Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enigme - suite

1 Décembre 2011, 20:10pm

Publié par Mamanlit

Et bien figurez-vous que j'ai la réponse à mes questions.

 

J'ai écris l'article mardi matin.

 

Mardi dans la journée, alors que nous étions l'Homme et moi dans la palpitante occupation qui consiste à vidanger les radiateurs des enfants - petite parenthèse : si tu ne sais pas quoi faire de tes rares journées de repos, J'AI une idée, vidange des radiateurs pendant 3 heures...tu verra, ça occupe.

 

Je reviens à mes moutons. Nous étions donc occupés sur le radiateur de Poulette. Elle a sa chambre à l'étage et sa fenêtre donne sur la rue et donc sur la maison des voisins d'en face. Et là, alors que je tenais consciencieusement un bol sous le bidule du fameux radiateur, je m'aperçoit qu'il y a une voiture devant la maison (pas celle habituelle de mes voisins) et qu'un volet est ouvert. Ni une, ni deux, je file le bol à l'Homme et trouve l'excuse fabuleuse : "Je vais fumer une clope et aller récupérer le courrier"....

Je sors donc dans la rue. Mais pas d'âme qui vive près de la voiture. Le fils de la voisine arrive et je lui pose la question. Il n'en sait pas plus que moi...et me regarde en souriant "Je crois qu'il y a quelqu'un, y'a plus qu'à lui poser la question..."

J'attends donc patiemment en fumant ma cigarette (oui, je sais pas bien), et en matant mon courrier/ma voiture/mon jardin, l'air de rien.

 

Une dame passablement échevelée que je n'avais jamais vu, sort enfin du jardin. 

"Bonjours, je suis la voisine d'en face. Pouvez-vous me dire si les précédents occupants sont partis ?"

Elle se présente, elle est la propriétaire de la maison (un choc). Et oui, ils ont déménagés.

Et là, la question qui tue de sa part. "Vous ne savez pas où ils sont partis par hasard ?"...

Et bien là, ça me met quand même la puce à l'oreille. Je pense que mes voisins sont partis un peu à l'arrache, sans forcément payer tous leurs loyers à la dame.

 

Le monsieur étant brocanteur/antiquaire et son épouse, je ne sais pas quoi, je pense que la crise a eu raison de leur santé financière. Et que la maison devenait trop chère pour eux. Parce que ce n'est pas La petite maison hein. C'est une quatre face, entourée d'un jardin, avec un étage...un truc assez grand (mal entretenu certe, mais grand tout de même)...et que le loyer devait être pas donné.

J'espère que mes ex-voisins trouveront vite une solution à leurs problèmes et qu'ils vont bien quand même. Je pense qu'ils sont toujours dans le coin, ils ont un grand fils qui va au lycée et comme j'ai vu leur voiture rouler, je pense qu'ils ne sont pas loin.

Toujours est-il que maintenant, j'ai plus qu'à appeler la maréchaussée pour qu'ils viennent nous débarrasser de la poubelle/épave qui traîne devant chez nous. (Qui sait, si j'ai le courage, je vous ferais même une photo !)

 

Voilà donc pour mon travail de détective, mené uniquement pour satisfaire VOTRE curiosité hein. Sinon, vous pensez bien, je ne me serais pas permis :-)

Commenter cet article

FD 05/12/2011 09:00


Ben finalement ayé, le mystère est éclairci. Pas trop drôle mais surtout pas très classe, quoi, non plus, se sauver à l'arrache sans payer de loyers (on suppute, là...) ou du bazard supérieur au
montant de la caution laissée...

Mamanlit 09/12/2011 13:39



je dirais des loyers non payé....et je n'imagine pas l'état de la maison.



nadibulle 02/12/2011 13:58


nous curieuses non mais et toi alors ! un peu quand même avoue ! hihiii


une photo une photo !! aller bon courage pour les autre voisins j'espère qu'ils seront mieux !!

Mamanlit 09/12/2011 13:45



j'ai appellé les flics, il faut donc impérativement que je fasse une photo avant qu'ils emmènent la poubelle !



Zozostéo 02/12/2011 11:38


Ben voilà, encore des gens vicitmes de "la conjoncture".


C'est pas drôle, mais la scène avec la propriétaire échevelée devait l'être, elle!

Anne86 01/12/2011 21:46


Bon tu sais ce qu'on dit, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce que l'on gagne, hein !!! 


Bises


Anne86

Miaouville 01/12/2011 20:48


Ben tu vois, c'était pas si difficile que ça!!!!!!