Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des bas, des hauts...

21 Octobre 2011, 11:24am

Publié par Mamanlit

il y en a partout...

(Paroles tirées de Robin des bois version Disney).

 

En ce moment, la vie, pour plein de gens autour de moi, me parait être en dent de scie.

 

Et j'entends certaines dents grincer. Les miennes parfois, celles de l'Homme...les copines.

Mais il y a des moments de félicité aussi.

 

Et cette semaine, mes deux enfants m'en ont apporté.

 

En premier Kiki.

Dans la voiture qui nous emmène vers l'école, il essaye de me raconter quelque chose qui s'est passé la veille.

Et quand il parle, je le reprend régulièrement. Pour la syntaxe et l'ordre des mots essentiellement.

 

"Hier, il fédait beau"

"Non, mon Kiki, hier il faisait beau"

"Oui, hier, il fédait beau"

"C'est toujours pas ça mon Kiki, hier il faisait beau"

"Bon, ben hier, il faisait mauvais alors".

 

Et voilà, d'un seul coup, d'un seul. Nous avons perdu le soleil en une seule phrase. C'est là, où je me dit qu'il n'avait pas compris que je ne corrigeais pas le temps, mais plutôt sa conjugaison toute personnelle. (qui ressemble un peu à la mienne !)

 

Et puis ma Poulette.

Hier aprèm, je la trimballe chez la dentiste pour faire vérifier ses gencives qui se sont pris un chouette coup mardi dans la journée (comment ? nous ne savons toujours pas). Toute la visite se passe bien (moi qui m'attendait à la Poupée Chucky, j'ai été agréablement surprise, comme quoi !).

En sortant du cabinet, je la mets sur un muret le temps de téléphoner à l'Homme pour lui raconter la visite.

Sur le muret, pas loin de nous, se trouvent "stationnés", trois jeunes gens. Une dégaine de jeunes gens cool, qui regardent les gens et fument des clopes.Trois gaillards un peu costauds. Qui glandent quoi.

Tout en téléphonant, je surveille la Poulette du coin de l'oeil. Je vois qu'elle fait des "mines". Je ne me pose pas plus de questions que ça jusqu'au moment où nous partons pour aller vers la voiture.

Les trois gaillards lui font coucou de la main. Euh ?

Et elle y répond avec allégresse tout en se devissant la tête pour les regarder et continuer à leur faire des sourires et tout et tout.

Voilà, ma fille de deux ans et demi vient de se faire des potes. Et les trois grands gaillards que tu n'auraient pas envie de rencontrer à la nuit tombée étaient tout contents de faire des coucous, de dire au revoir 20.000 fois et d'envoyer des bisous à ma belotte.

Même dans la voiture, elle a continué. J'ai donc un peu ouvert la fenêtre et en passant devant eux, elle leur à crier une dernière fois "Coucou" en agitant sa main, et ils se sont empressés de répondre.

Et ça m'a fait plaisir et rigoler.

Elle était tout contente; alors j'étais contente.

 

Et c'était mes petits hauts offerts par mes enfants cette semaine.

 

 

Commenter cet article

FD 28/10/2011 17:01



Comme quoi, les djeunes balourds qui fument des clops oisifs ont aussi un coeur de grand frère (et font souvent d'excellents baby sitter !)


je te souhaite une semaine de petits hauts comme ça, ça remet du baume au coeur.



Mamanlit 29/10/2011 13:25



moi j'aime bien les gars baby sitter.. parce que la mienne c'est une jolie minette hyper intelligente et trop bien foutue...je peux changer (tiens, j'aurais du leur demander !)



nadibulle 25/10/2011 14:49



top départ pour le jeu merci !!



Mamanlit 26/10/2011 20:41



de riiiiiiiiiiiiiiiiennnnnnnnnn !!



Ecoquillette 24/10/2011 16:30



Ah Ah j'adooore! Tous ces moments furtifs mais qui rechargent les batteries. Tu as bien raison de les conserver sur ton blog et de nous en faire profiter!



Zozostéo 22/10/2011 14:43



Mon filston qui ne veut pas raconter sa journée mais qui chante les chansons de l'école à tue-tête!



Anne 22/10/2011 10:22



Des hauts et des bas et à la fin une bonne moyenne: c'est pas ça le bonheur?



Mamanlit 22/10/2011 13:12



si Anne, c'est ça le bonheur !