Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche = pluie = fuites = couture

24 Octobre 2010, 19:46pm

Publié par Mamanlit

Et oui, un chouette dimanche pluvieux (et des nains malades donc nazes donc siestant longtemps),m'a permis de finir mes encours de couture - d'autant que certains étaient urgents puisque ce sont des cadeaux qui seront offert demain.

 

Alors, il faut savoir une chose. On m'a offert ma machine à coudre comme cadeau de mariage il y a donc un peu plus de 6 ans. Il y a deux ans, j'ai réussi à m'en servir une fois et j'ai tellement emberlificoté les fils que je l'ai planquée dans un placard toute cassée. L'homme me menaçant sérieusement en période de vache maigre de la vendre, et voyant depuis quelques temps les créa et réalisations sur la blogo, je me suis dit que c'était trop bête.

Surtout, j'attendais d'avoir enfin un endroit où la poser sans avoir besoin de la ranger pour faire de la place pour manger ou autre bêtise annexe.

Nous avons donc choisit une maison avec de la place pour mettre une grande table. Et cette grande table nous avons mis 7 mois pour la choisir (chez le Suédois comme quoi !!), il fallait qu'elle soit grande (2m20 x 1m sans les rallonges) et qu'elle ne vibre pas sous la machine à coudre.

J'ai eu ma table.

J'ai sorti la machine.

Et je me suis lancée.

 


Alors, je suis et reste une buzz. Mais j'apprends, je suis les instructions et surtout je m'éclate !!

Donc tant pis si tout n'est pas parfait, au moins, je prend du plaisir. Et puis comme je ne couds peu pas pour moi, cela me permet de penser aux personnes pour qui je coud. Et ça je trouve ça encore plus chouette.

 

Alors voilà petites photos des trucs de la semaine.

(En plus ça change de mes râlages en tout genre ! du style il pleut encore dans ma maison)

 

 


 

 

image-preview(14)

 

Petite tunique pour Poulette...

Avec un vichy offert par une amie (Elle), merci Cindy, un bonheur à coudre... et  un fabuleux patron de Intemporels pour bébés (bon, l'image ne le dit évidement pas, mais j'ai été en rade de fil au milieu de la couture...oui, il n'y a qu'à moi que ça peut arriver ce truc là...donc obligée d'en découdre la moitié parce que fils apparents et zou, tu recommences !)

 

 

image-preview-15-.jpg

 

Petite robe pour la Poulette toujours, toujours les Intemporels, tissu de Mondial Tissus et de je sais pas où (offert par Mounie la bienheureuse, ma maman!)


 

image-preview-16-.jpg

 

 

 

Le détail qui tue : les boutons achetés par l'homme envoyé en mission à Mondial Tissus !!

 

 


 

image-preview-17-.jpg

 

 

image-preview-18-.jpg

Et là c'est un ensemble pour un petit Gaspard né il n'y a pas longtemps. Je vois ses mamans demain, c'est l'occas de leur offrir un truc fait avec mes blanches mains !

(Bon, je peux aussi rajouter un ensemble sur lequel j'ai pleuré ma mère...surtout au moment de mettre les boutons pressions...que j'ai monté une première fois à l'envers à grands coups de marteau...que j'ai donc du tout retirer à la pince...je les aurait bouffé les boutons pressions. Mais j'y suis arrivé, et mine de rien, je suis assez fière de moi !)

 

 

Donc, ces petits trucs fait avec patience sans gros mots, avec douceur sans gros mots mais surtout avec plaisir toujours sans gros mots...sont loin d'être parfaits.

En gros, ils me ressemblent et c'est pour ça que je les aime et que je vous les montre.

(Bon la prochaine fois je mets des photos plus visibles mais là ce soir, j'ai une flegme monstrueuse, je ne recommence pas tout!)



Commenter cet article

vivement 27/10/2010 22:56



raahhh! ça donne envie ! J'ai ma machine à coudre qui se morfond. Je manque de temps et pis y'a pus de bébés par chez moi.Je sais on n'est pas obligée de coudre pour les petits, mais c'est
difficile de trouver quelque chose pour les ados !


En tout cas bravo !



Mamanlit 29/10/2010 15:55



Non, non, non....pas pour les ados ! Pour toi ! Pour pouvoir aussi penser à soi !


(Sinon, moi j'ai une Poulette de 19 mois qui met du 2 ans à habiller...si tu t'ennuies :-)



mim_ 27/10/2010 17:10



QUOI ?!!!! Tu envoies ton homme chercher des boutons chez Mondial Tissus ?! Alors ça, ça mépate...  ;-) ...mais pas autant que tes jolis travaux. Dis donc, tu te moques un
peu à nous faire croire que tu es débutante, non ?! Chapeau (moi, je suis terrorisée par les machines à coudre...) !



Mamanlit 27/10/2010 20:46



Euh, non, je suis une vraie débutante...je lis bien les instructions, et je n'hésite pas à découdre et recoudre douze mille fois de suite !


Et mon homme chez Mondial Tissu, c'est un beau poème...surtout la phrase "Tu as besoin d'autre chose ??"...oui, 2 m de taffetas, 3 m de vichy...non, je rigole, je ne lui ai pas demandé
mais l'envie était là !



Anne 26/10/2010 08:58



Ça me donne envie de ressortir ma machine à coudre!!! Mais il faut que je trouve quelqu'un de compétent pour me la régler...



Mamanlit 27/10/2010 20:47



Moi c'est le monsieur de Singer qui me l'a correctement réglé...il en a même profité pour me faire un petit cours rapidos surtout, une sorte de prise en main quoi !


Aller, sors ta machine et montre nous tes oeuvres !



luna 25/10/2010 13:05



Bravo, quel joli travail...



Mamanlit 27/10/2010 20:47



huhhuhuhuhuhu !



Samantha 25/10/2010 08:47



T'as super bien bossé ma poulette !


La petite robe pour Poulette est superbe, elle me fait penser aux robes de DPAM.


Et le petit ensemble pour Gaspard va bien lui tenir chaud !


Bisous !!



Mamanlit 27/10/2010 20:47



Merci les pour les compliments, mais je suis aussi sûre que tu fais de belles choses également !