Elle l'a fait.

Publié le 29 Novembre 2012

Je ne pensais pas qu'un jour ça m'arriverait.

Oui, je sais, c'est arrivé chez d'autre. Peut-être même chez toi.

Mais sincèrement, je ne pensais pas que ça arriverait chez moi.

Parce que le premier ne l'avait pas fait.

 

Je te remets les choses dans le contexte.

Hier soir, après une dure journée de boulot harassante (bon, euh, j'exagère, après une journée de boulot sympa), me voilà à la maison, il est 18h15 et je franchis le pas de la porte.

Ça sent bon les cookies, il y a un feu qui couve et les nains sont en forme.

Je dis bonjour à tout le monde et je ramasse deux trois bidules qui traînent pour me frayer un passage dans l'entrée pour poser mes bottes.

Et je tombe sur un truc qui me fait dresser les cheveux sur la tête.

Ça :

 

divers 8031

 

Je me tourne vers l'Homme et lance "Ils se sont battus ?".

"Ah, j'ai oublié de te dire, la Poulette a tenté le coup du coiffeur".

 

Quoi ?

Ma Raiponce ?

 

Je la chope, je la colle sur la table, et oui, elle ne s'est pas raté.

Elle a coupé ses cheveux toute seule.

D'un coté, de l'autre, et un peu là aussi.

En gros elle s'est fait une frange en échelle en trois parties. 

Un peu longue d'un coté, vraiment courte sur la moitié du front et en diagonal de l'autre coté....

 

Euh, j'avoue que j'étais triste. Même pas en colère.

Mais ses cheveux, c'est ma fierté. Je les aime, ils sont beaux, ils sont longs comme les miens ne l'ont jamais été et j'aime bien la coiffer. C'est idiot parce que ce ne sont pas les miens, mais c'est comme ça.

 

Je lui ai posé la question "Pourquoi ?".

"Parce qu'ils me gênaient....".

Alors, oui, c'est une bonne raison.

J'ai donc juste expliquer qu'on ne se coupe JAMAIS les cheveux toute seule. (J'ai appris par la suite qu'elle n'était pas toute seule, mais avec son frère qui s'est lui aussi ratiboisé un petit coté).

 

Et ce soir, je l'ai amené chez ma coiffeuse bis. (Oui, j'ai deux coiffeurs). Je voulais qu'elle lui égalise le bordel qu'elle avait fait.

Mais en entrant dans le salon de coiffure, la Poulette s'est mise à hurler. Elle ne veut surtout pas qu'on lui coupe les cheveux.

Du coup, on va les laisser en état. Tout tordus. Au final, je m'en fous, elle est belle de toute manière.

 

Comme je suis sur un billet enfant, j'en profite pour vous montrer la déco nocturne que nous installe la Poulette à la tête de son lit. C'est "Pour faire de la déco" (sic).

 

divers 8032

 

Et puis, je vais aussi te raconter deux trois trucs, deux trois mots d'enfants entendus ces derniers temps.

 

Un soir que la fumée me sortait par les oreilles, j'ai dit au Kiki "J'en ai jusque là" en passant la main au dessus de ma tête. Il m'a regardé d'un air interrogatif et m'a répondu "Tu veux dire que j'ai poussé le bouchon jusqu'aux cheveux ?"

Un peu interloquée, je n'ai naturellement pas su quoi répondre alors je me suis retournée pour qu'il ne me voit pas rire.

 

Un autre soir, alors que nous étions chez le médecin, celui-ci, après avoir regardé les dates de naissance des enfants, me dit qu'avec un garçon né le jour de l'été et une fille née le jour du printemps , il faudrait que je calcule bien mon coup pour les suivants si je veux les quatre saisons.

Et Kiki comprenant qu'on parle d'anniversaire regarde très sérieusement le docteur et lui dit "Et bien, moi c'est incroyable, je suis né le jour de mon anniversaire". Nous nous sommes regardé avec le docteur et nous l'avons félicité pour sa perspicacité.

 

La Poulette a aussi des expressions bien à elle et un sens tout personnel des choses.

En dehors du fait de dire à son frère d'arrêter de la "gonfler comme une guitare", elle a une notion de certains objets qui m'éclate.

La dernière fois, au restaurant elle a demandé une boule de glace alors que nous avions déjà commandé les desserts, je lui fait remarqué que c'etait embêtant et je lui ai demandé ce que nous pouvions faire.

Elle m'a répondu avec application "Ben on prend une boule et on met de la glace autour".

 

Voilà, c'était mon billet enfant de la semaine.

 

Bon, j'ai à ce jour un peu plus de quinze participants à mon challenge. Les instructions devraient arrivées d'ici peu. Pour les retardataires vous pouvez encore m'envoyer votre adresse postale (voir mon adresse mail dans les commentaires du billet précédent).

 

Pour finir des pensées pour le mari de l'une d'entre vous qui passe la nuit à l'hosto, je pense à vous.

Et des pensées pour toi, Sam.

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les nains

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ceci dit le tondu du sourcil était forcément un peu consentant quand même, parce que sinon on ne laisse pas approcher une paire de ciseaux aussi près du visage, et s'il y a bagarre ça peut<br /> attirer l'attention, adieu le ratiboisage incognito !!<br /> <br /> <br /> Ou alors il y avait menace, petite voisine ayant de l'emprise...?<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai trouvé des "poils d'écharpe" coupés courts... arrrgh. Une année, c'était un bout de ceinture. <br /> <br /> <br /> A chaque fois qu'on fait un travail à base d'étiquettes et donc de ciseaux, j'ai des sueurs froides. ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> menace, ou alors il était sous son charme, je ne sais pas....j'aime l'idée des poils d'écharpe, c'est mignon aussi..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh lalalala, c'est ma grande angoisse que ça arrive à l'école... et chez les CP, ça arrive tous les ans, invariablement !!!! Des fois il faut même mener l'enquête pour trouver à qui appartient la<br /> mèche au sol, comparer les textures, les couleurs... et confisquer les ciseaux.<br /> <br /> <br /> Vraiment, je préfère quand ça arrive à la maison.<br /> <br /> <br /> Allez, ça repoussera !<br /> <br /> <br /> :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> une copine vient de retrouver son fils avec la moitié des sourcils en moins....cool la petite copine de classe hein !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah, ils sont excellents, ces mots d'enfants.<br /> <br /> <br /> Ici personne n'a encore tenté de se couper les cheveux. Il faut dire que je n'ai que des garçons...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça n'empêche pas fait gâffe...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> le cisailleur fou ne s'est malheureusement pas contenté de SON pyjama, il a attaqué celui de sa soeur et tous les haubans du bateau de son père… qu'il a entièrement réparé dernièrement comme quoi<br /> tout va vient à point qui sait attendre… 11 ans quoi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je croise les doigts pour que ça repousse un peu pour noël... en attendant, elle te ressemble avec une petite frange sur le coté...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bah, ne t'inquiète donc pas je me suis coupée les cheveux étant petite, je me les suis recoupés, chez le coiffeur sans le dire à ma mère quand j'avais 15 ans et les deux fois j'a i déclenché un<br /> tollé familial. En tout cas, je garde un souvenir impérissable de la 2e fois où j'ai eu droit à un "mais pourquoi t'as fait ça, tes cheveux c'était ton plus bel atout!" Je suis certaine que tu as<br /> fait preuve de plus d'indulgence et de psychologie devant son besoin de s'affranchir. Et puis tu ne peux pas lui en vouloir de faire comme Maman, qui porte les cheveux plutôt courts quand même.<br /> Enfin, juste je veux éviter de faire une nouvelle traumatisée des cheveux comme moi qui veut voir ses cheveux pousser toujours plus mais qui ne tient pas plus de 2 mois sans aller chez le<br /> coiffeur... Résultat mon fantasme de femme est de voir mes cheveux couvrir mes seins... C'est bien les blogs, on a plus vraiment besoin de psychotérapie en fait...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> vu tes cheveux, ceux de ta soeur, ça ne m'étonne pas que ta mère est peté un cable.. mais tu es une rebelle...<br /> <br /> <br /> j'adore ton fantasme de femme... je suis même morte de rire.. tu sais que ça ressortira à Noël ça ???<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> là c'est pas possible il faut que tu m'envoies une photo je veux vraiment voir ça… à la maison personne ne s'est jamais coupé les cheveux… trop peur sans doute de ressembler à leur Papa ;) ou<br /> alors autre hypothèse mes enfants sortent du catalogue Cyrillus ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je dirais plutôt ça, tes nains sortent du catalogue cyrillus... ceci dit, s'ils ne se sont jamais coupé les cheveux, j'en connais un qui découpait consciencieusement son pyjama non ?? le<br /> cisailleur fou, ça te rappelle quelque chose ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je participe alors moi ? J'adore l'expression "j'ai poussé le bouchon jusqu'aux cheveux" !!!! Je la ressortirai tiens !!! :p<br />
Répondre
M
<br /> <br /> voui voui, j'ai bien ton adresse...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah, la fille qui se coupe les cheveux, on y a toutes droit, je crois… (oups, pas ma dernière, je croise les doigts). Ma grande avait coupé TOUTES ses boucles presque au ras du crâne, sauf les 2-3<br /> mêches prises dans la barette, la veille de la photo de classe (j'en ai pleuré, faut dire que j'était très très enceinte, je résistais moins aux chocs). Mais alors, une fois chez la coiffeuse,<br /> ravie qu'ele était, je la soupçonne même d'avoir fait ça pour que je l'emmène au salon de coiffure !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu parles moi aussi , enceinte ou pas enceinte, j'aurais pleuré tout ce que je pouvais.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Arf, les coupes maison, un grand classique !<br /> Chez nous c'est la deuze qui avait joué au figaro. On avait dû lui faire une coupe très courte pour récupérer le coup, si bien que tout le monde la prenait pour un petit garçon (réveillant du<br /> même coup un vieux traumatisme de mon enfance ).<br /> <br /> <br /> Mais elle s'en fichait, elle haussait juste les épaules en disant : C'qu'ils sont bêtes, les gens !<br /> <br /> <br /> Et le Kiki qui a son anni pile le jour de sa naissance, j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme j'ai eu beaucoup les cheveux courts enfant (vieux trauma ici aussi), j'ai toujours rêvé d'une petite fille avec des cheveux longs... je les surveille donc un peu jalousement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour tes pensées...<br /> <br /> <br /> Je me souviens d'un de mes élèves qui s'entraînait à découper, du papier, qui avait aussi ratiboisé la couette de la voisine... La maman n'était pas ravie!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai une amie hier soir qui a retrouvé son fils à la sortie de l'école avec les deux sourcils amputés de moitié... la petite copine ne lui a pas demandé son avis et zou... elle est furieuse<br /> naturellement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mouhahaha "tu me gonfles comme une guitare" je crois que je vais la mettre à mon répertoire celle-ci !<br /> <br /> <br /> sinon pour les cheveux, ben tant pis, ça lui donne un "style" , c'est pas la 1ère et c'est sûrement pas la dernière non plus hein, tout le monde a l'habitude de ce genre de bêtises (et comme<br /> c'est tellement gros, personne ne soupçonne les parents d'un coup de folie capillaire) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> remaque, ça pourrait être mon genre le coup de folie capillaire !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Pas de chez moi, mais une vraie: "nous dans la famille, on se marie entre nous". Et devant lair interrogatif (pour ne pas dire interloqué) de l'assistance, il explique: "Papa avec Maman, Tonton<br /> avec Tata, Papy avec Mamie...". ça marche à tous le coups!<br /> <br /> <br /> Et toutes mes condoléances pour les cheveux, et les nuits à l'hosto.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh, j'aime beaucoup ce joli petit mot.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhaaa, les mots d'enfants, je ne m'en lasserai jamais (et tes mignons ont l'air prolifiques !) ! <br /> <br /> <br /> On n'a pas (encore ?) eu droit à la coupe maison... mais je comprends ta tristesse, je me souviens de la mienne lorsque ma petite voisine, à 4 ans, s'est retrouvée tondue (ce n'est pas une<br /> façon de parler) après que sa copine ait taillé dans ses sublimes boucles blond vénitien qui lui tombaient sur les reins...<br /> <br /> <br /> Et pis tiens, des pensées aussi pour tes proches malmenés par la vie...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tondue, sérieux ???<br /> <br /> <br /> j'aurais eu encore plus les boules si elle avait continué de façon irrécupérable...<br /> <br /> <br /> ceci dit, j'en connais une qui a du tondre son fils mercredi soir pour les mêmes raisons que les miennes...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Warf, ils sont mimis avec leur façon de voir la vie bien à eux ! La grenouillette a fait le coup des cheveux également alors qu'elle les avait longs, bouclés, d'un superbe chatin auburn. On a du<br /> tout faire couper mais elle y est allée avec papa qui se faisait couper également du coup c'ets bien passé. Depuis, elle les laisse pousser :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle ne veut plus qu'on touche à ses cheveux. Je crois qu'elle a bien compris le principe de tu te fais gronder si tu coupes toi même quelque chose dans cette famille.<br /> <br /> <br /> j'aime tellement ses cheveux que j'en ai eu mal au coeur.<br /> <br /> <br /> <br />