LA REVELATION

Publié le 1 Décembre 2007

 

...de mon rayon bien sûr !!!!

Lecteurs impatients vous l'avez mérité. Je lâche le morceau même si j'en entend qui se marrent déjà.

Je m'occupe TA DAM (roulement de tambour) du rayon Religion. Oui, moi la mécréante, la non-mariée à l'Église, la maman du jeune homme non encore baptisé (croisons les doigts ensemble, je ne désespère pas), mais celle aussi qui connait plein de chose sur le Judaïsme (j'ai fait des études bordel !!!) et qui grâce à sa soeurchérie sait que la traduction la plus demandée de la Bible pour les catho c'est celle de Jérusalem.

Petit message perso pour Cathy qui me lit (je le sait), M. c'est pas Le Chesnay donc tu t'en doute bien, c'est probablement pas là que vais vendre des brouettes de notre pote Benoit....

Et puis mon binôme, ou plutôt ma binomette gère l'ésotérisme. Ouaip !! vous avez bien lu. L'E.S.O.T.E.R.I.S.M.E !!!!!!!!

Si, si le rayon des croyances autres (chui polie hein !!!!). Petit tour exhaustif, on y trouve :

-  La parapsychologie (Anges, Au-delà, enfants indigos (j'y reviendrai....))
- Astrologie (saviez-vous d'ailleurs que Elisabeth Teissier ne fera pas de prévisions cette année???? ce qui m'a donnée l'occasion de voir une cliente pleurer...sans rire...)
-  Maîtres spirituels...(je sais c'est vague mais le panneau l'est aussi)
-  Arts divinatoires (pendules, baguettes, tarots et compagnie....)
-  Chamanisme....

Enfin,  tout ce qui aide dans la vie de tous les jours.

Donc moi, personne cartésienne s'il en ai, me voici au milieu de trucs et de personnes qui y croient dur comme fer.

En bonne libraire que je suis, j'ai décidé de me plonger dans ce rayon par acquis de conscience.

Je me suis d'abord intéressée aux enfants indigos. Sincèrement, je me suis quand même demandé ce que c'était. Et puis j'ai compris. C'est pour tous les parents qui pensent que leur enfant n'est non pas hyper actif, mais en avance sur son temps, sur notre temps. En gros, si votre enfant est incapable de concentration, qu'il s'ennuie vite, qu'il bouge tout le temps, qu'il ne reste pas longtemps intéressé par la même chose (euh, voyons voir, je reconnais un petit garçon dans ce descriptif...qui donc????), et bien non, parents, ne vous alarmez pas....votre enfant est promis vers de puissantes destinées. C'est eux qui vont nous mener vers un monde meilleur....
Quel avenir gouvernés par des gosses pourris-gatés-hyperactifs ?????!!!!!!!

Mon deuxième centre d'intérêt a été les pendules. Se dire que mes choix peuvent être fait grâce à un objet objectif, je trouve ça trop fort. J'ai donc entrepris de trouver mon pendule. C'est un objet qui ne se prête pas (comme une brosse à dent)  et que vous devez choisir avec soin (comme votre shampoing)...
Pour tout vous dire je cherche encore le mien. Y'en a pleins de différents, des en bois, des en pierre et en métal, des juste en métal. Avec pleins de formes, avec des chakras, des égyptiens, enfin vous comprenez. C'est pire que de se choisir un sac chez Longchamps....
Donc je continue à chercher et je vous tiens au courant.....

En fait j'ai aussi un trinôme....qui s'occupe de la santé et du bien-être....(et la sexualité !!! youpi !!!)....mais je pense que j'en reparlerai plus tard....

voilà mon rayon and co.....
donc peut-être bien que désormais mes chroniques vont être plus spirituelles?????? NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN, enfin à suivre......

 

Rédigé par Elodie

Publié dans #Le boulot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
wééééééé ! troooop cool tu as retrouvé du taaaaf ! Et pi v'la le rayon ! Je vais pouvoir te refiler d'adresse mail de mon pote le bientot cardinal !  hi hi hi raaaaaavie pour toi !  ici ça va ... nouvelle responsable noel en sous effectif.... dur dur  <br />  <br /> nouvelle perle : "vous avez le seigneurs des agneaux c'est pour ma petite fille , elle a déjà lu Bilbao " <br />  <br /> ps on a eu en dédicace monsieur grenouille ... c'est un sale type ... trop la déception ...
Répondre
L
Bijour a toi !! et tous mes compliments pour ta qualite d'ecrire ....moi qui est du mal a m'attacher a un livre j'avoue que tu me donnes envie de lire et meme d'offrir "petite selection !!!", je pense que mon petit Rafaël va recevoir dans son joli soulier "POUQUOI!!!!!" dans la mesure ou il l'utilise a chaque fin de phrase ......  bonne lecture .......................
Répondre