Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La dernière et la première.

7 Juillet 2012, 07:59am

Publié par Mamanlit

Mardi, dernière journée d'école pour les enfants.

Mais surtout dernière journée de Maternelle pour le Kiki.

 

Et oui, à la rentrée prochaine, mon "tout-petit" rentre au CP. Nous sommes allés visiter sa nouvelle école. Nous avons rencontré la future maîtresse, appris 2-3 trucs sur le fonctionnement de cette grande école toute nouvelle, toute différente. Rencontré également quelques camarades de classe. Le Kiki a eu l'air d'être content (pour dire la vérité, il était dans un état de surexcitation semblable à celui du matin de Noël...)

 

En attend, ce mardi soir, nous avons dit au revoir aux maîtresses des enfants.

J'avoue les avoir apprécié tout au long de l'année pour leurs analyses très justes de nos enfants.

Alors cela valait bien des petits bidules en couture pour les remercier.

 

Pour la première maîtresse de La Poulette, elle s'appelle Muriel. Ce n'est pas une maîtresse mais une Asem. Elle a été adorable avec La Poulette qui découvrait le monde mystérieux de l'école au début de l'année. Alors une petite trousse en nubuck avec des boutons pressions et son nom écrit en tissu...(oui nous sommes d'accord, ce n'est pas droit du tout du tout)...

 

crea-7507.JPG

 

 

 

Pour la seconde maîtresse de La Poulette (oui c'est également une Asem): Nathalie, mais bon Nathalie, cela ne rentrait pas sur la trousse...

En fait ça a été la surprise du dimanche après-midi. Découvrir que la Poulette avait DEUX maîtresses...

Nathalie m'a surtout marqué pour les coiffures totalement inédites que je trouvais le soir sur la tête de ma fille. Comme elle me l'a avoué le dernier jour d'école, oui les cheveux de la Poulette, c'est l'éclate.

Alors pour elle également, une petite trousse, avec un N et une étoile qui brille.

 

crea-7508.JPG

 

 

 

 

Et enfin, pour la maîtresse adoréechéried'amour du Kiki. Valérie. Elle a su comprendre mon poussin. Elle a su trouver les mots pour le calmer, pour le faire avancer, pour lui faire faire des choses insoupçonnées...

Valérie qui un jour s'était extasié devant mon sac-besace.

 

crea-7509.JPG

 

 

 

 

Et voilà, ça c'est fait...

 

 

Mais la première quoi (oui rappelle toi du titre)?

Et bien tout simplement la première fois que le Kiki part sans nous en vacances.

Parce que si le Kiki passent régulièrement plusieurs jours d'affiler chez Pouni/Mounie, il n'était jamais parti sans nous loin.

C'est chose faite depuis hier.

Hier, avec ses petits sacs, douze doudous sous le bras et le DVD de la Grande Vadrouille, le voilà parti avec ses grands parents rejoindre sa Tata Juju, Tonton Erwann et les cousins en Bretagne. Pour deux semaines.

Oui, ça va être long pour nous. Pour lui, je ne sais pas, mais pous nous c'est sûr.

Nous voilà rendus juste avec la Poulette. Et ça fait un choc. Depuis 24h, pas un cri dans la maison, pas un hurlement, pas de chipottage...Quelque part on en profite (bon, c'est sûr je pense que ça va vite nous manquer..).

La Poulette, elle, découvrira lundi le doux univers du Centre aéré. J'avoue appréhender aussi un peu de la confrontation GodzillaGirl contre le reste du monde. Mais on verra.

 

En attendant, j'ai du naturellement faire les valises du Kiki. Et si chez nous, il fait une petite trentaine de degrés avec un joli soleil; dans l'Ouest bretonnant, ça n'a pas l'air d'être le cas. J'ai donc du partir à la recherche de manches longues, pull, et chaussettes...

Mais je crois que le temps et la météo, ce n'est pas le plus important.

Le plus important c'est les retrouvailles avec les cousins. Son cousin préféré Mistigri, de 6 mois son aîné. Celui avec lequel il va se disputer un peu, jouer beaucoup, et parler aussi...Deux enfants si différents qu'on se demande toujours avec la frangine comment se fait-il qu'ils s'entendent aussi bien.


Important aussi de vivre sans nous, ailleurs, avec d'autres référents adultes que nous.

 

Allez, je le retrouve dans 2 semaines, en attendant, je ne suis pas en vacances, je travaille et là tout de suite, il y a le poncage des volets qui m'attend. Au boulot.

 

Commenter cet article

Manderley 11/07/2012 00:27


Coucou, j'espère que ton petit bout'chou se porte bien... il est rentré déjà ou il te MANQUE atrocement ????? :p 


Pauvre petite princesse, quel surnom quand même !!! (génial)... GodzillaGirl 

Mamanlit 19/07/2012 13:34



si tu la voyais en live (un jour), tu comprendrais le pourquoi du surnom !! et sinon, à deux jours du retour, il me manque atrocement maintenant !



Ecoquillette 10/07/2012 10:57


Mais où trouves tu le temps de faire des cadeaux aussi terribles pour les maitresses!?! Tu bosses la nuit ou quoi? Franchement j'admire.


Et puis rien de tels que 2 semaines en Bretagne! Mon grand l'a fait l'année dernière - pour rejoindre Papi et Mamie- et le refait cette année. Pour son plus grand bonheur et pour notre plus grand
soulagement! (oui, j'assume mon côté mauvaise mère ;p)

Mamanlit 19/07/2012 13:33



ben la nuit ??? pourquoi ?


moi aussi j'assume mon coté mauvaise mère à fond.. surtout qu'envoyer mon lapin en vacances avec mes parents pour retrouver ma soeur et les cous', tu penses que les vacances étaient super
attendues...



Bismarck 10/07/2012 10:24


Quinze jours avec les cousins, ça va forcément être bien (et s'il a froid, quelqu'un se chargera bien de lui acheter un pull polaire, non?).


Sinon, je regrette que l'usage des cadeaux de fin d'année s'estompe dans les grandes classes. C'est vrai, quoi, je n'ai rien mérité, moi, peut-être, pour avoir accompagné mes élèves chez les
Schleus?

Mamanlit 19/07/2012 13:31



... même pas une pomme ?? les ingrats !



Anne 07/07/2012 18:19


Ben, mince tu veux pas scolariser tes enfants dans ma classe? Mais non c'est pas si loin!!!

Mamanlit 19/07/2012 13:30



tu les prend en pension complète avec ta grande famille ??