Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Définition

6 Novembre 2011, 17:14pm

Publié par Mamanlit

Je suis :

 

- une fille. Fille de mes parents, encore et encore, je crois que nous le sommes toujours, au moins jusqu'à ce qu'ils perdent la tête. Petite-fille de mes grands parents tous disparus aujourd'hui. Je descend d'une lignée. Et du coup, même mariée, je porte mon nom de "jeune fille" en première position avant mon nom de femme mariée; ça me fait un nom à rallonge mais qu'importe.

 

- une femme. Femme de mon Homme, et femme tout court. Féminine un jour et l'autre non. Séductrice pas trop mais j'espère complice.

 

- sexy. C'est pas moi qui le dit, c'est les yeux de l'Homme.

 

- une poufette (emprunt à ma copine Steph). Une fille qui aime les vernis, le maquillage, les sacs (haaaaaaaaan les sacs), ses cheveux certains jours et sa tronche aussi. J'aime bien m'habiller même si j'aimerai être plus fantasque. Je lis donc des blogs de girls qui parlent de millefeuilles, de pédicure, de primer lotion et de choses étranges.

 

- une bibliogirl ou une livrophile. Je lis. Beaucoup, énormément, passionnément. Et je suis une fan inconditionnelle des 10 droits du lecteur de Pennac. La lecture pour tous, quand on veut, comme on veut. Je ne porte que peu de jugement sur ce que les gens lisent. L'essentiel pour moi, c'est qu'ils lisent.

 

- une maman. Mère de Kiki et de Poulette. Amours de ma vie. Pour toujours et par tout temps. Même quand j'ai envie de leur arracher les yeux parce que là, je vivrais bien sur une île déserte.

 

- une soeur. D'un frangin et d'une frangine. La distance physique est là, mais quand on se retrouve, on a dix ans.

 

- une marraine. De ma nièce et de la fille de ma plus vieille amie.

 

- une copine et une amie. J'écoute beaucoup. Je donne des conseils, parfois bons, parfois foireux. Je suis là quand ça va, et aussi quand ça va pas. Je ne crois pas avoir trahi qui que ce soit...sinon, faites le moi savoir. Et j'aime mes amies. Les vraies dans la vie, les virtuelles, les lointaines, les plus proches. Celles que je n'ai jamais au téléphone, celles que j'ai tout le temps. Celles que je n'ai jamais vu. Celles qui m'envoient des trucs et les autres, toutes les autres. Étonnament, peu d'ami homme.

 

- une blogueuse. Qui aime écrire ici, et laisser des commentaires là-bas. Qui ne trouve pas assez de temps pour butiner et qui a trop de choses à découvrir.

 

- une psychorigide. Mais j'essaie de me soigner.

 

- une couturière. En amateur, maisqui adore et qui a hâte de s'y remettre. Et que si je n'étais pas bibliogirl, ben je serais mercière-couturière, voilà !

 

- une rêveuse. L'avenir, les projets, des rêves. Mais y'a quelqu'un qui m'a dit que je ne les exprimais pas assez.

 

- une collègue. Forcement sur une équipe de 50 personnes, tu ne peux pas aimer tout le monde. Mais il y en a que j'apprécie. Vraiment.

 

- une bavarde. Oui quand même un peu. Beaucoup.

 

Fin ?

Non, je suis multiple; un peu comme tout le monde et beaucoup comme moi.

Commenter cet article

mim_ 08/11/2011 22:55



Chouette ce portrait... je trouve ça bien difficile de se définir, et tu y parviens très bien !



Mamanlit 14/11/2011 22:43



je reste modeste, c'est tout moi !



Bada 08/11/2011 21:12



Bises .........



Ecoquillette 08/11/2011 13:14



Dis donc, je retrouve pas mal de moi dans tout ça, même pour le nom. Moi aussi je porte mon nom de jeune fille avant celui de mon mari! En fait chez nous, les enfants et mon homme aussi ont
adoptés ce nom à rallonge. Sinon, remplace "couturière" par "tricoteuse" et "bavarde" par "pas trop bavarde -enfin, ça dépend des jours" et tu y es.



Mamanlit 14/11/2011 22:40



Et dire qu'on habite pas loin, on se verra peut-être un jour !



Anne 08/11/2011 07:16



Tout à fait toi!!! C'est sympa ce portrait...



Mamanlit 14/11/2011 22:39



Ca c'est gentil :-)



nadibulle 07/11/2011 18:24



quel joli texte !!!! j'aimerai te connaitre un jour qui c'est !



Mamanlit 14/11/2011 22:37



on y arrivera un jour !