les interroge, un par un. Tout doucement pour ne pas les brusquer. Pour découvrir ce que eux lisent. (Parce que c'est pas parce qu'on est libraire, qu'on a bon goût, hein !!!)
Et puis je teste.
Si un premier me plait, je re-teste...et encore, et encore.
J'ai des déceptions, certes, mais je lis des choses que jamais je ne serais aller chercher toute seule.

DONC LES LIBRAIRES SONT NOS AMIS!!!!!!!!!!!!!



Bon ce billet est parti complètement à l'ouest, désolée, la prochaine fois, c'est promis, je parle d'un livre.
Je m'aperçoit qu'il n'aurait pas du s'appeler Mon cœur transparent....mais Ode aux libraires !!!!!
Petit message pour JM....voui y'a des fautes....pardon pardon pardon
Normalement les commentaires devraient marcher.

 

Rédigé par Elodie

Publié dans #Les lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article