Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment est-ce arrivé - Part - 3

16 Janvier 2012, 14:27pm

Publié par Mamanlit

Je continue à vous donner un peu de moi.

 

Alors, là, vraiment, je ne sais pas comment j'en suis arrivée là.

J'ai beau chercher, essayer de me souvenir loin loin.

 

Je n'ai aucune idée de comment j'en suis arrivée à être maniaque.

 

J'ai bien le souvenir de ma chambre d'enfant rangée. De ma volonté d'assortir les couleurs de mes tenues. Mais pas tant que ça.

Je crois que l'adolescence a été plus marquante à ce niveau là.

Une chambre aseptisée et tirée au cordeau. Des bouquins dans le même sens. Un radiateur nettoyé au coton tige (on ne se moque pas, merci). Envie de rangement, de netteté accompagnée de TOC et de velléité de gouverner le monde. Je ne supportais pas par exemple que la porte de communication entre le couloir menant aux chambres et le reste de la maison reste ouvert. Je braillais un coup dans ma chambre "LA PORTE".... ma famille - traumatisée - s'en souvient encore.

 

Et puis l'indépendance. Mes premiers chez moi. Divers et variés (passe donc d'un appart de 210 m2 pour deux à une chambre en foyer de jeune travailleur voir en caserne...tu verra le choc).

Et mes velléités de ménage et de rangement toujours présentes.

 

Et puis la période de l'Hommequivole.

Où j'étais capable de faire le ménage à 23h avant qu'il ne rentre dans la nuit.

A la naissance du Kiki, j'ai flippé comme une malade.

Il fallait le soir que tout soit en ordre si nous n'étions que tous les deux. Au cas ou, dans la nuit il y aurait eu un problème, que je puisse retrouver son carnet de santé, ses vêtements, les miens, un bibi, des lingettes...Etc... dans les deux minutes. Une organisation poussée à l'extrême. Épuisante nerveusement, puisque pas du tout synonyme de détente et de bon moments avec ton enfant, tu t'en doutes.

 

Et ça continue encore.

Au point que je suis incapable de me détendre et de faire un truc pour moi si je sais qu'il faut passer l'aspi, ou qu'il y a de la vaisselle sale sur la table. Nous sommes lundi en début d'aprèm. Le lundi, c'est ma journée pour moi. Je ne travaille pas et je suis toute seule à la maison.

Et bien il est 14h30, et je peux commencer à faire quelque chose pour moi (genre prendre une douche). Je sais que la maison est propre, le poële est prêt à être allumé, les lessives sont faites... Tout le monde peut rentrer, je suis détendue.

 

Mais bon, ma manie du ménage et de l'ordre achoppe sur deux trois trucs.

Ma procrastination en matière de repassage. Souviens toi : Même pas honte :-)

Mes vitres, faites une fois dans l'année quand il me tombe un oeil.

Et le grenier du garage où j'envoie régulièrement d'en bas, cartons vides, chaussures trop petites, valises...etc..un jour je prendrais une photo, rien que pour vous !

 

 

En fait, là tout de suite, si j'avais un souhait ce serait d'avoir ça à la maison :

 

G_296224_B.jpg

 

Ouaip, un aspi qui se passe tout seul. Surtout quand tu n'es pas là.

Mais bon, ça coute quand même le PIB de notre foyer ce machin là.

 

alors plus prosaïquement, en ce moment, je rêve de ça :

 

black_decker_nw_3660_n_c010116h1a_1220451079916.jpg

 

Et voui, un mini aspi à main. Plus besoin de sortir le gros après la couture. Le soir en rentrant pour récupérer les corn flake du matin (mes enfants AIMENT nourrir le canapé), la cendre qui tombe du poële.

Je reste modeste hein.

 


 

Voilà donc encore un peu de moi. Une maniaque de l'ordre.

 

 

Petite demande, si quelqu'un sait comment s'écrit poële, si le truc où on fait du feu...prevenez moi, j'ai la flemme d'aller jusqu'au dico.

Commenter cet article

Miaouville 19/01/2012 22:46


Pourquoi pas un balai, parce qu'on est au XXIème siècle et que c'est beaucoup plus rapide et joli qu'un balai...Non mais!

Mamanlit 22/01/2012 17:32



non mais....



Zozostéo 18/01/2012 09:23


Un enfant de plus et tu verras, on a moins les moyens d'être maniaque! Nan, je rigole!


A la maison, Paparoule et moi ne sommes pas maniaques sur la même chose, du coup, on ne s'en sort pas trop mal.


Bon courage à toi, car ça génère un de ces boulot!

Mamanlit 22/01/2012 17:27



Oui, c'est du travail...mais c'est limite maladif. Là je me soigne cet aprèm, je fais de la couture alors que nous avons ramené de notre promenade la moitié de la plage avec nous. Je sens qu'on
va se coucher sur une plage avec l'Homme ce soir...tant pis, je tiens bon !



Manderley 17/01/2012 21:33


Suis pas mal maniaque aussi... dans une maison de bordéliques nés, c'est compliqué ( Enfin plus pour très longtemps je l'espère) ! Bises :)

Mamanlit 22/01/2012 17:26



Dans ton nouveau chez toi, ben tu sera chez toi (et tu fermera les yeux et la porte sur la chambre de ta fille !)



hélène 17/01/2012 15:36


Hi, hi...mon homme est rentré il y a quelques semaines avac un mini aspi comme celui de la photo rapport au lapin qui a élu domicile dans notre véranda, juste à côté de mon coin de lecture
préféré et qui pique des crises de délire pendant lesquelles il retourne la litière de sa cage et en projette partout...maintenant, toute la maisonnée l'utlise à gogo...et je râle un peu
moins...je ne range pas plus par contre...je ne sais pas, je n'y arrive pas, je suis une catastrophe ambulante qui pourtant très souvent entreprend de trouver une place à chaque chose et une
organisation...mais se fait déborder plus que très vite!!!

Mamanlit 22/01/2012 17:25



C'est pourquoi je suis heureuse de vivre dans une maison relativement grande. Au moins, chaque chose a sa place et j'essaye d'éduquer mon petit monde !



FD 17/01/2012 10:47


Laisse-moi deviner... tes lecteus n'ont PAD LE DROIT de ranger tous seuls les livres qu'ils ont pris pour les feuilleter... Ou là ausi tu te retiens ?! viens faire un tour en collège quand 400
ados sont passés dans le CDI, tu pleureas à chaudes larmes ! Au fait, t'es pas supposée bosser et être au boulot, là ? 

Mamanlit 17/01/2012 10:55



Ben si ils peuvent...mais heureusement que je ne les voit pas faire !! Et sinon, si je suis au taf, mais aux inscriptions...c'est zen, calme quoiqu'un peut glacial face à la porte automatique !