K.

Publié le 20 Juin 2011

Un K.

 

 

Comme Kiki.

Comme Koquin.

Comme Kurieux.

Comme Bébé Kangourou.

Comme Kalin.

 

Comme K. mon tout petit.

 

Tu es arrivé dans notre vie, il y a 5 ans.

5 jours avant, toujours pas prénom.

Je voulais Henri, l'Homme voulait Pierre.

Et puis au final, un prénom aux connotations de l'Est.  5 lettres qui veulent dire Homme Fort.

On voulait te donner de la force. Tu n'as pas besoin de ton prénom pour ça.

 

Pour ta naissance, nous avons eu de la chance, ton papa était là.. Tu es arrivé entre deux vols. Il a eu avec moi l'immense bonheur de ta découverte. De ton premier cri, de tes yeux si bleus qui se sont ouverts sur le monde.

 

Moi qui me posait des questions sur l'amour maternel, j'ai eu un flash.

LE flash.

Le grand chamboulement du coeur. La vague qui te tourne et te retourne et te mets la tête à l'envers.

Incroyables ces premiers moments.

 

 

5 ans sont passées.

5 années où on a grandit tous les deux ensemble.

5 années où nous avons appris à nous comprendre. C'est parfois un peu plus compliqué que je ne le pensais; mais au final la journée termine toujours avec des mots d'amour chuchotés dans le fond de ton lit.

5 années où tu m'étonnes chaque jour. Je m'imaginais un brun aux yeux marrons. J'ai un blondinet à bouclette avec les plus beaux yeux bleus du monde.

 

Ton amour des livres, ta soif de connaissance, ton imaginaire galopant, ta parlotte encore et toujours.

Ta douceur qui alterne avec parfois une certaine impatience quand tu joues avec ta soeur.

Ton humour et ton second degré.

Tes colères légendaires.

Tes bras autour de mon cou "encore un bisou" pour repousser l'heure du coucher.

Ta passion pour le dessin aux cotés de ton père.

Ta joie de vivre si communicative et ta capacité à être partant pour tout.

 

 

Hier, aujourd'hui et demain sont de belles journées pour toi.

La fête en famille hier, une soirée pour toi ce soir et demain la fête avec les copains à l'école.

Tu prend de plus en plus conscience des rites de passage et quelle fierté d'avoir enfin 5 ans.

Tu te sens enfin grand.

 

Mais je pense que pour moi, tu va rester encore longtemps ce tout petit garçon qui m'a fait devenir maman.


 

Je t'aime mon K.

Pour la vie, pour l'amour.

 



Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les nains

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Joyeux anniversaire bonhomme (moi, j'imaginais un bout de chou comme le tien et il est né cheveux bruns et yeux noirs... ;-) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quelle belle déclaration...<br /> <br /> <br /> Un bel anniversaire à ton bonhomme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh lala !<br /> Il n'existe pas de plus belle preuve d'amour !<br /> desbisousdoux à Karelou...<br /> Et à Vous itou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon anniversaire mon K…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Joyeux anniversaire K. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ane: ce sont les bébés des vacances d'été...<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire K, et bon anniversaire de "devenir parent" à ses parents!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai les larmes aux yeux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon anniversaire!!!<br /> <br /> <br /> C'est quoi cet embouteillage d'anniv ces derniers temps?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les K. ce sont les meilleurs!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire copain d'initiale ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre