Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah oui !!!

25 Mai 2007, 21:54pm

Publié par Elodie

J'avais dit que je parlerai de SF... et puis finalement, juste comme ça, je me suis retrouvée en Afrique.

Alors pour ceux qui attendaient avec angoisse ferveur mon post sur un livre de Science-Fiction, le voici.

Mon frangin chéri le connais déjà puisque je le lui ai offert un exemplaire dédicacé (voyez jusqu'ou se porte l'amour filial !!!!) mais je suppose que vous, fidèles lecteurs, vous n'avez jamais entendu parler de ce truc tout bleu édité chez une maison d'édition que même moi je savais pas qu'elle existait.



Gaia de Yannick Monget (France Europe Editions)

Bon pour raffraichir les mémoires : "Dans la mythologie grecque, Gaïa, Gaia ou (en grec ancien Γαῖα/Gaĩa,Γαῖη/Gaĩê ou Γῆ/Gễ) est une déesse primordiale identifiée à la « Terre-Mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreux monstres." (Source Wikipédia).

Il s'agit donc d'un super roman d'anticipation comme il y en a peu sur le marché de nos jours.
Pour le définir, je dirais que si Bernard Werber, Barjavel et Nicolas Hulot avaient écrit un livre ensemble...ce serait celui-ci. On y trouve à la fois l'imagination inventive de Werber, l'anticipation maîtrisée de Barjavel et le coté écolo de Hulot (si si le type d'Ushuaïa !).

En fait, je n'ai pas envie de vous en dire plus. J'ai juste envie que vous le lisiez, que vous vous laissiez suprendre par son récit et qu'à la fin vous pensiez à éteindre la lumière en sortant de la pièce.




Commenter cet article

Jean-Ma 05/06/2007 14:56

J'ai en effet lu ce livre et j\\\'avoue avec enthousiasme que ce fut une belle lecture. Comme le dit si bien Elo, c\\\'est un savant mélange entre Werber Barjavel, et Hulot, ce qu\\\'on appelle aussi en anglais un page-turnover tellement il se lit vite.Très prenant, palpitant, à dévorer très vite...PS: Moun, il est posé sur l'étagère...

marie B croze 26/05/2007 09:23

je vais aller le voler chez JeanMa, tu viens de me donner une petite envie , moi qui ne suis pas habituée à lire ce genre.Moun