Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rien à voir avec les schtroumpfs

18 Décembre 2007, 19:35pm

Publié par Elodie

 

Enfin si presque, enfin non pas les schtroumpfs mais avec mon rayon.
Je m'explique.

Quand j'étais au chômage, j'ai lu. J'ai même pas mal lu. J'ai en fait essayé d'écluser tous les SP (Service de Presse pour les non-initiés, les néophytes, les non-libraires, donc des livres que les éditeurs m'envoient GRATOS). Même si je n'ai pas réussi à écluser le stock (et dans un sens tant mieux, je les garde au chaud pour mon prochain chômage...loin, très loin on croise les doigts), bref je n'ai tout lu, loin de là et je suis tombé sur de belles pépites.

Ce qui nous fait revenir au début de ce post. A nos moutons, enfin non, à l'Agneau de Christopher Moore (Folio Policier).
Si j'écris que cela un rapport avec mon rayon, c'est qu'il est question de Jésus. C'est l'évangile selon Lévi. Biff, littéralement la Beigne, ami intime de Jésus (Joshua), est chargé par l'ange Gabriel d'écrire à l'occasion de l'an 2000 sur l'enfance de Jésus.
Témoin privilégié si il y en est, Biff nous raconte comment, à la demande de son poteau, il a expérimenté à sa place tous les péchés (en s'attardant Dieu sait pourquoi sur le pêché de chair).

Hilarant, surprenant, on y découvre un Jésus « ressusciteur » de lézard, des rois mages à la bourre et complètement barrés et des néo-groupies hystériques.

En ces temps de célébration de la naissance de l'enfant Jésus, lancez-vous, vous ne verrez plus du tout le petit bonhomme dans la crèche avec le même œil.

 

Commenter cet article