Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fin de semaine, fin de semaine, fin de semaine, fin de semaine...

29 Octobre 2010, 08:06am

Publié par Mamanlit

Ouaip, trop chouette, trop génial, trop contente....

j'en fais un peu "trop" là ???

 

Mais bon, on est vendredi matin, je suis au boulot (pas bien, je sais)  et il fait un peu pas beau, un peu beaucoup même.

 

Et  je n'aime pas quand il fait pas beau. Surtout quand je suis au boulot alors que je me verrais bien sous la couette là tout de suite maintenant... Euh, en fait j'aime pas trop quand il fait pas beau tout court. Sauf quand moi je le décide, genre un dimanche aprèm en plein hiver, que ta maison est toute chaude, avec du crumble qui cuit, un thé qui infuse et un bon bouquin / une bonne série TV / une bonne sieste de nains. Tu vois, le truc où tu te colles sur ton canap avec un énorme soupir d'aise.

Bon là, c'est pas le cas, je suis ici, dans mon bureau et je ne vais pas tarder à aller retrouver mon public (chéri mon amour - le premier qui me dit qui est l'auteur de cette célèbre phrase aura droit à des bisous et mon admiration éternelle !).

Enfin une journée classique quoi.

Et en plus que quelqu'un m'explique pourquoi il ne fait pas beau quand arrive le week-end alors que cette semaine il a fait un temps fabuleux, genre 20 ° hier aprèm ??? hein pourquoi ??

 

 

Bon en fait c'est pas un billet ralage, c'est un appel au secours.

Je suis à la recherche d'un bon marabout.

Pour moi.

J'ai tellement l'impression d'avoir reçu un mauvais sort (autant de schcoumoune en si peu de temps, cela ne m'était jamais arrivé !!)....que j'aimerai bien faire des rites et des prières vaudous histoire que ça passe à quelqu'un d'autre (si vous êtes preneur, dites, je vous envoie ça en recommandé...).

Où alors y'a quelqu'un qui m'en veut, qui m'envie parce que je suis belle, intelligente, bien mariée, que mes enfants sont des anges qui ne font aucune connerie, que je suis un modèle d'organisation, que ma maison est nickel chrome tout les jours qu'on dirait que j'ai une femme de ménage à domicile tous les jours, que mon linge sale ne traîne pas huit plombes devant la machine et qu'il saute même tout seul dans le tambour pour se faire laver, que mes enfants ne sont jamais malades, que ma maison est un modèle d'économie d'énergie, que je ne caille pas les fesses en allant faire pipi, que le plafond de ma cuisine est blanc propre....z'avez compris le principe, je n'en rajoute pas...

 

 

Bon d'accord c'était un billet pour ne rien dire, enfin juste évacuer mon trop plein de ras le bol.

Et me faire sourire toute seule en me disant que tout à l'heure à 17h30, je suis en week-end pour quatre jours. Et que ça, ça vaut de l'or.

Et pour finir, cette vie si fabuleuse, je veux juste dire, que je l'aime....mais que parfois elle peut être un peu lourde à porter.

Mais "c'est pas grave". (Ceci est ma phrase fétiche gravée sur mon porte clef !)

 

 

Edit de la journée : au fait, la fabuleuse petite tunique que j'ai faite à Poulette la semaine dernière, devine, il y a un brs qui ne passe pas...élastique un peu trop serré !! qui c'est qui qui va découdre et recoudre ce we ??? c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Commenter cet article

J'ai eu un peu peur 29/10/2010 21:04



Vaut mieux qu'il fasse moche quand t'es au bureau que durant le WE) :)



Mamanlit 03/11/2010 14:25



Moi je voudrais qu'il fasse beau tous les lundi. le seul jour où je ne travaille jamais !



Zozostéo 29/10/2010 18:52



Des jours comme ça, penser à ma couette sur le canapé avec un bon thé, une série télé et une copine à côté, c'est le rêve irréalisé... depuis un paquet d'années!


Mais qu'est-ce que ça ferait du bien...


En même temps, s'il n'y a que ça, c'est que ça va le faire. Hauts les coeurs!



Mamanlit 03/11/2010 14:12



Moi c'est surtout la copine à coté qui me manque. Elles sont loin...et je rêve souvent qu'elles soient plus proche géographiquement de moi.



Sosso 29/10/2010 17:29



Perso, cela m'est souvent arrivé et j'y vois plusieurs explications:


Quand on rumine sur quelque chose, on passe  à côté de tous ces petits riens qui nous auraient habituellement fait du bien, et ensoleillé notre journée. Du coup, elles se ont toues le même
teint grisatre.


Quand on n'est pas bien, on n'est pas super avenant, et forcément les gens enf ace de nous, pour la plupart ne le sont pas non plus (et encore plus quand il s'agit des enfants, éponges
émotionnelles, qui face à notre amlaise qu'ils ne comprennent rien, sont prêt  àtoutes les conneries/maladies pour attirer notre attention!)


Quand on est très préoccupé, on a la tête ailleurs et du coup on fait plein de petites conn...ies qui n'arrangent rien!


Chez moi, ça s'arrête quand je réalise que je ne eux pas forcément changer le problème, mais continuer quand même de profiter des petits bonheurs!  JE chausse alors les "lunettes roses" et
décide de rire avec mes enfants, de sourire d'une chose  inattendue vue dans la rue, etc... En général ça marche (dormir un bon coup ça aide aussi)


 


Et la phrase fétiche ici, c'est "tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!" (ce n'est pas du Desproges, mais du Nietzsche ;-)


 


 


 


 


 



Mamanlit 03/11/2010 14:26



Merci pour ton commentaire. Depuis vendredi j'ai mis mes lunettes roses. Et bien sûr, la vie est tellement plus facile et moins stressante comme ça !



Anne 29/10/2010 15:42



Bon, c'est bête à dire mais je me sens mieux en te lisant... Nous sommes au moins deux!!! Ceci dit: courage, nous aurons peut être du soleil demain et les notres une révélation. Tout à l'heure
après un calin mon z'homme m'a dit: "Tu peux retourner râler sur internet...."  ?!?!!!



Mamanlit 29/10/2010 15:54



Ah, ben tant mieux si tu te sens moins seule !!! Pour la révélation, je crois que par ici on est sur le bon chemin.


Mais je m'aperçoit que je deteste l'automne, voilà, c'est dit !



mim_ 29/10/2010 15:33



Des bisous ! Allez, ouste, la poisse !!!



Mamanlit 29/10/2010 15:49



Ouste, ouste, ouste !!! J'y crois, je suis une méga optimiste et c'est bien ça qui me fait bizarre en ce moment !