Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pop corn, coca et "vampires"

10 Avril 2007, 17:04pm

Publié par OLI



     Andrej Delaney revient à son village natal pour y trouver toute la  population   massacrée. L’unique  survivant est un jeune garçon de douze ans. Ensemble, ils se mettent à la poursuite des assassins, ce qui les entraîne dans un voyage à travers  un monde mystérieux peuplé d’immortels. Si je vous précise que ce village se situe en Transylvanie, vous pouvez déjà vous imaginer l’univers dans lequel vous êtes plongés.

   Au bord du gouffre  est le premier tome de la série ‘La chronique des immortels’ et  voilà un livre pour les amateurs de roman de chevalerie, de cap et d’épée, teinté d’un souffle d’heroic-fantasy.

On se retrouve dans une atmosphère de batailles et de combats et l’histoire d’amour (on y échappe vraiment très rarement dans ce genre de livre) ne nuit pas à l’ensemble. Le rythme est enlevé et  bien que  style  soit  assez simple et  l’intrigue basique, une fois commencé on a du mal à lâcher le livre.  En conclusion : préparez du pop-corn, du coca et installez-vous dans un bon fauteuil pour vous laisser entraîner !

                                                                                                                       

    signé: papavole

Commenter cet article