Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

H.S.E. ou comment savoir si ce fut un chouette dimanche

26 Septembre 2010, 16:51pm

Publié par Mamanlit

Fin de dimanche.

 

Tu sais que tu as passé un bon dimanche si :

 

- la veille, tu bossais, donc là, déjà, il y a du progrès, aujourd'hui tu ne travailles pas

 

- les kikis ont dormis. rapidement le samedi soir et longtemps le dimanche matin. oui, ils ont fait une grasse mat jusqu'à 9h et toi avec!

 

- il restait du pain des douze derniers jours. donc même si le nutella a été banni de la maison pour un temps indéterminé, tu as quand pu te faire des tartines avec confiture (et beurre sinon c'est moins rigolo).

 

- depuis le début de la journée, tu es passé douze fois aux toilettes...ce qui signifie que pour une fois tu as pu finir les douze thés que tu t'es fait !!

 

- tu as survécue à une engueulade avec Papavole pour une sombre histoire de ménage, et tu as aussi survécue à la réconciliation

 

- le testage du chauffage a marché. cet hiver, tu devrais avoir chaud, même si ça fuit encore un peu...

 

- les nains ont fait une longue sieste et tu as même pu lire un peu

 

- la maison ressemble à un truc sans nom....il y a même une mouche morte sous la table du salon...pourtant l'aspi est sorti depuis deux jours !?!

 

- les kikis sont propres, les oreilles nettoyées, les ongles coupés, tu es presque fière de toi

 

- Papavole a sorti ses carnets à dessins et a essayé d'envahir ton espace vital la table commune de la salle à manger

 

- tu as juste pensé à étendre une machine avant de te mettre en mode larve

 

- un billet de train a été pris pour faire un tour à la Capitale, dans le temple du tissu

 

- le canapé du salon s'est transformé en autobus à câlins avec à bord, une Mamanlit, un Kiki et une Poulette, ce fut un grand moment de plaisir

 

- tu as entendu un kiki répondre en allemand à son père, Ja...et que parfois quand il parle à sa soeur, il lui dit "arrête de me marcher sur le Fuss..."..(bon là tu te dis que le bilinguisme, c'est quand même pas pour tout de suite)

 

Mais surtout, tu te rappelles en ce dimanche soir, que demain tu ne bosses PAS !!! (Mais bon, tu vas chez le dentiste alors à choisir...)

Commenter cet article

mim_ 27/09/2010 20:57



MAGNIFIQUE ! Ca c'est du bon dimanche (j'aurais adoré pouvoir en dire autant ;-) !!! Mais pourquoi faut-il toujours une engueulade entre grands ce jour-là ?!



Mamanlit 28/09/2010 22:48



C'est le principe même d'une belle journée...pour la réconciliation !! Non, plus sérieusement, je crois que de passer une journée entière ensemble, avec un Homme qui arrête de fumer,
parfois c'est un peu compliqué.