Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je les ai vus...et je leur ai même parlé (on se calme, je ne parle pas de Tokyo hotel, ni de Brad Pitt and Co)

31 Mai 2008, 13:17pm

Publié par Elodie

 

 


Il y a des gens qui vendraient leur mère, leur grand-mère et les enfants pour rencontrer quelqu'un d'adulé. Une star de la chanson, une actrice de cinéma, un écrivain à succès, un homme politique (???).

Je n'ai jamais été comme ça.
Au pire, je ME serais vendu MOI, mais pour voir Sinatra (donc ça compte pas parce qu'il est mort)....Euh, peut-être aussi Errol Flynn, et peut-être aussi George Cukor, et aussi Scarlett O'Hara mais bon ils sont TOUS morts.(Y'en a même qu'ont jamais existés).
Tout ça pour dire que je n'ai jamais crié Patriiiiiiiiiick, ni Nicolaaaaaaaaaas (à la limite Ségooooooo et encore). Donc pas fan au point de faire la queue pour voir quelqu'un, lui parler en vrai, et le regarder avec des yeux énamourés. Ce n'est pas mon style.

En revanche, rencontrer et discuter avec quelqu'un que j'apprécie c'est toujours un bonheur.

Et là, je vous avais parlé de la comédie du livre. Manifestation qui a lieu chaque année à Montpellier, elle rassemble les libraires de la ville et plein plein plein d'auteurs. J'y étais pour bosser. Sur le stand de ma librairie (en étant réaliste, le plus gros de la manifestation, on est pas de la gnognotte !!)

Et là, par bonheur, j'ai rencontré François Reynaert. J'en ai entendu parlé, je l'ai lu, et je le lis encore. Donc à l'occasion de lui offrir un verre d'eau (ou de la bière ou du jus d'orange...enfin un truc à boire), nous avons discuté. Monsieur très agréable, très abordable, qui parle comme il écrit, avec franchise et simplicité (je sais pas si ça va lui faire plaisir ça....). J'ai apprécié, j'ai vraiment apprécié ce moment volé dans ce coté parfois un peu marchand de "foire aux livres". En plus il faisait beau, c'était le vendredi, moment le plus calme de la manifestation et on avait du temps devant nous.
Nous avons donc parlé prénoms, histoire et aussi un peu météo. Et j'en ai profité pour lui faire dédicacer La Planète des saints, qu'en plus je vends dans mon rayon.
Je suis même revenue le lendemain pour lui dire bonjour. Et il m'a reconnu, et ça c'est dingue ce que ça peut faire plaisir. (Pourtant je ne suis pas du genre groupie, mais mon ego a apprécié).
J'aurais bien voulu aussi acheter tous les autres, mais ch'ui libraire, pas Crésus. Et puis je suis pas sûre que ça le fasse de se faire dédicacer douze mille bouquins par le même auteur. Déjà que l'inspiration doit leur manquer parfois (pas cette fois ci, je vous rassure, j'adore ma dédicace rien que pour moi !), mais après avoir signer pour Tata Georgette, la Cousine Berthe et le meilleur pote Raoul, je pense que les auteurs doivent un peu en avoir souper...
Donc je me suis retenue.
En revanche, ce qui ne va pas me retenir c'est d'écrire sur ses livres cette semaine.....à suivre donc. (Comme je suis une fille bien avec un bel appareil photo, je vous mettrai même des images.)

J'ai aussi rencontré Jean Teulé. Si si, vous savez, le monsieur qui écrit des trucs bizarres que j'aime beaucoup. ICI et LA . Alors soyons honnêtes, il n'est pas du tout comme je me l'imaginais. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à ce qu'il soit petit, brun et rabougri, genre rat de bibliothèque malfoutu et pas bien dans ses bottes. Ben non, c'est un grand monsieur, tout habillé en noir, et plutôt à l'aise dans ses mocassins (euh là j'extrapole, je n'ai pas regardé ses pieds) pas du tout rat de bibliothèque donc. Même sa voix m'a étonnée. (A l'inverse de la voix de François Reynaert que je connaissais déjà). Et là aussi, bonheur, je me suis également fais dédicacer un livre. Son dernier.
(Après on s'étonne que mon banquier fasse la tête !!!)

Enfin, voilà.
Cette semaine fut la semaine de mes bonheurs vivants de lectrice.
Un message de Sophie Chérer, une chouette papotte avec François Reynaert et voir Jean Teulé en vrai....

Que demande le peuple ?????

Peut-être que ma frangine adorée sache enfin comment faire pour laisser un commentaire sur ce blog.

 

 

Commenter cet article

Jean-Ma 02/06/2008 11:21


Salut, Je vois que le tout-littéraire était à la comédie
du livre... Ma très chère sœur, comme je te l'ai répété 2000
fois déjà, il faut que tu copies le texte que tu as écris dans ton blog dans
word au moins pour corriger les fautes de frappes (y'en a 8) (je suppose que ce sont des
fautes de frappes ,si tu vois ce que je veux dire...)  Sinon félicitations, tu publies 1/1 article intéressant
et ce fréquemment...
Pour Juju, laisse tomber, c'est un cas déséspérée... Biz soeurette 

Elodie 02/06/2008 12:45


Merci mon frérot pour tes conseils éclairés. J'avoue que je tape beaucoup au boulot et que je n'ai donc pas Word....bouhh.....
Mais évidement, cela ne pardonne en rien les fautes monstrueuses qu'il peut y avoir.
Je vais faire un effort pour me relire, parceque comme dit le petit jeune qui traine dans mon rayon "la Tehon"....