Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A lire ou à ne pas lire....récits de déceptions...

7 Décembre 2008, 15:48pm

Publié par Elodie

Comme je lis de tout, il m'arrive bien sûr de tomber sur des livres vraiment pas top...
Je vous les raconte rarement...

Mais là, j'en ai laissé tomber deux coup sur coup, il fallait que je vous en parle.

Le premier est une vraie déception :

Un mort par page, de Daniel Forh chez Robert Laffont.
Dans l'absolu, l'idée était bonne. L'auteur écrit son livre avec une règle de base : introduire un mort dans chaque page de lecture tout en racontant une histoire.
Petit problème : je n'ai pas réussi à lire l'histoire. Trop occupée à chercher le mort. Et c'est une mort au sens large. Cela peut être un humain comme un animal, la fin d'un groupe de musique...Etc...
Conclusion: il aurait fallu que l'histoire soit ultra passionnante pour que je m'accroche. Et sincèrement, j'ai pas réussi.





Le second est une semi déception. Les Quatre fils du Dr March, de Brigitte Aubert.
Une jeune femme récemment embauchée dans la famille du Dr March comme bonne, découvre par hasard qu'une personne de cette famille a commis et commet encore des meurtres. Elle le découvre à travers le journal intime que l'assassin écrit. Elle-même consigne ses découvertes dans son propre journal. L'assassin s'aperçoit qu'il est lu et dès lors s'adresse à elle.
Le style est vraiment sympa. L'idée de lire chaque journal à tour de rôle fait vraiment avancer l'intrigue de façon dynamique.
C'est une déception dans le sens où je n'ai pas réussi à le finir. En fait, il faudrait que je le reprenne plus tard. Là tout de suite, je ne peux plus lire de trucs qui font flipper. J'ai vraiment trop besoin de dormir !!!!










Je sens que je vais arrêter les polars pour un temps et passer à des livres roses..............

Commenter cet article

aurelie et louna 01/04/2009 21:24

Un petit coucou à un blog que je trouve très sympa ! bonne soirée

juju 11/12/2008 19:42

en livre rose, il y en a un que j'ai particulièrement pour l'illustration et l'ensemble d'ailleurs qui s'appelle le ventre de maman. C'est pour mon Karelou.