Confusion

Publié le 11 Décembre 2012

Il y a de la confusion dans l'air et franchement je ne sais pas comment nous allons nous débrouiller pour régler le problème.

 

Je résume.

Le 20 décembre prochain, il y a en vrac :

le repas de Noël à l'école du Kiki (ticket donné à la maîtresse, enfant inscrit check);

un truc au boulot mais je ne sais plus quoi (comment ça deux jours de formation loin de ma bibliothèque et je ne sais plus rien ?)...

la fête de l'école de la Poulette (avec célébration à l'église s'il te plaît)

et un repas apéro avec les potes pour fêter Noël en avance avant que tout le monde ne s'éparpille pour les vacances.

 

Donc, dans cette journée bien sympa, bien remplie, il y a la fête de Noël.

Et donc un spectacle dans lequel la Poulette doit se costumer.

Rappelle-toi, l'année dernière comment je m'en suis sortie  rhooooooo...

Cette année, de manière exceptionnelle, nous avons eu jeudi dernier les instructions pour le costume.

Sur le petit mot, je lis "Je suis déguisé en rêne du Père Noël, il faut que je sois habillé en marron avec un nez rouge et des bois sur la tête"...

Je me tourne vers la Poulette, et je lui dit "bon, ben on va trouver un serre-tête avec des bois".. et elle me répond d'un air offusqué "ben non, une robe"...euh ???

Je passe à autre chose et ce n'est que ce week-end, alors que nous étions seuls à la maison que j'ai percuté.

 

La poulette pense qu'elle sera déguisée en REINE de Noël... et pas la bebête...

 

Mounie a essayé de lui faire entendre raison, mais apparemment, elle soutient mordicus qu'elle sera une reine de Noël, et elle précise comme tu as l'air de ne toujours pas avoir compris "comme une princesse quoi"....

 

J'attends donc avec impatience jeudi matin pour voir la maîtresse et lui refiler la Poulette en la laissant se démerder avec son petit bordel.

 

Ho ho ho ... c'est Noël !!!

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les nains

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu n'imagines pas combien j'ai pensé à toi et à Poulette La Renne-Reine hier !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisoudoux !!!<br />
Répondre
M
<br /> Alors, on avance ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, mission Noël presque accomplie : ça part demain ! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça devrait fonctionner....et puis les copines aussi elles seront en marronasse avec un machin sur la tête...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On s'est pissé de rire dessus en lisant ce billet... Un vrai sketch!!!<br /> <br /> <br /> Entre ton mari et le lave-linge et la poulette maitresse de son destin, tu vis dans un film de Louis de Funes!<br /> <br /> <br /> En tout cas on a hate de vous retrouver pour féter noël pour de vrai!!!<br /> <br /> <br /> Courage au pauvre petit renne du père Noël, je suis sûr que vous pouvez lui faire croire que le sac marron avec lequel elle va être accoutrée est le classique de la robe au pays du père Noël et<br /> que c'est tradition dans ce pays lointain et froid de faire tirer un traineau de 5000 tonnes par les Reines de ce pays et comme elle est une Reine du père Noël, va falloir tirer<br /> fort...Hoplaboum...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> PS: Moi aussi j'hate de voir à l'adolescence...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouaip, euh, non, je ne suis pas pressée pour l'adolescence, pas du tout du tout...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pauvre Poulette! Quelle déception elle va avoir... La vie est vache parfois... Mais sinon, pour tout faire, tu prends quelle drogue déjà...?!?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je prendre de la drogue douce comme du thé, de l'amour... et des fous rire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben tu la déguises en rêne, mais un rêne qui porte une robe ! Enfin bref tu te débrouilles et tu nous racontes la suite surtout :p - elle est chouette ta fille, vraiment !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non ce sera pantalon et t-shirt marron, classe quoi... mais elle ne le sait pas encore !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> si tu veux j'ai un peu de fourrure de renne en rab' pour faire la robe mouhahaha !!! je sens que tu n'as pas fini avec elle, j'attends l'adolescence avec impatience hin hin hin ( eh ! c'est<br /> humain de se dire qu'on est pas la seule à en baver)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> attend de voir sa robe de princesse de la mortquitue, tu comprendra bien le genre !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Morte de rire… décidément je ne garderai pas tout de suite en vacances… démerde toi ! bisous quand même <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comment t'es... c'est  ta nièce madame !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Houlalala !!!  Alors ??? ça a donné quoi avec l'instit ??? <br />
Répondre
B
<br /> Elle a pas expliqué aux enfants leurs différents rôles et déguisements, la maîtresse?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ou ma fille a mal compris... ou n'a pas voulu comprendre, je verrais ça demain !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une robe marron et une courronne de bois?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une idée, mais là, vois tu je n'ai pas du tout le temps de faire une robe marron !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai juste envie de te dire : courage ! <br /> <br /> <br /> Je t'envoie des bisous dopants et assez d'esprit de Noël pour supporter tout ça.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> on est sur la bonne voie, mais je suis tellement dans l'esprit de noël que de toute manière, elle sera UN renne de Noël, foi de lutin.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mouahaha!!!!<br /> <br /> <br /> Merci, tu viens de sauver ma soirée!!!! :-D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien, tu veux que te l'envoie pour que tu rigoles tous les jours...???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aaah, je ris de ne pas être la seule à subir ce genre d'imbroglio... (ce matin, drame : tu comprends, avec un pantalon par-dessus, on voit pas la fée en bas du collant, et encore moins dans les<br /> bottes. En même temps, c'est pas comme si on avait -2° et 20 cm de neige, hein).<br /> <br /> <br /> Un collant marron avec une mini-jupette ? Nan, mieux, jusqu'au jour fatidique, tu la bombardes d'histoires de père Noël avec ses reNNes, histoire que ça rentre. Foutue langue française aussi,<br /> avec tous ces homonymes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non mais qu'est ce que te prend d'acheter des collants pareils aussi ??<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu sais quoi, moi je lui refilerais le nom des rennes, qu'elle choisisse celui qu'elle préfère, ça devrait faire passer le i en trop et le n en moins...<br /> <br /> <br /> Et parce que je suis bonne pâte :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tornade (Dasher) - Le plus rapide (mâle).<br /> <br /> Danseur (Dancer) - La plus gracieuse (femelle).<br /> <br /> Furie (Prancer) - Le plus puissant (mâle).<br /> <br /> Fringant (Vixen) - Belle et puissante (femelle).<br /> <br /> Comète (Comet) - Il apporte le bonheur aux enfants (mâle).<br /> <br /> Cupidon (Cupid) - Elle amène l'amour aux enfants (femelle).<br /> <br /> Tonnerre (Donner) - Le plus fort (mâle).<br /> <br /> Éclair (Blitzen) - Elle apporte la lumière (Elle est souvent considérée comme un mâle).<br /> <br /> Rodolphe (Rudolph) -Il est le guide des autres rennes (mâle).<br /> <br /> Alatar ("Autel") - Il est le plus vieux (mâle).<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle s'en fout du nom... en revanche, depuis que son frère a mis les bois sur la tête, elle accepte de les mettre.. y'a du progrès !<br /> <br /> <br /> <br />