Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le coté pratique des choses.

5 Juillet 2011, 11:03am

Publié par Mamanlit

Hier c'était lundi.

 

Tout le monde connaît mes supers lundis de repos de la mortquitue, ou comment finir la journée sur les rotules.

 

Hier, évènement notable, deux nouvelles fenêtres sont venues orner la salle de bain et les toilettes. Nous sommes entré dans l'êre de la modernité: fini le simple vitrage, bonjour les fenêtres de luxe qui s'ouvrent dans tous les sens.

 

Comme la salle de bain m'a paru toute neuve d'un coup; j'ai eu la fabuleuse idée de ranger définitivement la table à langer. Oui, Poulette a deux ans, elle met des couches qui montent et qui descendent (oui, la propreté c'est toujours pas sa copine, sauf chez la nounou). Donc, plus besoin d'un meuble qui encombre l'espace.

Avec l'Homme nous nous sommes réjouit de cette avancée en terme de déco.

Jusqu'au moment fatidique du déshabillage du soir...

 

Qu'allons nous faire de tout ce que nous posions sur la table à langer ?

Genre les fringues, la brosse, les pyjamas, et autres trucs en tout genre ?

Du coup, on est un peu dépité et c'est le bordel dans la salle de bain. (Déjà que je n'ai toujours pas de bac à linge sale !)

 

Comme la table à langer n'est pas loin (dans le garage), il se peut qu'elle revienne faire un petit tour dans la maison en attendant de trouver un meuble beau, esthétique, pratique pour la remplacer.

 

Voilà, un bref résumé de mes interrogation existentielles du moment. (Ah oui, ici les vacances c'est pas encore, donc je m'occupe comme je peux, genre, je travaille.)

 

Sinon, vous savez dire, vous, à quelqu'un qu'il pue de la bouche ?

Je dis ça comme ça, une lectrice vient de manquer de m'asphyxier.

 

Voilà.

Commenter cet article

mim_ 06/07/2011 13:23



Même questionnement pour la table à langer, ton post m'a convaincue d'attendre que la mini aie sa chambre définitive où on pourra  ranger ce qui risque de traîner !


Et pour l'haleine, je propose un chewing-gum, sachant qu'en général les personnes qui refoulent du goulot les refusent...



Mamanlit 06/07/2011 13:37



le pire c'est que ce qui traine est plutôt à nous les parents...genre le short de course de l'Homme, mes fringues pour le lendemain, et des trucs et des bidules !



Zozostéo 05/07/2011 22:44



On a eu le problème quand notre table à langer-commode est devenue commode: que faire de ce que nous avions planqué derrière?


Pour l'haleine, euh, je sais pas, je suis nulle pour ces trucs là!



Mamanlit 06/07/2011 13:35



et dire que maintenant elle va redevenir table à langer



sosso 05/07/2011 18:35



C'est amrrant on a eu la même chose au moment de la disparition de la table à langer. Et finalement on pose directement els choses là où elle était posée, mais y'a un peu moins de place



Mamanlit 06/07/2011 13:35



Ici c'était un meuble sur roulette. Un chouette truc en bois - allemand- avec un tiroir, deux étagères en dessous...Alors si je pose mes bidules là où elle était avant...euh, ça fini par terre
cette histoire là !



anne86 05/07/2011 13:34



Tu lui proposes en chewing gum !!!


Anne86



Mamanlit 06/07/2011 13:34



Oui, mais à mes lecteurs c'est un peu compliqué parfois...surtout les papy à l'haleine de canigou !



Mistinguette 05/07/2011 13:27



Anne, tu as une toute petite salle-de-bain avec la smala que tu as ???


mais dis-moi, tes travaux pharaoniques, ils sont au moins destinés à faire 12 salles de bains olympiques, j'espère !!!


et pour ce qui est de la mauvaise haleine, elle est bien plus souvent due à une mauvaise digestion qu'à un lavage de dents aléatoire.


Tu pourrais t'inquiéter : "vous avez des soucis de santé ? Une petite pastille à la menthe ?" C'est plus gentil, moins brutal et tout aussi salvateur :D



Mamanlit 06/07/2011 13:34



C'est quand même délicat quand il s'agit d'un interlocuteur que tu rencontres pour la première fois. Sinon, mes collègues, c'est "tiens, prend un chewing gum !"