Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moisson de mai: Levy, Musso et Kennedy....

7 Mai 2007, 19:37pm

Publié par Elodie


 

En mai fais ce qui te plait!
En librairie le mois de mai prépare l'été.
C'est à ce moment là que sortent les "tubes" de l'été version litté (ou autrement appelés "romans de plage")....Ceux que nous allons vendre en quantité hallucinante....

Bon, pour nous, pauvres libraires, ça a été une semaine plutôt chargée. Imaginez trois poids lourds de la litté estivale qui déboulent en même temps à un jour près.

Marc Levy avec Les enfants de la liberté, Guillaume Musso avec Parceque je t'aime et enfin pas des moindres, un semi français de cœur, Douglas Kennedy avec La femme du 5ème.

Bon Lévy et Kennedy, j'ai tout lu...avec des opinions partagées....

Autant le premier Levy m'avait beaucoup plus, autant les autres bof, bof...même s'il s'est rattrapé avec Mes amis, mes amours (bouquin été 2006). C'est en général du joli roman, assez bien ficelé, qui se lit......très bien sur la plage pour se détendre.

Kennedy, j'adore. Non mais vraiment. Sauf Au pays de Dieu où il parle des Etats-Unis. J'en aime un particulièrement, c'est Cul de sac. Roman de jeunesse pour se faire la main à l'époque ou il fumait la moquette. L'histoire d'un jeune homme qui traverse l'Australie et qui prend une jeune fille en auto-stop. Le pauvre, lui qui croyait au super plan de la mort, il va pas être déçu. Embarqué par cette charmante demoiselle dans le plan foireux du siècle. Pas du Douglas Kennedy habituel. Ces autres romans sont plus "mûrs". Plutôt féminins mais plus complexes que les Levy. Les histoires sont moins consensuelles. Pour commencer, il vaut mieux se pencher sur L'homme qui voulait vivre sa vie. Ce récit donne une bonne idée de son style d'écriture, de son rythme et de son imagination. A tenter pour toutes celles (et ceux) qui aiment Marc Levy.

En ce qui concerne Guillaume Musso, soyons honnête, je n'aime pas trop. Je trouve ça trop simple. Pas de style vraiment accrocheur, des idées plus banales....enfin pas trop ma tasse de thé.

Donc voilà la moisson de mai.....
et je pense que c'est n'est pas fini même si on a déjà eu les plus importants!!!!

 

Commenter cet article

marie B croze 09/05/2007 20:55

J'ai envie de rajouter un livre qu''Elo m'a conseillé pendant les vacances et que j'ai lu avant elle ...pour une fois!"Mal de Pierres" de Milena Agus, un petit bouquin qui se lit en une soirée, un peu troublant mais très attachant.Une histoire de femme qui plaira aux femmes(... mais aussi aux hommes). Et pour les voyageurs, il donne envie de gouter à la Sardaigne.A ne pas manquer Moun