Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le croque mort a la vie dure / Tim Cockey

25 Novembre 2008, 17:12pm

Publié par Elodie

 





Il s'appelle Hitchcock Sewel et il est croque-mort...Personne n'est parfait.

Mais c'est un « gentil » garçon, plutôt beau gosse. Orphelin, il travaille tranquille avec sa tante dans le salon funéraire familial.


Et puis un jour, il rencontre dans ce même salon une intéressante et jolie jeune femme qui souhaite se renseigner pour son propre enterrement.

Il reste dubitatif jusqu'à ce qu'il reçoive un corps au nom de cette jeune femme. Mais voilà, ce corps n'est pas celui qu'il a eu en face de lui.


De recherches en découvertes, d'intrigues politiciennes en rapports amoureux, voilà parti notre ami sur les traces d'un meurtrier.


A la mesure des livres de Janet Evanovitch, nous sommes entraînés avec le héros dans ses aventures.

Je parle de Janet Evanovicth parce qu'à mon sens, Hitchcock est le pendant masculin de Stephanie Plum, chasseuse de prime par intérêt, qui se laisse malgré elle toujours embarquer dans des histoires abracadabrantes en compagnie de l'ineffable Mamie Mazur.


Pour tout vous dire, lire ce polar m'a fait du bien. Tranquille et bien mené, avec juste ce qu'il faut comme suspense et action, il m'a rafraîchi l'esprit. Je pense me lancer dans la suite dans pas trop longtemps.

Commenter cet article

Juju 25/11/2008 21:21

au fait je ne suis pas un cas désespéré !

juju 25/11/2008 21:18

sympa d'avoir de tes nouvelles littéraire je me demandais ou tu en étais... bon j'achète du rose et du rose encore pour me mettre enfin au smock...