Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez pouni et mounie...

23 Août 2012, 20:16pm

Publié par Mamanlit

En fait avec l'Homme on a l'impression d'être dans un gîte.

Totalement déconnectés de notre quotidien, dans une autre maison, dans une autre ville, ailleurs quoi. 

C'est paradoxal, parce que j'ai vécu dans cette maison depuis l'âge de douze ans. Dans un morceau du jardin, il y a "la Petite maison Verte" où je me suis installée à l'âge de 18 ans, où l'homme est venu me rejoindre et dont je suis partie à 25 ans. Bref, c'est pas comme si je ne connaissais pas du tout.

Et pourtant, avec l'Homme nous nous posons des questions. Genre, mais où est-ce que Mounie range les sacs poubelles (toujours pas trouvés à ce jour).

Bon, quand je dis gîte, il faut vite le dire... Parce qu'on est dans le luxe hein. Piscine, télé, wifi, ordi....plancha (mouarf)...donc tout est relatif naturellement.

Et ce qui est bien chez mes parents, c'est qu'il y a toujours quelque chose à découvrir dans le jardin. Attend, je te montre en photos.

 

divers 1530

 

C'est pour accueillir le visiteur...(incroyable le nombre de pots que mon père casse...)

 


 

 

divers 1534

 

Y'a des colonnes étranges aussi, on ne sait pas trop à quoi ça sert...Si ce n'est à intriguer les petits enfants de la famille...Ce qui a valu à mon Kiki et le Mistigri de ma frangine, un mail bien senti de la part de leur Pouni (sachant que ni les uns, ni l'autre ne nous avaient rien dit).

"Cher Kiki, Cher Mistigri,

CEla a du être très amusant de déterrer les petites colonnes de ciment disposées dans le jardin de Pouni et de les faire rouler jusqu'à la petite maison pour les rouler dans la cendre du feu que j'avais fait. Au passage, quelques petits murets de pierre ont subi quelques dégâts...
Donc, j'attends votre prochain passage pour vous condamner à des travaux d'intérêt général. On verra à ce moment là ce que vous aurez à faire: couper du bois pour le feu, repeindre les volets, balayer la terrasse ou laver les vitres.

Votre Pouni qui vous aime."

 

Ça c'est fait.

 


 

divers 1541-copie-1

 

Une maison à insectes...faite main par Pouni sinon c'est pas rigolo.

 

 

 


 

divers 1542

 

 

LA réalisation familiale par excellence. C'est un bout de l'escalier qui mène à la piscine. Les trois enfants de la famille Pouni/Mouniesque se souviennent avec douleur/chaleur/labeur de la corvée d'aller chercher des galets dans la garrigue environnante pour façonner cet escalier unique en son genre galets-traverses de chemin de fer- ciment... alors même que la maison n'était pas finie d'être construite.

A l'époque j'avais 13 ans.... et je ne voyais pas où cela allait nous mener... maintenant, quand je vois cet escalier fondu dans la végétation, avec la mousse qui est dessus, les traverses patinées par plein de pieds petits et grands... je me dis juste que mes parents ont une part de génie en eux.

 


 

 

divers 1544

 

Une représentation symbolique de notre famille. Au cas où tu te poses des questions sur le choix de la thématique, sache que le métier de Pouni c'était les jardins (entre autres).

Bref, un pot par membre de famille... de droite à gauche (donc là on pourrait dire que c'est Mounie la gauchère qui les a installé).. Donc Pouni gros pot, puis Mounie un peu plus petite... la Frangine et son Homme... puis 3 petits pots pour les petits nantais, puis l'Homme et moi et deux petits pots pour Kiki et Poulette...enfin deux pots pour le Frangin et sa Douce avec un empilement de quatre mini pots, on se sait pas encore ce que l'avenir leur réserve.

Tout un symbole pour nous (nos prénoms sont inscrits sur les pots).

 

 


 

divers 1545

 

divers 1547

 

Pouni qui s'éclate... file lui du ciment, et des vieux bidules... il te construira une allée de garage unique et te donnera les clés de la maison enchâssées dans des escaliers. Je me demande quand même régulièrement où il va chercher tout ça...

 


 

 

divers 1533

 

En ce moment, il y a un animal étrange qui dort dans le néflier...sur une idée du fantasque Mistigri, Mounie a réalisé des petites bêtes étranges, et l'une a été adoptée par notre famille, le Marsu.

 


 

 

divers 1539

 

Le jardin est l'oeuvre quasi exclusive du Pouni (je crois que Mounie est comme moi, elle fait mourrir les plantes). A certaine période il se transforme surtout en terrain de jeux favori des petits-enfants donc voici un petit échantillon ... cet après-midi "Attend Maman, on va trouvé des choses pour que tu prennes tes photos du jardin..."

 

Donc ce n'est pas vrai, nous ne sommes pas dans un gîte. Nous sommes chez mes parents, et ça ressemble au paradis.


Commenter cet article

01/09/2012 22:59


aaaaaaah.... que de souvenirs pour moi aussi ! l'escalier avec les clés et les engrenages on les a gravis une paire de fois pour aller à la petite maison !! fallait faire attention arrivé en haut
avant de prendre le petit escalier qui descendait, de ne pas se prendre les pieds dans le tuyau d'arrosage ou dans le trou du tuyau d'arrosage !!!!, fallait baisser un peu la tête pour éviter les
branches !


merci pour les photos façon "madeleine de Proust", ce fut très chouette de revoir tout ça !!!

Mamanlit 08/09/2012 13:54



Oh la lune....



Samantha 29/08/2012 21:13


J'ai adoré regarder ce billet, je suis restée de longue minutes a regarder les photos toutes aussi fabuleuse les unes que les autres et ma préférée c'est vraiment celle des petits pots


Tout ca, donne une envie folle de venir chez pouni et mounie découvir tout ca en vrai :)

Mamanlit 01/09/2012 20:55







Loulou 27/08/2012 23:33


Cet endroit est juste magnifique !
Et la façon dont tu en parles l'est encore plus !


La maison du bonheur, rien que ça !!!

Mamanlit 01/09/2012 20:54



je crois que souvent la maison de ses parents est la maison du bonheur.. demande à tes filles.



Anne 27/08/2012 07:28


Belles vacances!!! Beau jardin et plein de bonnes idées!

Mamanlit 01/09/2012 20:52



voui... mes parents en fourmillent.



mim_ 26/08/2012 16:53


J'aime les pots, j'aime les clefs, j'aime l'histoire qu'ils vous ont tricotée et qui appartiendra aussi à vos enfants... ça me tirerait presque une larme, je crois bien que c'est parce que ça
ressemble à ce que j'ai connu enfant. Chez moi, ce n'était pas au jardin, mais la créativité était omniprésente aussi... tu me donnes envie d'en parler, alors que tout doucement, je vois blanchir
les cheveux de mon père.

Mamanlit 01/09/2012 20:49



Alors j'attends ton billet (et puis soyons honnête, mon père n'a plus un cheveux noir...)