Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le mec de la tombe d'à coté...

10 Juin 2007, 09:13am

Publié par Elodie

 

 Euh....non non, je ne suis pas allé au cimetière hier....juste aux urnes faire mon devoir civique...(bon vous me direz que dans mon bled, vu l'âge moyen des électeurs c'est "kif kif bourrico"..ouùhhhhh les mauvaises langues).

Enfin, non, c'est pour vous parler d'un livre que j'ai dévoré hier soir. Un de ces livres que les clients vous demandent régulièrement et où rien qu'au titre vous avec envie de jeter un coup d'œil.
Et bien, je n'ai pas été déçue du voyage.

Petit roman suédois, publié chez Gaïa (ahhhh, ces fameuses pages roses qui vous amènent limite à la nausée si vous êtes enceinte), Le mec de la tombe d'à coté de Katarina Mazetti vous entraine au cœur d'un duo improbable.
Désirée, jeune veuve et Benny sont "voisin" de tombe. Plus exactement c'est leurs chers disparus qui sont voisins de cimetière. Tous les opposent, leur milieu, leur culture et même ces fameuses tombes qui les font se rencontrer.
Un délice de rencontre, une situation gênante et émouvante à la fois. Il faut le lire pour rentrer dans leurs vies...

Vraiment un coup de cœur. Et pour une fois, je remercie mes clients.

Je ne résiste pas à la folie de vous mettre un extrait:

" A coté de la pierre tombale d'Orjan, il y a une stèle funéraire monstrueuse, oui, carrément vulgaire! Marbre blanc avec calligraphie dorée, des angelots, des roses, des oiseaux, des guirlandes de devises et même une petite tête de mort vivifiante et une faux. La tombe elle-même est couverte de plantes, on dirait une pépinière. Il y a un nom masculin et un nom féminin avec des dates de naissances similaires, à coup sûr c'est un enfant qui honore ses parents de cette façon chargée."

Petite photo de la couv, prise par mes soins:







et pour ceux qui ne connaissent pas Gaia, je vous met un aperçu des pages roses :




Commenter cet article

Jean-Ma 16/07/2007 15:18

joli moquette