Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La semaine de la vieille.

29 Décembre 2010, 14:57pm

Publié par Mamanlit

Oui, apparemment, je suis une vieille.

Je l'ai appris lundi. Dans un magasin.

 

Je vous explique.

Lundi, je décide de me lancer dans une grande aventure. Me trouver un nouveau Jeans.

Parce que j'ai quand même bien changé. Je maigri, je grossi et tout ça fait que certains jours je perd mes pantalons. Et qu'en plus c'est des tailles basses. Et que du coup on voit ma culotte quand je me penche (et le reste par la même occas'). Et je me penche beaucoup au boulot, et avec mes nains aussi d'ailleurs.

Bref, me voilà dans la grande ville de M. (non, c'est pas Marseille) avec en main ma Gold (non, c'est pas vrai, j'ai pas une gold mais une bête CB customisée en rose bonbon), du temps devant moi car seule et un compte bancaire qui ne fait pas trop la tronche. Bref, je suis prête.

Je me rend dans une première enseigne. Un magasin pour "jeunes" dont l'emblème est une abeille. Je me suis déjà pris des jeans chez eux, et leurs collec me plaisent bien.

Tant qu'à faire, comme je suis un peu cruche je demande direct à un vendeur s'ils ont mon bonheur : un jeans bleu normal qui ne soit pas "trop" taille basse et avec lequel je puisse porter mes bottes (faire passer le jean par dessus). Il m'en sort un en m'expliquant gentillement que c'est un peu difficile à trouver cette saison le taille haute mais que celui qu'il me tend peut peut-être faire l'affaire.

Je l'essaie. Au niveau fesses, cuisses et même taille, no problème. Mais je ne peux pas le faire passer par dessus mes bottes. Ce ne sera donc pas celui-là.

En sortant, je tombe sur une autre vendeuse qui me demande comment ça va. Je lui explique que le modèle ne me convient pas. Elle m'en propose donc d'autres. Je lui explique mon problème fessier.

Et là, cette c***asse me sort "Ah ben il faut aller vous habiller chez Burton alors !".

Euh, et pourquoi pas chez Damart tant qu'on y est ?

Notez bien que je n'ai rien contre Burton mais qu'en matière de mode un peu jeune et décalée, on a vu mieux (et pire).

 

En gros, chui trop vieille pour leur enseigne.

Dommage, j'avais un chouette pouvoir d'achat pour une fois, morue.

 

J'ai au final trouvé mon bonheur dans mon enseigne espagnole favorite (bon ok, dans le rayon "Dame"). Avec des vendeurs qui ont compris mon problème.

Maintenant on ne voit plus mes fesses. Et ce qui est sûr c'est que l'abeille ne les verra plus non plus pendant un moment. Le temps que je digère ma vieillitude et de leur écrire un petit mot bien tourné sur les manières de leurs vendeuses.

 

On vous l'a fait à vous le coup de vous êtes trop vieille - jeune - moche - pauvre pour nous ?

Commenter cet article

loreal 01/01/2011 15:42



trop jeune non, trop vieille non, trop moche non, mais trop grosse, oui :)



Mamanlit 04/01/2011 14:19



Oui mais ça c'est bientôt fini !!! vive ton futur ventre plat !



Christiane 31/12/2010 10:19



Juste pour dire que j'ai bien aimé ta façon de raconter cet épisode... Je ne vais pas chez Burton, mais cette évocation m'a bien fait rigolé. Je suis maman de 3 enfants de 12, 11, et bientôt 3
ans, et plus jeune DU TOUT. J'ai fait ma petite dernière très tard. Encore jamais vécu ce truc jeune-moche etc.... J'ai besoin d'une paire de jeans aussi, je te raconterai....



Mamanlit 31/12/2010 14:03



Euh, plus jeune du tout...tu t'approches des 60 ans, sans dec' ??? Tout est dans la tête, moi dans la mienne, j'ai tout juste 20 ans...ce qui explique sûrement ma mauvaise humeur quand
une vendeuse me fait penser que j'ai plus que ça !!


sinon, bienvenue ! et j'ai hâte de voir ce que tu as trouvé comme Jeans !



Lunapart 29/12/2010 22:07



c'est drôle le dernier pantalon que je me suis achetée, c'est un jean droit kaki chez Emmaus tout neuf pour 3 € (c'était pas prévu, je suis tombée dessus par hasard) et c'était un Burton !


Figure-toi que quand je l'ai enfilé, j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière parce que la taille m'arrivait vraiment à la taille (avec le bouton sur le nombril), ta vendeuse est bien
renseignée ! N'empêche, je me sens hyper bien dedans, c'est mon pantalon chouchou cet hiver parce que j'ai chaud aux reins ! Appelez-moi Mamy, je m'en fous ! ;-)



lapunaise 29/12/2010 19:37



Bon, je vais mettre tout le monde au pas : JE m'habille chez Burton ! Si oui, donc tacaloguez moi de vieille vous pouvez ! Je ne m'habille pas tous les jours chez Burton mais sur certains trucs
un peu basiques j'aime bien, leur pull unis, les vestes et quelques pantalons qui justement couvrent le bas de mon dos et le haut de mon bas :-)


Quoi qu'aujourd'hui (enfin depuis un moi) je peux aussi rentrer dans des fringues de d'jneus, sauf qu'à 44 passé, j'ai juste pas envie de basculer du côté jean de la force, j'aime pas les
jeans...


Malgré tout, je me demande si la mère de ta vendeuse abeille ne travaille dans mon burton à moi...



Fab 29/12/2010 17:03



Du fait que je ne me suis rien acheté depuis un moment, on ne me l'a pas "encore" fait ce coup là ! Par contre un mot au directeur du magasin, concernant l'attitude de la vendeuse ça je le ferai
!!!