Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour tous ceux qui seraient passé à coté

11 Avril 2007, 09:03am

Publié par Elo




 

 

Il y a des livres comme ça que nous, les libraires et autres, passons notre temps  à  conseiller. Ce genre de livre qui a besoin d'un petit coup de pouce au départ et qui fonctionne sur du trèèèèèèèès long terme grâce au bouche à oreille.

       
 Un des plus parfait exemple du moment c'est L'ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon...(bon, là vous me lisez mais sinon je le dis très bien avec l'accent !!!).

Aller, je me lance et je vous fais l'argu.
Un jeune homme vit avec son père à Barcelone après la guerre civile. Ils vivent tous les deux dans une librairie de livres d'occasion rares et anciens. Le père de ce jeune homme l'initie à la littérature et lui fait découvrir une bibliothèque mystérieuse au cœur même de la ville.
Daniel (le jeune homme), va y rencontrer le livre qui va bouleverser sa vie. Seul ouvrage connu de l'écrivain, il met Daniel dans un tel état que celui-ci va chercher à savoir pourquoi le romancier n'a écrit qu'un seul livre.
Le voilà parti dans des aventures dignes des plus grands écrivains classiques.

Dis comme ça, vous me direz ça fait banal. Petit jeune homme qui fait son voyage initiatique. Mais ne vous y trompez pas, quand vous êtes dans ce livre, vous ne voyez plus le temps passer, vous vivez avec Daniel, vous frémissez avec lui, vous (re)découvrez Barcelone et ses ruelles. 
Laissez-vous portez, entrez dans ce récit comme on va voir un ami, les yeux fermés.....

Et revenez me dire ce que vous en avez penser.

(en plus, il existe en poche !!!!!)

 

Commenter cet article