Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La preuve en image

8 Avril 2007, 17:32pm

Publié par Elodie





 

Voici donc la preuve en image que je ne manque pas de livres à lire....je peux poser mes lunettes le soir, sans baisser le bras.

Mon classement dans ces piles peut vous paraitre aléatoire mais il n'en est rien.


En fait il y a les livres qu'il faudrait vraiment que je lise pour pouvoir renseigner correctement mes clients. Ce sont pour la plupart des feux de pailles demandés par qu'il y a eu une chronique télé, une radio ou encore une presse (voir les trois à la fois si l'attaché de presse a bien fait son boulot). Je vais les vendre dès le lendemain et ce pendant trois semaines environ.  Il me faut donc les lire le plus rapidement possible. Ils constituent donc ma première pile.

La deuxième pile est composée des livres envoyés par les maisons d'édition mais non demandés aux représentants. L'idée c'est de me faire découvrir des auteurs ou des séries que je ne connais pas afin de mieux les promouvoir. On y  trouve donc quelques premiers romans, des trucs et des bidules non identifiés et parfois quelques pépites.

Enfin la troisième catégorie....ma préférée.....Tous les livres que je rêve de lire....le nouveau Coben tant attendu (bon maintenant vous savez ce que j'en pense...mais attendu quand même)...des suites de séries en SF que j'espérais depuis longtemps....enfin ce genre de livre où à peine sorti de chez votre libraire  vous le sortez du sac pour lire en marchant.
Ensemble c'est tout ou L'ombre du vent puissance 10...les livres vraiment plaisir....

Si je vous les ai listé dans cet ordre, c'est qu'il y a une logique. Pour bien faire, il faudrait que je lise la première pile, la plus urgente....puis la deuxième pour la finesse de mes conseils.....(qui n'a jamais rêvé de lire le best seller avant tout le monde????) et enfin la dernière puisque après tout je sais à quoi m'attendre...
Bon, c'est la solution idéale....
Mais évidement, j'avoue que tout est lu dans le désordre, c'est au bon vouloir de mon bras ou bien de l'épaisseur du bouquin.
De plus l'arrivée intempestive du facteur bouleverse ces piles....

Tout ça pour dire que ma logique ne sert à rien, mais que mine de rien, je suis
organisée !!!!!!

 

 

Commenter cet article

Jean-Ma 10/04/2007 10:20

Waouh, excellent le blog, je mets ca dans mes bookmarks (pas de jeu de mots).BisousJean-Ma (le frero qui cherche)