le coté pratique des choses.

Publié le 5 Juillet 2011

Hier c'était lundi.

 

Tout le monde connaît mes supers lundis de repos de la mortquitue, ou comment finir la journée sur les rotules.

 

Hier, évènement notable, deux nouvelles fenêtres sont venues orner la salle de bain et les toilettes. Nous sommes entré dans l'êre de la modernité: fini le simple vitrage, bonjour les fenêtres de luxe qui s'ouvrent dans tous les sens.

 

Comme la salle de bain m'a paru toute neuve d'un coup; j'ai eu la fabuleuse idée de ranger définitivement la table à langer. Oui, Poulette a deux ans, elle met des couches qui montent et qui descendent (oui, la propreté c'est toujours pas sa copine, sauf chez la nounou). Donc, plus besoin d'un meuble qui encombre l'espace.

Avec l'Homme nous nous sommes réjouit de cette avancée en terme de déco.

Jusqu'au moment fatidique du déshabillage du soir...

 

Qu'allons nous faire de tout ce que nous posions sur la table à langer ?

Genre les fringues, la brosse, les pyjamas, et autres trucs en tout genre ?

Du coup, on est un peu dépité et c'est le bordel dans la salle de bain. (Déjà que je n'ai toujours pas de bac à linge sale !)

 

Comme la table à langer n'est pas loin (dans le garage), il se peut qu'elle revienne faire un petit tour dans la maison en attendant de trouver un meuble beau, esthétique, pratique pour la remplacer.

 

Voilà, un bref résumé de mes interrogation existentielles du moment. (Ah oui, ici les vacances c'est pas encore, donc je m'occupe comme je peux, genre, je travaille.)

 

Sinon, vous savez dire, vous, à quelqu'un qu'il pue de la bouche ?

Je dis ça comme ça, une lectrice vient de manquer de m'asphyxier.

 

Voilà.

Rédigé par Mamanlit

Publié dans #Les nains

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Même questionnement pour la table à langer, ton post m'a convaincue d'attendre que la mini aie sa chambre définitive où on pourra  ranger ce qui risque de traîner !<br /> <br /> <br /> Et pour l'haleine, je propose un chewing-gum, sachant qu'en général les personnes qui refoulent du goulot les refusent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le pire c'est que ce qui traine est plutôt à nous les parents...genre le short de course de l'Homme, mes fringues pour le lendemain, et des trucs et des bidules !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> On a eu le problème quand notre table à langer-commode est devenue commode: que faire de ce que nous avions planqué derrière?<br /> <br /> <br /> Pour l'haleine, euh, je sais pas, je suis nulle pour ces trucs là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et dire que maintenant elle va redevenir table à langer <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est amrrant on a eu la même chose au moment de la disparition de la table à langer. Et finalement on pose directement els choses là où elle était posée, mais y'a un peu moins de place<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici c'était un meuble sur roulette. Un chouette truc en bois - allemand- avec un tiroir, deux étagères en dessous...Alors si je pose mes bidules là où elle était avant...euh, ça fini par terre<br /> cette histoire là !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu lui proposes en chewing gum !!!<br /> <br /> <br /> Anne86<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais à mes lecteurs c'est un peu compliqué parfois...surtout les papy à l'haleine de canigou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Anne, tu as une toute petite salle-de-bain avec la smala que tu as ???<br /> <br /> <br /> mais dis-moi, tes travaux pharaoniques, ils sont au moins destinés à faire 12 salles de bains olympiques, j'espère !!!<br /> <br /> <br /> et pour ce qui est de la mauvaise haleine, elle est bien plus souvent due à une mauvaise digestion qu'à un lavage de dents aléatoire.<br /> <br /> <br /> Tu pourrais t'inquiéter : "vous avez des soucis de santé ? Une petite pastille à la menthe ?" C'est plus gentil, moins brutal et tout aussi salvateur :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est quand même délicat quand il s'agit d'un interlocuteur que tu rencontres pour la première fois. Sinon, mes collègues, c'est "tiens, prend un chewing gum !"<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Si tu avais pu venir, c'est désolant que tu habites si loin, tu aurais de visu pu constater que notre "salle de bain" est très petite! Tellement que quand les enfants étaient petits nous les<br /> changions dans la cuisine!!! Le long de la porte de la salle de bain mais dans la cuisine. Maintenant, depuis deux bonnes années plus de coussin à langer mais le bout du plan de travail de la<br /> cuisine se nomme toujours la "table à langer". Il suporte, dans une boite, la brosse et les trucs à cheveux de Suzanne et nous stoquons toujours les vêtements sur l'étagère du dessous, au milieu<br /> de l'électroménager...<br /> <br /> <br /> Pour la dernière question: "Tu pues du four!!!" C'est vexant mais salvateur. Le dentier sera plus souvent décapé, enfin il faut l'espérer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère bien venir un jour voir en vrai tous ces travaux !!! Et j'aimerai bien une photo de la "table à langer" version Suzanne !<br /> <br /> <br /> <br />