Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J+...

14 Août 2011, 22:21pm

Publié par Mamanlit

J+ je ne sais plus j'ai perdu le compte du temps depuis le mariage du frangin.

 

Aller, je me lance dans un bref résumé.

 

Retrouvailles des familles le jeudi dans un gîte de la mort qui tue.  Ma famille/cousin/cousines/oncles/tantes étaient presque tous avec nous dans ce gîte à dix minutes de chez mes parents.

Chacun un gite ou une chambre, et une piscine pour réunir tout le monde.

Ca a fait du bien de revoir plein de gens que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Et nous nous sommes exercé au sport familial de lancé de cousin tout habillé dans la piscine (le futur marié étant passé le premier !).

 

Le mariage avait lieu le vendredi.

Chez nous ça a été sieste pour les petits et le grand histoire d'être en forme...et moi, j'ai traîné entre tous les gîtes de ma famille en attendant l'heure du douchage/habillage/maquillage...etc.

Au moment de partir, la tuile. LA FLOTTE.

Sachant que la soirée du mariage du frangin avait lieu en extérieur, on a commencé à se poser des questions (surtout moi perchée sur mes talons noirs à lanières).

Mais vaille que vaille, nous voilà partis avec un arrêt au stand pharmacie. Ben oui, un peu à la bourre, on a zappé les tétines de la Poulette....me voilà en train de taper un sprint (en talons noirs à lanière donc et apprêtée comme une princesse...). Je grille la priorité à douze petits vieux à la pharma ravis de me laisser leur place pour la bonne cause, et nous revoilà partis sous la pluie et dans les embouteillages.

 

Je vous passe rapide sur la cérémonie où j'ai découvert mon frère prêt à sauter le pas, vu avec émerveillement la robe de la mariée et pleuré mon litre de larmes.

 

Et là on a enchaîné les festivités et les surprises pour les mariés. Un buffet d'enfer (je n'ai pas vu l'Homme pendant 1h30, il était accroché au stand foie gras), et les séances photos.

On a réussi au milieu de tout ça à faire au mariés une surprise commune.

Ses amis, ses potes, ses "autres frères et soeurs" avaient organisé un flash mob. Avec la magie d'internet nous avions tous pu avoir la vidéo et du coup répéter en perspective (je vais être honnête la plupart des répétitions se sont fait autour de la piscine du gîte). Ce fut un chouette moment, quasi tout le monde à jouer le jeu et si mon frangin m'envoie ENFIN la vidéo, je vous montre ça en image.

 

La soirée fut également super, le bonheur pour nous étant la présence des baby sitter. Une quasi pour la Poulette et deux autres qui géraient les nains en tout genre. Pour vous dire, du flash mob vers 18h30 jusqu'à 3h du mat quand nous sommes partis, je n'ai pas vu mes enfants...euh, presque.

 

Bref, on a bien mangé, on a bien dansé, on a vu ma famille, on a bien rigolé....(et j'oubliais, au moment où la mariée est arrivée il a arrêté de pleuvoir).

J'ai eu le bonheur de voir mon frère très entouré ce jour là (et sa promise aussi), de le voir heureux au bras de son aimée; et ça vaut tout l'or du monde.

La seule chose que je n'avais pas réalisé, c'est qu'il va falloir que j'aille à Bruxelles pour leur dire au revoir...en effet, ils s'en vont faire un essai de vie au Canada à partir du mois de janvier....et le Canada c'est loiiiiiiiiiiiiin...

 

 

Et sinon, depuis ?

Un retour de noce le lendemain soir chez mes parents ET sous la pluie battante (mais toujours avec beaucoup de plaisir).

Un bref retour à la maison pour se reposer.

De nouveau chez mes parents pour profiter de ma soeur et de sa famille....et pour voir ENFIN mon fils dans la piscine de mes parents (LE moment fort de la semaine qui se termine; lui qui était limite aquaphobique, c'est énorme).

Et puis depuis jeudi.... j'ai les doigts dans la térébenthine et dans l'acide chloridrique...

 

Mais ceci est l'histoire d'un autre billet. (Et je vous raconterai naturellement la suite de mes aventures de couturière incomprise!)

 

Ah, oui, dernière précision...les vacances se terminent pour moi. Demain dernier jour.

 

.

 

 

Commenter cet article

Bada 17/08/2011 20:14



Félicitations aux jeunes mariés !!


et que de chouettes moments et d'heureux souvenirs ...



Mamanlit 17/08/2011 23:14



Merci pour eux !



Le Frangin 15/08/2011 14:30



Quel beau résumé! J'ai vécu le moment pluie avec beaucoup plus de stress je pense, mais ça fait plaisir de voir que j'étais pas le seul...


Pour la vidéo du flashmob, ce sera bientôt en live sur youtube pour tout le monde et en HD... alors a bon entendeur...


Bravo à petit K pour sa méga baignade et sa victoire sur l'eau. Je suis très fier de cette nouvelle petite grenouille!!!



Mamanlit 16/08/2011 13:35



Merci le Frangin!



Névrosia 15/08/2011 14:30



Félicitations et plein de bonnes choses aux jeunes mariés !


 


beaucoup d'émotions et de beaux moments, j'en suis ravie pour toi. On ne fait pas mieux comme vacances



Mamanlit 16/08/2011 13:34



On peut aussi faire un déménagement dans la capitale des Gaulles non ??



zazy 15/08/2011 10:48



Quel bonheur de passer des vacances auprès des gens qu'on aime...



Mamanlit 16/08/2011 13:34



c'est ça, les gens qu'on aime..



loreal 15/08/2011 01:02



oh  oui oh oui la vidéo !!


ça avait l'air d'être de chouettes moments, ça me rend nostalgique de nos réunions de famille tiens...



Mamanlit 16/08/2011 13:34



Ayéééééééééééé !!