Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis une fille...

17 Août 2011, 12:04pm

Publié par Mamanlit

Ça ok, c'est un fait avéré.

 

Je me maquille, je me mets du vernis, je porte un soutif (si si)...et quand j'ai du temps, je pense même à m'épiler. (Je précise quand j'ai du temps parce que là, il fait 30° dehors et je suis en jean...cherchez pas).

 

Donc, je suis une fille.

Une autre chose qui me caractérise, c'est que je suis maladroite.

Mes parents se souviennent d'innombrables chutes dans l'escalier, de porte fermées dans lesquelles je suis rentrée frontalement et de fractures en tout genre (voir d'oedèmes cérébraux quand j'oublie de mettre les mains en avant quand je tombe !)

L'Homme se souvient d'une entorse dans les escaliers avant de partir en vacances et aussi d'un vol plané dans des escaliers qui m'a fait embrassé le mur en crépi d'en face (ouille).

 

Et puis, je fais tomber des choses.

Des choses qui cassent en général...genre mes lunettes, assiettes, verres et tutti quanti.

 

Et là, j'ai fait l'exploit de combiner les deux, être une fille girly ET maladroite.

 

Il faut avant tout savoir que j'ai des jambes pourries.

Vu de loin, elles sont relativement sympa mais vu de près, ça se gâte.

Grâce à la maladie de Raynaud, des épilations à chaud et deux grossesses; certaines parties de mes jambes ressemblent à un réseau de voies ferrées.

Plein de petites veines se dessinent pour mon plus grand plaisir.

 

Alors pour le mariage du Frangin, je suis allé chez Sephora et je me suis trouvé un fond de teint pour corps. Je fais l'essai avec la gentille dame et nickel, je trouve une couleur qui me convient. Un truc assez couvrant qui atténue la couleur de ses petites veines sans pour autant me faire ressembler à une mamie cramoisie par le soleil.

La veille du mariage, je décide de préparer un peu mes affaires. J'attrape la boite du fond de teint. Comme le couvercle n'était pas bien fermé (ça m'apprendra); le flacon a glissé et hop par terre.

Enfin, par terre, c'est faible de le dire.

Il a explosé en mille morceaux et en a profité pour repeindre le placard de la salle de bain, mes pieds, le sol et un pij du Kiki qui traînait par là.

Trop chouette.

 

Conclusion :

Heureusement nous n'avions pas encore commencé les travaux de la salle de bain. Et les portes du placards vont être repeintes (parce que gratte toi pour faire partir ce biiiiiiiiiip de fond de teint, même à la javel, sur du bois ça marche pas !).

J'avais les jambes toutes moches au mariage du Frangin (mais bon, personne ne l'a vu).

Le pij de Kiki est définitivement hors d'usage.

Donc, ce piiiiiiiiiib de fond de teint marche bien, ça oui....malheureusement pas là où il faudrait.

 

Je suis donc une fille et maladroite.

 

A part ça, une des nouvelles qui éclaire mon mois d'août, c'est la sortie en Blue Ray du Roi Lion de Disney. Cinq ans que je l'attend pour enfin le montrer à Kiki. Et à la fin du mois, ayé, il ressort enfin. (Parce que impossible de le télécharger et quand je l'ai cherché en brocante, on me l'annoncait à 70€, oui, rien que ça !) 

Et oui, j'ai des petites joies....

 

 

 

 

Commenter cet article

mim_ 21/08/2011 23:40



Tu es très courageuse pour le FDT de cannes... moi, je m'en suis tenue au bronzing chaussette (coup de soleil sur chevilles en portant un pantalon, ça fait comme des cho7 bronzées, enfin
rouges, du plus bel effet...). Mais bon, l'été est bientôt fini, non (à peine 32° chez nous à 20h... je vais mourir !) ?!



Mamanlit 22/08/2011 00:06



T'aurais pu m'envoyer une photo que je rigole un peu ! Et voui, ici aussi il fait chaud...on profite enfin de la terrasse toute la soirée !



Lapunaise 18/08/2011 08:41



Ma cocotte, si tu louches tu prends rendez-vous avec un orthoptiste et tu te gamelleras déjà un peu moins...


Des bisous !



Mamanlit 22/08/2011 00:02



Je louche depuis l'âge de deux ans...je crois qu'il n'y a plus rien à faire... je souhaitais me faire défintivement opérer pour la myopie et même ça c'est raté...y'a plus qu'à attendre la
cataracte...ouais...



Manderley 18/08/2011 00:22



Même pb que toi pour les jambes, avé les UVA ça s'estompe un peu mais à usage très limité, et pas spectaculaire... sinon, le jean c bien aussi... (et à propos tu triches, des robes noires j'en
comptais au moins 4 déjà, t'étais où?????) Biz, Manderley



Mamanlit 22/08/2011 00:03



robe noire, cheveux courts !!! cherche !



Lapunaise 17/08/2011 21:05



30° pas épilée, le pantalon en lin c'est mieux qu'un jean... ou la jupe longue en coton, très revival Larzac et chèvres, donc très tendance... sinon chute et maladresse t'as pensé à faire réviser
tes yeux ? Des fois la perception de l'espace peut jouer, suffit que tu louches un peu, ou que tu sois hypermétrope et bim, tu t'encognes les coins de portes.


En tout cas je confirme, le flash mob il était mortel !



Mamanlit 17/08/2011 23:13



voui, le pantalon en lin c'est pour demain, un autre en attente de repassage (procrastination), un autre en attente d'ourlet ( re procrastination), et la jupe de gitane légère c'était hier...j'ai
eclusé le stock de truc long...je vais peut-être raser non ???


Et puis accesoirement, oui, je louche déjà mais pas hypermétrope, je suis déjà astygmate et myope, je peux pas TOUT avoir !



Camille C. 17/08/2011 20:24



Comme je te comprends... Le Frangin peut en témoigner, je suis aussi une spécialite ès maladresses en tous
genres...

Ben oui tiens, tu nous en avais bien parlé du fond de teint pour les jambes. Mais tu avais un bien trop joli minois avec ton adorable serre-tête, résultat, c'est complètement passé
inaperçu!


Bisous belle-soeurette, Hakuna Matata!



Mamanlit 17/08/2011 23:14



héhé, le truc dans les cheveux c'était pour détourner l'attention de mes jambes... non, je rigole, c'était toi la plus belle, les gens n'avaient d'yeux que pour toi. 


Sinon, j'ai édité ton com. en virant le nom de famille...ici c'est un peu anonyme huhuhu